3 semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello,

Avec mon amie, nous souhaitons partir 3 semaines à Madagascar, du 20 octobre au 11 novembre 2005. Est-ce que c'est une bonne saison!?

Au départ nous voulions aller au Népal, mais ça commence vraiment a craindre et d'ici cette automne... ça peut encore être pire! En ce moment je regarde des billets d'avion depuis la Suisse, mais.... très très cher (2000.- = 1250 euros avec les taxes), est-ce que quelqu'un a un bon tuyau a ce niveau!?

Ensuite la vie sur place!? combien faut-il par jour, tout en sachant qu'on est plutot guesthouse, hostal, ....

Maintenant du point de vue itinéraire... en 3 semaines qu'est-ce que vous conseillez!?

Merci pour votre aide!
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
JC JC54 ·
Bonjour,

Un site bien pratique pour comparer le prix des vols : http://www.vivacances.fr Il semblerais préférable pour vous de partir de Paris du 23/10 au 13/11 avec Corsair pour 818.25 € .

En guest house ou hôtel on trouve un bon confort pour 15€. J'ai récemment testé à Tananarive http://www.tanyah.com/, très sympa, ils peuvent aussi vous transporter en voiture ou 4x4, vous conseiller pour les itinéraires et vous donner de bonnes adresses.

A cette époque il vaut mieux aller vers le sud à cause des pluies qui commencent. Voir: http://www.madagascar-guide.com/fr/Pages/pratique/meteo.html Ce site est plein d'informations très utiles.

Bonne préparation,
JU Juliosito Regular ·
Hello,

Ouais j'ai regardé les prix d'avion, mais j'ai pas vu Corsair. Cette compagnie atterit où!? j'ai regardé Paris-Antananarivo, le prix est de 855 euros.

Est-ce que ce site vivacances.fr est sûr!?

Pour les pluies, c'est vraiment embetant, car ils ont l'air de dire qu'il pleut, mais pas longremps et en fin de journée!?

Sinon quels sont les lieux et autre qu'il ne faut pas râter!?

A+
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
IV Ivo Regular ·
Pour Corsair, va sur www.corsair.fr tout simplement. Quand a ce qu'il y a afaire a Mada, si tu traine un peu sur le forum, tu devrais trouver des tonnes d'informations deja traitees, regardes dans les pages precedentes. [;)]
JU Juliosito Regular ·
Le prix que tu mentionne de 815 euros, les taxes d'aéroport sont incluses!? ou faut-il payer à part!?
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
MI Mimi4664 Regular ·
la saison que où tu projette ton voyage à Mada est encore bonne. Fin octobre d"but novembre ce n'est pas encore la saisons des pluies. Tu as des hébergements très confortables (salle de bain privée) pour 10-15 euros la nuit. On trouve moins cher et aussi beaucoup plus. Les repas avec langouste ou foie gras aussi dans les 10-15 euros, un petit repas rapide dans un hotely 50 centimes d'euro ! Reste à choisir le mode de déplacement : taxi-brousse (pas cher mais un peu galère) ou voiture avec chauffeur privé vers 50 euros par jour plus l'essence. je ne crois pas que ce soit une saison où il y a trop de monde (ce ne sont pas des grandes périodes de vacnac es en europe), tu pourras trouver sur place la plupart des hébergements. Réserve tout de même le jour de ton arrivée, c'est plus tranquille. Et si tu choisis de prendre un chauffeur idem.

Pour l'itinéraire, tu peux faire la "classique" : Tana (2 ou 3 jours), Antsirabé, Fianarantsoa, Tuléar. Avec visite de parcs, par exemple prendre le train à Fianar jusqu'à Manakara (à ne pas manquer, c'est super) rester un peu sur le canal des Pangalanes et remonter par la route en t'arrêtant à Ranomafana (parc naturel, station thermale). Le parc de l'Isalo pour les paysages splendides. Ensuite rester un peu sur la côte soit au sud soit au nord de Tuléar. Au passage, vister les villes, les villages proches de la route, le lac Tritiva près de Antsirabé, les ateliers d'artisanat où on fait des choses superbes à partir de rien que son savoir-faire ... En prenant un peu son temps ça fait bien 3 semaines. Là la route est bonne. A peu près la seule.

Il y a aussi plein d'autres endroits, plus difficiles d'accès parfois, mais il faudrait 6 mois pour tout voir, et encore...
JC JC54 ·
Bonsoir,

L'intérêt du site de vivacances c'est de pouvoir comparer les prix des différentes compagnies aériennes. Après on peux aller directement sur le site de la compagnie choisie pour acheter un peu moins cher. Sur le site de NF (c'est la même chose que Corsair) on trouve un vol à 798, 17 € (taxes incluses) au départ de Paris le 23 octobre et retour le 14 novembre. Les vols Corsair partent en principe le dimanche de Paris Orly et le lundi de Tana.
CA Captainflamm ·
PETIT CONSEIL... PLUS INTERRESSANT VIA NF QUE CORSAIR DIRECTEMENT...
MA Mallku ·
Salut, je pars également à Mada. Pour 3 semaine avec mon amie fin sept. Début oct. J ai fait des recherche dans toute les agence suisse, les voles les moins chers part tous de Paris le problème et qu il faut y aller.[:(]

Avec Easy jet tu arr. a Orly et les voles pour Tana part de Charles de Gaule se qui te demande de changer de aéroport, vu les retard possible et fréquent tu peux vite devoir courir voir louper la correspondance.

Ou tu peux y aller en TGV ou en voiture se qui demande pas mal de frais en +. Pour notre part nous avons choisi Air France dep. De Genève, Paris Tana et nous Payons 1400frs pour les – de 25 ans et 1600pour les + de 25ans taxes comprises, j ai resevé directe a Air France a Genève ou sur le net. Comme sa tu n as pas les frais de dossier d une agence.

A +++++
JU Juliosito Regular ·
Hello, nous en pense y aller avec air France depuis Paris et aller la-bas avec Swiss, le prix total sera de 1500.- et les correspondances sont bonnes.
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
MI Mimi4664 Regular ·
Il parait aussi qu'il y a des vols peu chers depuis l'Italie (entendu plusieurs fois à Madagascar). Je n'ai pas vérifié mais c'est peut être une piste.
JU Juliosito Regular ·
Sais-tu le nom de la compagnie partant depuis l'italie!?
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
MI Mimi4664 Regular ·
Je ne connais pas la compagnie par laquelle on pourrait avoir des vols bon marché à partir de l'Italie. En fait, à plusieurs reprises j'ai entendu parler de clubs de vacances style Club Méd (pour ce que j'en sais, n'étant jamais allée moi-même dans un club Méd), et autour de ces discussions, on m'a dit aussi à plusieurs reprises qu'on pouvait venir de Milan (pourquoi Milan ?) pour pas cher. Et c'est vrai que j'ai rencontré des italiens dans les aéroports, ou entendu des arrivées en provenance de Milan. Mais je n'ai jamais croisé d'italiens sur les routes malgaches... Peut être s'agit-il seulement de packages liés aux clubs de vacances. Tout ça est très vague, je le reconnais ! N'étant pas en Europe actuellement, je n'ai pas creusé plus. Je m'étais promis de le faire quand je me serai de nouveau installée en France.
MA Mallku ·
Hola si je ne me trompe pas, je pensse qu il doit y avoir Air Madagascar qui part de l Italie.
HA Halo Veteran ·
Oui, depuis récemment, Air Madagascar dessert Milan. Je crois bien qu'il y a même des Milan - Nosy Be direct!
SA Savon Regular ·
l'aéroport de Nosy be a effectivement été agrandi pour recevoir de gros avion en provenance de Milan afin de remplir le Venta club, genre de club med italien!La route a été également refaite pour accéder plus facilement au club!
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

You might also like