3 semaines au Maroc avec enfants en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour

Nous pensons partir au Maroc les 3 dernières semaines de janvier avec nos 3 enfants entre 4 et 7 ans. Projet transport en commun, pas de location de voiture.

Nous voulons découvrir le Maroc, la richesse de sa culture, les gens, bref tout, le pays en lui même. Nous aimerions aussi y voir de beaux paysages, peut-être plus difficile sans voiture ?

Pour le côté patrimoine les trains et bus ont l'air de plutôt bien desservir par rapport à ce que j'ai pu voir.

Je cherche des suggestions, des idées, des lieux incontournables. Le côté grande ville européanisé, ultra construite, nous touche beaucoup moins.

Nous allons surement prendre notre ferry à Almeria donc arrivée à Nador. Sont présenté sur internet les plus traditionnels du tourisme Marrakech, essaouira, casablanca, ouarzazate, rabat, volubilis, meknes, fes. D'autres idées ??

L'idée est de faire une boucle, départ de Nador pour finir sur Tanger.

Autre question cette année en escale à Nador avec le ferry nous avons pris une chambre dans un petit hotel marocain 12€ la chambre avec 3 lits, nous sommes 6 (3 adultes + 3 enfants) nous en avons pris 2, mais si par exemple on veut en prendre qu'une seule, est ce que c'est possible ?? En France impossible de s'arranger pour ça !

Pensez vous qu'il soit possible de faire notre voyage au fil des rencontres et de ce qu'on nous conseille sur place ??

Merci à tous Bonne journée
Unikaflo Aux tours d'un monde www.auxtoursdunmonde.com
SY Syllin ·
Salut, je me garderai de donner des conseils sur les transports en commun, car je ne les ai jamais empruntés. En revanche, ayant vécu 10 ans au Maroc, j'ai une petite liste des trucs à voir. A partir de Nador (ou Melilla), vous pouvez jeter un oeil à Al Hoceima qui se trouve sur un site assez chouette, mais on peut vivre sans. En revanche, Fes mérite au moins 3 jours. Meknes est pas mal, et c'est près, un peu comme Volubilis. Ensuite, prendre la route de Merzouga via Erfoud. Puis Boumalne de Dadès et Tineghir (inutile de s'attarder longuement plus d'une demi-journée, mais c'est chouette) pour rejoindre Ouarzazate et se faire la vallée du Draa jusqu'à Zagora (hélas devenue hyper touristique. Après ça (aller et retour pour Ouazazate, Taroudant (chouette patelin d'étape) et surtout Tafraoute (2 jours facile car pas mal de balades à faire (probablement un poil compliqué sans bagnole). Marrakech par le Tizi N'test non sans jeter un oeil à la vallée de l'Ourika. Bon, nous, Marrakech, on a toujours trouvé que c'est vite gonflant (industrie touristique excessive, mais ça reste pour beaucoup un incontournable.)

Après, Agadir, Essauira, bon, pourquoi pas. Casa, bof. Rabat sympa, étape également sympa à Asila, puis Tanger (une journée, à mon avis).

Maintenant, quelques précisions: nous ne sommes pas des contemplatifs, et beaucoup de gens passeront plus de temps partout. Aussi: l'hiver au Maroc, c'est loin d'être tropical, il peut faire carrément froid y compris dans le sud. Le Tizi N'test peut être fermé, à vérifier. Et les journées sont courtes comme ailleurs.

Voilà, je vous souhaite de vous régaler là-bas!
CA Cambrousse Globetrotter ·
bien sur vous pouvez faire votre voyage au fur et à mesure, en fonction de vos coups de cœur, vos rencontres ect ...pas besoin de réserver, vous verrez sur place.

transports en commun : dans le nord avec le train, sous marrakech et dans les vallé&es de l'Atals en bus. pas chers et fiables. de grandes compagnies : CTM et supratours (sites internet pour destinations, horaires, prix) et beaucoup de petites compagnies qui peuvent dépanner surtout dans l'Atlas.

ensuite vous avez les taxis-collectifs, les grands taxis que vous pouvez privatiser pour vous 4, et les "petits taxis" en ville.

mes villes préférées : Tanger, Chefchaouen, (la medina bleue, dans le Rif, magnifique) Rabat, Fes surtout, Marrakech aussi, bien que fort critiquée, à tort de mon point de vue, essaouira , El jadida (plus petite, cool), dans l'Atlas : Goulmima et sa très vieille kasbah

idées de circuit de Nador, vous pouvez partir dans les beni snassem, puis vers fez, aller dans la vallée du Dades (gorges du Todra, gorges du Dades), Ouarzazate avec les studios de cinéma qui intéresse les enfants(et nous aussi) , et la kasbah de taourirt, , Skoura ou bien vous bifurquez avant pour remonter vers Ouzoud (cascades et singes), le lac ben el Ouidane, Beni Mellal, Rabat. si vous allez jusque Ouarzazate et passez par le Tichka, puis marrakech, vous pouvez aller à el jadida par la cote (des bus) puis Rabat et remonter vers Tanger par Chefchaouen.

j'ai parcouru tous ces coins en train, bus ou taxis collectifs. (mon blog en signature)

vous pouvez demander pour les chambres, on essaiera de vous arranger un peu partout. en ville, moins, mais en campagne ou montagne, certainement. On aime bien les enfants au Maroc.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
UN Unikaflo ·
Merci à vous deux pour ces idées

Je prends note pour faire un petit mix de tout ça ! Nous avons hâte de découvrir le pays ! Nous avions déjà fait une escale de quelques heures en ferry et quelle gentillesse !!!

Je file voir le blog merci !!
UN Unikaflo ·
merci pour l'adresse mais chez nous ce sera mini budget et au maximum près des gens
MA Marco4444 ·
bonjour

Bienvenue au Maroc ; attention aux enfants ! Mois de janvier ?? cette année ; Neige; pluie bref mauvais temps ! attention météo bonne chance pour votre tour !
UN Unikaflo ·
Merci pour la météo on va bien se couvrir alors !! Nous aurions du descendre la côte avec notre bateau mais c'est justement au vue de la météo qu'on a choisi le sac à doc, moins dangereux que le bateau !!

Merci pour les infos !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour avoir été qq fois au Maroc (y compris en hiver avec des bambins de 5 moiis et 3 ans), mais en voiture perso (4x4): "Affrêter" un taxi collectif pourrait être une solution interessante, sans doute moins convivial qu'en transport en commun, mais bien plus pratique. Après, sur l'Atlas, l'hiver, les rtes c'est "Inch'Allah", mais, retarder un itinéraire d'un jour ou deux, c'est aussi le plaisir d'avoir le temps de profiter..... Quant à l'hébergement.... Ne rêvons pas trop, même au Maroc, un hébergement à un prix....., les Marocains ayant bien le droit de vivre voire de s'enrichir par leur labeur. Après, sous le "couvert" de l'authentique, on y trouve aussi du "pas très cher", mais avec rien sinon de l'inconfort pas très propre sinon franchement crad'. (le Maroc n'étant pas très différent du "reste du monde"). Enfin, les pitchounets étant des pitchounets, La ballade sur un engin à bosse leur fera toujours plaisir, même si c'est Kitsh de chez kitsh!!!!! Bonne prépa, et surtout, bon Maroc en famille, Razul

Similar discussions

You might also like