3 semaines au Pérou: Machu Picchu, Cusco, jungle de Puerto Maldonado...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet au Pérou ( 5 personnes) faire le Machu Picchu, et Cusco 1 semaine, puis la jungle de Puerto Maldonado 1 semaine aussi. Il nous reste une dernière semaine mais nous hésitons... entre Arequipa ( vallée des condors et Nasca) ou tracer en Bolivie pour La Paz en passant par le lac Titicaca...

Est-ce qu'Arequipa est une chouette ville en comparaison au trajet depuis Cusco? Nous arriverons et repartirons depuis La Paz pour tout ce séjour au Pérou. Merci Charlotte
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

En une semaine, vous pouvez faire, au départ de Cusco: Cusco>Arequipa (4 jours). La ville d'Arequipa est vraiment belle, elle vaut le détour. Pour info, Nacza n'est pas du tout à côté d'Arequipa, la ville se trouve sur la côté à près de 12h de bus… Puis ensuite Arequipa>Puno pour passer 3 jours sur le lac Titicaca côté péruvien.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.
DU Dupont11 Veteran ·
En supposant que votre vol retour soit par Lima ( vous n'en dites rien ! ) vous pouvez descendre à Arequipa , cadre magnifique mais la ville elle-même...bof : c'est de l'hispanique mastoc , rien de mignon , une belle église baroque , La Compania ; Vous aurez vu mieux à Cuzco . Ensuite , descendre sur la côte et aller à Nazca , bien sûr mais qui ne vaut le coup QUE SI vous vous payez le survol le matin en avionnette + le musée d'Ica et ses momies + la côte , Paracas , Chala , etc et remonter à Lima . Sinon , depuis Cuzco de nouveau , le bus pour La Paz avec arrêt à Puño + paysages grandioses sur la gauche pendant 48 h jusqu'à La Paz . La Paz même + alentour la montée à Chacaltaya ( vues prodigieuses ) , les cheminées de fée de la Valle de la Luna et à 70 km , l'immense site inca de Tiahuanaco ... et avion pour revenir au Pérou . Donc , ma première proposition est meilleure . Vous visiterez en prenant votre temps la Bolivie une autre fois ou alors visitez à fond TOUS les sites incas le long de la vallée de l'Urubamba que vous continuerez jusqu'à Puño avec retour rapide ( bus de nuit ) à Cuzco pour votre troisième semaine .
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J'ai nettement préféré de lac Titicaca qui fut un des "sommets" de notre voyage, à Arequipa et sa région. Le lac Titicaca est un complément culturel indispensable à une visite de Cuzco et du Machu Picchu. Tu peux lire les impressions de voyage sur le Lac Titicaca et La Paz ICI.

Bon voyage!
LE Leobap ·
Bonjour.

Je partage un peu les impressions de Dupont11, sur la ville en elle meme. C'est sur, la plaza de armas est fantastique, mais sorti de cela, et du couvent, (à voir, lui aussi), je vois plutot Arequipa comme une ville étape en direction de Puno, histoire de s'acclimater doucement à l'altitude. Par contre on y mange très bien :-) Stop forcé pour monter voir les condors aussi, avec la traversée fantastique d'une partie de l'altiplano.

En dehors de ca, j'ai personnellement netement préféré Puno, prendre le temps de se reposer autour du lac, de visiter et de se dépayser dans les iles... La Bolivie, je ne connais pas, mais ça doit sympa aussi. Par contre, La paz, d'apres les photos qu'une amie m'a montré, ca n'a pas l'air très extraordinaire, mais n'y étant pas allé, je ne peux m'avancer...
BE BenOchOu ·
Merci à tous pour vos messages!

Le détour pour Arequipa me semble moins attrayant d’après vos messages. De plus, la vallée des condors a l'air ultra touristique. J'ai par contre hâte du trajet entre La Paz et Cusco. Personne n'a d'infos sur les circuits, agence sympa et surtout sur le trajet pour aller a Puerto Maldonado ( la jungle) depuis Cusco??

La Bolivie (que nous commençons a connaitre très bien) La Paz est une ville grandiose, dépaysante, envoûtante; allez-y les yeux fermés! Pour nous ce sera la troisième fois!! de Titicaca à la jungle de Rurrenabaque en passant par Sucre ou l'altiplano, ce qui est incroyable en Bolivie c'est la diversité des paysages, le tout très concentré.

Merci encore!

Similar discussions

You might also like