3 semaines au Pérou, treks et rencontres indigènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

Je pars avec mon conjoint début juin pour le Perou, pour une durée de 3 semaines. Je pensais que c'était une durée assez confortable, mais plus je fais des recherches plus je constate que le Perou est un pays magnifique et qu'il va falloir faire des choix.

En gros, nous pensons commencer par Lima, puis Pacaras, Nasca, Cuzco, Machu Pitchu, Amazonie au nord du pays avec la reserve Tapiche. Rien n'est encore fixé mais c'est un peu ce qu'on aimerait faire.

Par contre on aimerait également ajouter un trek. On avait pensé au cayon colca, mais je crois qu'on va peut être plus privilégier la Cordilla Blanca. Je pense que c'est moins touristique et peut être plus beau. Qu'en pensez-vous?

On aimerait également rencontrer des communautés indigènes et partager leur quotidien tout en préservant leur culture. Par contre ce n'est pas évident de trouver des infos...

On souhaite éviter les endroits trop touristes, on s'intéresse surtout à la nature, la faune( on a hate de découvrir l'Amazonie) et la culture.

Merci pour vos conseils et vos bons plan :).
BO Bof Veteran ·
En comptant 1-2 jours à Lima, 6-7 jours à Iquitos, 5 jours à Cusco (+ environs + MP) et 5 jours dans la Cordillera Blanca, il ne reste déjà plus que 2-3 jours de battement pour les déplacements. Difficile de caser Paracas et Nazca là au milieu, d'autant que ces étapes te contraindraient à prendre de longs bus depuis Lima, puis vers Cusco, là où un vol direct Lima-Cusco te ferait gagner beaucoup de temps.

On aimerait également rencontrer des communautés indigènes et partager leur quotidien tout en préservant leur culture. Par contre ce n'est pas évident de trouver des infos...

On souhaite éviter les endroits trop touristes, on s'intéresse surtout à la nature, la faune( on a hate de découvrir l'Amazonie) et la culture.

On reste quand même dans le très classique... Les touristes, vous en verrez beaucoup.
MO Mobylene Regular ·
pourquoi ne pas faire l'Amazonie à puerto maldonado, "à côté" de Cuzco?
BO Bof Veteran ·
Pour des raisons budgétaires, il est toujours possible de rejoindre Puerto Maldonado en bus (12 heures), mais sinon, une demi-heure (Cusco-PM) ou deux heures d'avion (Lima-Iquitos), ça ne change pas grand chose.

Et à Iquitos, on navigue sur l'Amazone, pas sur l'un de ses affluents. Ça ne change pas grand chose à l'expérience, mais... 😏
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu la duree limitee, je ne recommanderais pas un detour a Huaraz pour la rando. Il y a plein de randos pres de Cusco, Ausangate par ex, ou Arequipa. La vous pouvez faire le beaucoup moins touristique Canyon de Cotahuasi.
LO Lowlow57 ·
Pour des raisons budgétaires, il est toujours possible de rejoindre Puerto Maldonado en bus (12 heures), mais sinon, une demi-heure (Cusco-PM) ou deux heures d'avion (Lima-Iquitos), ça ne change pas grand chose.

Et à Iquitos, on navigue sur l'Amazone, pas sur l'un de ses affluents. Ça ne change pas grand chose à l'expérience, mais... 😏

merci pour vos réponses. En effet, je pense que c'est une bonne idée de faire Lima - Cuzco directement en avion.

Quant à Iquitos, vous avez tout compris ;) et puis on a envie de voir les dauphins roses :)
LO Lowlow57 ·
Merci pour l'idée je vais voir ça de plus près :)
OI OiseauRose ·
Coucou Laurence Est ce que vous avez pu effectuer votre voyage? Je pense également aller au Pérou avec un ami et on souhaite rencontrer une communauté d'indigènes afin de découvrir cette vie d'un autre monde. Avez vous eu la chance d'aller à leur rencontre? Si vous avez des conseils et suggestions, je suis prenante!! 🙂 merci d'avance. Rose

Similar discussions

You might also like