3 semaines au Sénégal en juillet: météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous souhaitons partir 3 bonnes semaines en couple au Sénégal à partir du 10 juillet. Je connais déjà un peu le pays pour y avoir été il y a une dizaine d'années Dakar saint Louis le sine Saloum et la Casamance le tout en accéléré. J en garde un souvenir merveilleux . Le projet cette fois ci serait de se rendre dans le Sénégal Oriental en partant de Dakar, puis de rejoindre la Casamance, rentrer en bateau et terminer par saint Louis. Le soucis est les doutes que j'ai au sujet de la météo dans le Sénégal Oriental. Pour Casamance je sais qu en juillet c est faisable sans gros problème. En tout cas nous n avions pas été importunés outre mesure. Je cherche des informations. Il semble que la vraie saison des pluies est plus en août. Quelqu'un aurait il une expérience ou des connaissances particulières sur ce Sénégal Oriental qui me paraît vraiment une région très intéressante. Je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Valérie
PE Pendii ·
Salut, je vais à Dakar tous les étés et la saison des pluies tombe à partir de mi-août. De même, Pour la partie orientale du Sénégal, je pense qu'ils ne sont pas trop touchés par les pluies en juillet donc pas de soucis :)
VA Valalbi Regular ·
Merci beaucoup. Je vais petit à petit peaufiner notre voyage. Le plus compliquer pour le moment me semble l'accès au Sénégal Oriental. Bonne journée. Valérie
NO Notoudou Regular ·
bonjour, ici en casamance, le mois de juillet est idéal, niveau température et pluie !! suivant les années ça change, mais les grosses pluies c le mois d'août !! je suis à thionck-essyl, et le mois d'août c 26 jours de pluies assurés, en moyenne 4à6 h par jour !!

ce matin à 7 h, 16 °C ici !!!

bonne prépa et @+

patrick
😎 😄 😎
LA Lampndar ·
bonjour🙂 suite à votre message si vous désirer un hébergement, découvrir saint louis et toutes ces splendeurs , le parc de djoudj , le désert de lompoul et pleins d'autres coins... en se qui concerne la saison des pluies ça commence au mois de jullier jusqu'en septembre passer une bonne journée à bientôt
en bas la mal traitance des enfants de la rue
MO Moryba ·
Bonjour , le senegal est un pays ou la pluie n est pratiquement jamais au rendez vous .
content de tous.
NO Notoudou Regular ·
bonjour, aujourd'hui, la pluie est au rendez vous, depuis cette nuit, et la fraicheur avec , un petit 22°C !!! le temps est fou !! @+ Patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like