3 semaines au Sri Lanka avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils et avis dans la préparation d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka. Nous avons déjà nos billets d'avions. Nous voyagerons avec Qatar Airways, du 16 aout au 04 septembre. Ma femme et moi avons 38 ans. Nous avons un jeune enfant qui aura 27 mois lors du voyage. Nous avons l'habitude de voyager aux 4 coins du Monde mais c'est notre premier "grand voyage" à 3. Notre objectif durant ce voyage sera de découvrir la vie au Sri Lanka, la culture locale, visiter les sites incontournables, partager des bons moments avec les sri-lankais et... de se reposer aussi! En étant 18 jours complets sur place, nous aimerions n'avoir que 3 points de chutes maximum, histoire de pas trop trimballer notre petit loup et que cela ne soit pas la course. Je précise que nous n'avons pas encore acheté de guide papier donc pour l'instant (les billets d'avions ont été acheté hier car opportunité de tarifs très intéressants), je n'ai aucune idée des incontournables à voir, ni des bons endroits pour se prélasser au bord de l'eau. Merci d'avance pour vos précieux conseils😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je serais tenté de vous conseiller une semaine dans le nord, découverte de la culture et plaisir de la plage, une semaine en altitude au centre des îles, découverte des plantations de thé, d'un parc, des sites comme Polonaruva, et enfin une semaine en bord de mer, soit Trincomalee, soit Polhéna selon la météo en cette saison. On y a passé un mois et on voyageait en bus ou en train la plupart du temps. Les bus sont souvent bondés.Alors avec un enfant c'est à réfléchir. Même si les Sri Lankais vous cèderont toujours une place assise si vous avez un jeune enfant.
DR Drazen Veteran ·
Merci Jeeaan pour ces premiers éléments de réponse!
GO Gomar Regular ·
Bonjour Jérôme,

J'ai aussi l'intention d'aller au Sri Lanka cet été avec mes enfants, tu peux m'en dire plus sur cette offre avec Qatar Airways ? Pas de trajet défini non plus pour nous, je me demande si la côte ouest et sud vaut le coup, j'ai lu que le temps n'était pas top à cette période...

Bon voyage !
DR Drazen Veteran ·
Pas d'offre particulière mais un prix qui est passé de 650€/P à 400€ du jour au lendemain😎 avec 2 vols de nuit de surcroît (parfait pour notre fils de 2 ans) et une courte escale de 1H30 à l'aller puis 2H au retour à Doha.
PA Patakraouzet ·
Bonjour ! Vous me rappelez des souvenirs, nous avons fait aussi notre premier "grand voyage" à 3 au SL en 2015 avec notre petit de garçon de 26 mois à l'époque ! Votre planning est très raisonnable, connaissez-vous la météo à cette période ? Ca peut aider à se décider pour un endroit ou un autre ! Nous avons beaucoup aimé la région des plantations de thé (Haputale), Tangalle et Sigiriya (le rocher + safari)... Pour se "reposer", faites attention de choisir un endroit où la baignade est possible, surtout avec votre loulou, ou un hôtel avec piscine. Nous n'y avions pas vraiment fait attention et au final, on s'est peu baigné 🙁 J'ai mis pas mal d'articles sur le sujet sur mon blog, et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions ! Bon voyage ! https://onpartengoguette.wordpress.com/
Jen https://onpartengoguette.wordpress.com/
DR Drazen Veteran ·
Merci Patakraouzet pour ton retour. Pour l'instant notre itinéraire ressemble à cela:

Nous avons un peu avancé, et voici une première trame d'itinéraire:

16/08: Vol Bruxelles-Doha-Colombo 17/08: Arrivée aéroport à 9H. Journée et nuit à Negombo. 18/08: Route en train vers Kandy. Nuit à Kandy 19/08: Kandy. Nuit à Kandy 20/08: Kandy. Nuit à Kandy 21/08: Nuwara Eliya. Nuit ? 22/08: Hortons Plains. Nuit? 23/08: Visite secteur Ella et Wellawaya Nuit? 24/08: Repos Baticaola. Nuit Baticaola 25/08: Repos Baticaola. Nuit Baticaola 26/08: Triangle culturel (Polonnaruwa). Nuit Sigiriya 27/08: Triangle culturel (Minneriya National Park) Nuit Sigiriya 28/08: Triangle culturel (Sigiriya) Nuit Sigiriya 29/08: Triangle culturel (?) puis route vers station balnéaire Trincomalee. 30/08: Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 31/08:Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 01/09:Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 02/09:Retour vers Cololombo. Nuit Colombo 03/09: Colombo. Nuit Colombo 04/09: Colombo puis vol retour 22H.

Les hotels pour Negombo et kandy sont déjà réservés. Aujourd'hui nous avons 2 grandes inconnus: le passage par Baticaola (afin de couper la route entre les plantations et le triangle culturel et de se reposer 2 jours) et la station balnéaire où nous finirons notre séjour. Nous cherchons un lieu pas trop loin du Triangle culturel avec une plage sympa et une mer pas trop démontée. Pour l'instant on part sur Trincomalee mais sans certitudes...
PA Patakraouzet ·
Cet itinéraire est vraiment sympa, avez-vous vérifié la faisabilité des trajets ? Cela peut-être difficile au départ des montagnes, je pense à votre transit Wellawaya-Baticaloa par exemple. Les voyages en bus sont ok pour 2-3 heures, plus c'est difficilement tenable avec un petit.

Sinon pour Trinco, c'est magnifique, mais beaucoup de vagues... Malheureusement je n'ai pas de conseils à ce niveau (à Tangalle, c'était pire), si ce n'est de réserver un hôtel avec piscine. Il y a quelques vols entre Trinco et Colombo, pas évidents à réserver mais pratique !
SO Souchy77 ·
Bonjour,

Nous allons partir également sur cette période mais 15 jours. on m'a dit que le coté est de l'ile était beaucoup mieux et moins risqué sur la plus. Question comment allez vous vous déplacer sur place ? Chauffeur ? Merci Aurélie
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Quand êtes-vous allés à trinco ? En juillet la mer était très calme...
PA Patakraouzet ·
Bonjour, Nous y sommes allés en avril. La baignade n'était pas impossible (à Tangalle si par contre), mais pas de tout repos, surtout avec un bébé ! J'avoue que je n'avais pas pensé que cela pouvait être différent selon la saison... Avec l'eau calme, ça devait être génial !
AN Annachris Veteran ·
En effet c'était super. Un de nos plus beaux souvenirs. Une mer bien chaude. Une ambiance un peu animée mais reposante.
JE Jeeaan Globetrotter ·
En mars la baignade était totalement impossible à Tangalle, la mer était assez agitée à Trincomalee, et la baignade était très agréable à Polhéna ou à Mirissa.
PA Patakraouzet ·
Tangalle je confirme, j'avais quasiment peur de m'approcher de l'eau...😐
NI Nicketsand Regular ·
Nous avons visité le Sri Lanka en 17 jours, avec notre grande de 9 ans, et notre petit de 3 ans, en bus , train et tuk-tuk! Dans les transports locaux, même avec 5h de bus, car oui les trajets peuvent être très longs pour peu de kms, ils ne sont jamais ennuyés, toujours à jouer avec les locaux, et on nous a toujours laisser des places assises contrairement aux mamans du coin qui doivent porter leur petit dans les bras et se tenir debout! Nous y étions en février, donc pas le même itinéraire, on a adoré le nord et surtout Anuradhapura, bien moins touristique mais c'est très sec en été! Pour les montagnes, idem, on a évité Ella, trop touristique pour Haputalle, surment moins jolie, mais plus proche des locaux et nous avons même été invité chez l'un d'eux! Tout ce qu'on aime! J'ai créé un mini guide sur mon blog, avec pleins de conseils sur les différents sites: Anuradhapura, Pollonaruwa, Dambulla...
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Nous étions au Srilanka en août 2015 avec nos enfants de 7 et 2 ans pour 18 jours aussi. Et on a vraiment adoré !!! Pour une plage, je vous conseillerai celle de Passikudah, plus proche que Trincomalee et la mer est très calme pendant cette periode de l'année. Nous etions sur une plage au nord de Passikudah et il n'y avait personne ! les enfants avaient la plage pour eux seuls, ainsi que la piscine de l'hotel !

Passikudah n'est pas loin de Polonaruwa, une heure en train si je me rappelle bien et puis genre 15 min en tutktuk pour arriver à l'hotel.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, le Srilanka reste notre meilleur souvenir !

Bonne journée
SO Souchy77 ·
Bonjour, Comment avez vous circulé sur place, Transport en commun, ou chauffeur ? Merci Aurélie
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Nous avions utilisé les deux, le bus pour les courtes distances, le train entre Kandy et Ella (magnifique d'ailleurs, et les 7h de trajet passent vite finalement), galle et colombo. Puis on avait pris des voitures avec chauffeur pour les plus longues distances (negombo-sigiriya, et passikudah-kandy), pour que ce soit plus confortable pour les enfants.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Le Srilanka c'est top avec des enfants !
PA Patakraouzet ·
Bonjour, Nous avons circulé en bus pur les trajets courts, et en tuk tuk (comfortable) ou voiture avec chauffeur pour les trajets plus compliqués à organiser, par exemple Tissa-Haputale. Le train entre Haputale et Kandy est super, le trajet passe vite en effet. Globalement on a un peu testé tous les modes de transport, vous trouverez toutes les infos sur mon blog ! En tout cas notre petit garçon a adoré son voyage, bonnes vacances !
DR Drazen Veteran ·
Bon, nous avons bien avancés sur notre parcours. Déjà, nous avons finalement opté pour la location d'une voiture pour les 19 jours. J'ai déjà conduit en Indonésie et cela ne m'a posé aucun soucis! Voici notre itinéraire prévu, susceptible d'être encore modifié selon vos retours:

16/08 : Vol Bruxelles-Doha-Colombo 17/08 : Arrivée aéroport 9H. Journée et nuit à Negombo 18/08 : Route vers Kandy (stop Orphelinat Eléphants?). Nuit Kandy 19/08 : Kandy. Nuit Kandy 20/08 : Kandy. Nuit Kandy 21/08: Route vers région Ella. Nuit Ella ou Haputale 22/08 : Visites plantations thé Nuwara Eliya. Nuit Ella ou Haputale 23/08 : Train vers Haputale et Wellawaya. Nuit Ella ou Haputale 24/08 : Randonnée Little Adam’s Peak. Nuit Ella ou Haputale 25/08 : Route vers triangle culturel. Nuit Sigiriya 26/08 : Triangle culturel (Polonnaruwa). Nuit Sigiriya 27/08 : Triangle culturel (Sigiriya). Nuit Sigiriya 28/08 : Triangle culturel (Dambulla). Nuit Sigiriya 29/08 : Triangle culturel (Safari Minneriya National Park) puis route vers Trincomalee. Nuit Trincomalee 30/08 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 31/08 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 01/09 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 02/09 : Route Trincomalee vers Anuradhapura. Nuit Anuradhapura. 03/09 :Anuradhapura puis Colombo. Nuit Colombo 04/09 :Colombo, vol retour 22H
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

A la place de l'orphelinat, je vous conseille d'aller faire un tour à Elephant Project, où vous pourrez avoir une rencontre privilégiée avec 2 éléphants. http://www.elephantfreedomproject.com/ Il faut réserver à l'avance par contre. 3 jours à Kandy me paraissent un poil trop long. 2 jours pourraient suffire ... Kandy est sympa mais aussi très bruyante et polluée 🤪 Pour le reste, ça paraît bien ... Pour la voiture, ce serait tout simplement inimaginable pour moi 😕
PA Patakraouzet ·
Bonjour Drazen,

Super idée que la voiture "perso", ça va bien vous simplifier la vie !

Deux remarques sur votre parcours : - pas sûr que la rando à Adam's Peak soit jouable avec un enfant en bas âge, à vérifier! - Dambulla est en chemin entre Kandy et Sigiriya, c'est rapide à visiter, donc ça vaut peut-être le coup de s'y arrêter en route plutôt que de revenir sur vos pas !

Sinon Haputale et Minneriya je valide, on a adoré les 2 ! Ella je ne connais pas, peut-être plus touristique mais vaut le détour ! La région des montagnes est super. Pour l'orphelinat des éléphants j'ai écrit un article dessus sur le blog si tu veux un avis... A bientôt !
DR Drazen Veteran ·
Merci Patakraouzet!

En fait il s'agit du Little Adam's Peak!😉
PA Patakraouzet ·
Ah ah, un bel exemple d'ajustement quand on voyage avec des enfants !! 😉
DR Drazen Veteran ·
Au fait, j'ai lu quasiment tus vos articles sur votre aventure au SL: super intéressant, notamment les bonnes infos pour voyager avec un tout petit. Merci!😎
PA Patakraouzet ·
Avec plaisir, merci du retour !

Similar discussions

You might also like