Trajet 3 adultes (enceinte) + 1 enfant (3 ans) possible pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voilà plus d'un mois que je peaufine notre trajet à travers ce site et different carnets de voyage. Nous serons au Sri Lanka du 9 janvier 2019 au 28 janvier 2019. Voici notre itinéraire jusqu'à présent: Pourriez-vous me donner votre avis sur sa faisabilité et des avis sur les hébergements (merci d'avance!).

9/01 arrivé à l'aéroport à 22h00. Nuit à Negombo Marcelin family GH ou Sea joy GH ou Silver land ou autre...?

10/01 Visite du marché aux poissons, temple hindou sur sea st....autre chose à voir? Vers 13H départ pour Sigiriya en bus (environ 4/5h à ce que j'ai pu lire). Nuit à Sigiriya (laKmini lodge ou chez l'habitant "nature villa lodge"...ou autre)

11/01 Visite du rocher (soit très tôt le matin soit en fin d'après-midi pour la lumière) Qu'en dites vous? Si visite le matin, bus en fin d'après midi pour polonnaruva Nuit à polonnaruva (manel guest house ou autre..??)

12/01 Visite du site archéologique (toute la matinée voir plus! tout dépendera de notre enfant?!) Hammam fait de terre avec feuille de thé (j'ai lu ça sur une des conversations...) quelqu'un s'y est arrêté? Fin d'après midi, balade autour du lac et statue du roi parakrama bahu

13/01 Habarana : balade à dos d'éléphants, est ce que ça vaut le coup? je ne sais même pas si ma fille va aimer?! Minneriya ou Huluru Eco park : safari (à voir si c'est la bonne saison en janvier?) Nuit dans le parc ou nuit à Dambulla (Renuka's guest house ou autre?!)

14/01 Visite des 5 grottes avec Buddhas Il y aurait apparement un marché à voir? quelqu'un y est déjà allé? Si possible train ou bus jusqu'à Kandy dans l'après-midi Nuit à Kandy (shangrila guest house ou autres?) ou nuit à peradenya (guest house holiday inn où St Bridget GH où autre...?)

15/01 Visite de Peradenya Jardin botanique le matin et bain des éléphants au milenium elephant fondation Peut etre soirée sur Kandy pour spectacle de danse au red cross hall? y a t il d'autres endroit pour voir des spectacles? lequel me conseillerez vous? Nuit à Peradenya (ça serait bien de rester au moins 2 nuits au même endroit pour une fois!)

16/01 Visite de Kandy Tour du lac? Palais royal? est ce que ça vaut le coup? Temple hindou rue kotugodella? Vue superbe sur la colline avec buddha blanc? marché local pour gouter au fameux yahourt de buffalo au miel? Vers 18H30 (heure de prière) visite du temple de la dent Re nuit à Peradenya ou nuit à Kandy

17/01 train jusqu'à Nuwara Eliya en 2e ou 3e classe (apparement se placer à droite dans le train dans le sens de la marche) Visite de pedro tea esate balade jusqu'à la cascade "lovers leap" balade en ville + parc Victoria + lac Thé et collation au "The Grand Hotel" Je ne sais pas si ça va être possible de faire tous ça en une après-midi? Peut être resterons nous la matinée du lendemain? Nuit à Nuwara Eliya (carnation GH (mini apart) ou autre?)

18/01 train jusqu'à Haputale Monter en tuktuk au sommet de Lipton seats et redescendre à pieds

19/01 Journée à Ella Little Adam's peak (mieux de le faire le matin à ce que j'ai lu?) Visite d'une plantation de thé : finlay balade à Nine Arches Rawana falls Achat de poivre + riz ?? Retour et nuit à Haputale

20/01 S'arrêter à Wellawaya pour visiter les buddhas géants sculptés dans la roche? Comment y aller d'Haputale? Départ aussi pour Polhena où Midigama avec peut être un stop/journée/après-midi à Udawalawa NP si nous n'avons pas pu faire celui du nord. Nuit à Udawalawa où à Polhena où Midigama où Unawatuna (proche de Galle on pourrait y rester plusieurs nuits?)

21/01 au 25/01 Repos bien mérité après ces 2 semaines intenses! quel destination choisir avec un enfant de 3ans et surtout pour y rester plusieurs nuits vu qu'on aura bien brassés!! Masque et tuba et farniente Nuits à Polhena (Sunny Lanka ou Blue coral GH ou autre..?) Nuits à Midigama (Subominee GH ou autre...?) Nuits à Unawatuna (Palm Gove ou autre...?)

26/01 Visite de la ville fortifiée de Galle Balade sur les remparts marchands d'épice et de thé? Nuit à Galle (hotel? guest house?)

27/01 train de Galle à Bentota puis Negombo (ou bus?) se mettre à gauche dans le sens du train pour la vue? Stop à Turtle hatchery juste avant Bentota Nuit à Bentota ou autre...?

28/01 Retour sur Negombo Départ à 23h

Voilà! Qu'en pensez-vous? Merci de m'avoir lu et de me conseiller!
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

en ce qui me concerne, je déconseillerais le voyage (tel que vous le prévoyez) à la femme enceinte et à l'enfant de 3 ans. pour les deux adultes restant, c'est très bien.
DE Denrael Veteran ·
Quelques photos : - Le complexe palatial de Kandy - Le marché de gros de Dambulla (le plus grand marché de l'île) - choses à voir à Negombo 🙂
CA Caro38000 ·
Bonjour Vilabel, Pourriez vous expliquer un peu plus en détails votre point de vue. Merci
CA Caro38000 ·
Merci Denis! Je vais regarder tout ça! Que pensez vous de mon trajet? est ce faisable? Merci
VI Vilabel Regular ·
Bonjour Vilabel, Pourriez vous expliquer un peu plus en détails votre point de vue. Merci

bonjour

j'ai passé un mois à visiter le pays en utilisant, comme vous le prévoyez, uniquement les transports locaux. Gardez à l'esprit que le confort que vous connaissez en france dans les bus et trains, vous ne l'aurez pas au sri lanka. Ils sont bondés, conçus pour des gabarits asiatiques (nos jambes ne tenaient pas entre nos sièges et les dossiers devant nous ; sur une banquette pour 3 personnes, la 3ème ne peut mettre qu'une demi fesse). Nous, on adore. On voyage avec la population locale, on échange un peu quand l'anglais est possible. Mais pensez bien qu'un trajet même assez court prend des heures, avec une conduite très sportive dans les bus dans lesquels vous serez debout. Vous trouverez surement des personnes qui laisseront leur place à la femme enceinte, mais même assise, je n'aurais pas aimé. Je vous parlais de conduite sportive : entre Ella et la cote sud, mon voisin est tombé de son siège.

dans le train, en 2è ou 3è, ça sera archi bondé aussi. On a passé 8 h en 3è entre kandy et ella. Les gens sont gentils, certains proposent de s’asseoir à tour de role. De là à choisir votre place à droite... 🙂 envisagez peut etre de réserver en 1ere. Vous ne serez qu'entre touristes, mais au moins vous serez assis.

ensuite sur les sites du triangle culturel : on marche énormément, il y a beaucoup beaucoup d'escaliers, du dénivelé, de la chaleur. Je pense que je ne l'aurais pas fait en étant enceinte.

au pire, vous commencez comme vous l'avez prévu, et si nécessaire, vous passez par un chauffeur pour le confort de la femme enceinte et éventuellement de l'enfant. Ca ne sera pas le même voyage, ni le même prix, mais ça évitera de compliquer cette grossesse. Après, tout dépend aussi du terme ! à 3 mois ça ira, à 6 je déconseille.
DP Dpri ·
Nous étions au Sri Lanka en août dernier avec nos 2 enfants (10 et 13 ans). Nous avions pris un chauffeur après avoir hésité mais je ne regrette pas pour le confort, le fait aussi de découvrir des plats, fruits qu'on n'aurait pas osé goûter, et on gagne du temps. Oubliez le bus au sri lanka, ils font la course entre compagnies (publique / privée) pour être à l'arrêt suivant pour prendre les clients. Le train pourquoi pas, on l'a pris entre Ella et Nuwara Eliya. Allez voir les plantations de thé. Je conseille grandement le parc botanique de Kandy (un de mes meilleurs souvenirs). Enceinte je n'irai surement pas sur le rocher de Sigiriya et votre enfant me paraît petit aussi. Par contre, allez faire le tour de Hiriwaduna c'est joli et top avec les enfants.

On a fait le safari de Miniriya où on a vu des centaines d'éléphants mais il me semble que ce n'est pas l'endroit où aller en janvier: c'est pareil, enceinte, je n'y serais pas allée, c'est quand même sur la piste en jeep.

Bon voyage mais soyez prudente
PO PoppieSophie Regular ·
Bonjour Caro,

J'étais enceinte d'un peu plus de 3 mois quand j'ai fait 10 jours au Sri Lanka...donc aucun problème particulier, si ce n'est une certaine difficulté avec les odeurs de nourritures épicées :-). Vive les naan. Pour le confort, tout dépend de ton terme et de comment ta grossesse se passe. Pour nous trains et bus sans soucis.

Après pour mon expérience de voyage avec enfants (les miens ont 5 et 2 ans)...ils ont besoin de temps pour ne rien faire.Là, on reprend tout juste les musées à thème (dinosaures, avions etc avec le plus grand), sinon on fait quasi que de la nature (et le monde est magnifique pour ça) où ils peuvent courir et s'amuser. Donc je sauterai peut être quelques étapes, pour me poser par exemple de ci de là dans un parc ou profiter de la piscine d'un hôtel ou de la plage. Mais cela n'engage que moi (je déteste quand on me dit comment voyager parce que j'ai des enfants :-)

Bonne préparation de voyage!
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
PO PoppieSophie Regular ·
Hello,

Petits ajouts :

1. J'ai fait aussi la Thailande à la fin du 5ème mois de ma 2ème grossesse sans problème et avec notre fils de 2 ans...mais on avait volontairement réduit le nombre d'étapes pour que ça soit cool.

2. Et mon fils avait adoré voir les éléphants. C'était un refuge et il est monté à cru et s'est baigné avec eux, mais pas de promenade aevc harnachement.

Voilà,

Bonne soirée,

SOphie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
CA Caro38000 ·
Merci à tous pour vos messages!

Ayant voyagé dans 3/4 des pays d'Asie dont l'Inde, je sais exactement à quoi m'attendre pour ce qui est des transports en commun. Je suis assez dynamique donc le faite d'être enceinte de 5mois ne me fait pas trop peur à part le fait d'attraper une épathite A/typhoïde ou encore la dengue fever!! On essayera de faire attention aux moustiques un max! Puis j'ai pris une assurance voyage du tonnerre!

Ma fille a l'habitude de voyager car nous habitons en Australie et rentrons souvent en France! J'espère juste que l'itinéraire n'est pas trop bouge bouge! Si jamais nous avons un peu de marge et pourrons sauter des étapes si besoin!

Si vous avez des conseils sur les hotels ou activités, nous sommes preneurs!

Merci encore.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Vous dites que votre programme n'est pas trop "bouge-bouge", moi je trouve qu'il est plutôt chargé pour une femme enceinte et un enfant ! Vous allez être crevés si vous suivez ce rythme...surtout en transports en commun. Enfin, c'est vous qui voyez... Pourquoi ne pas dormir à Sigiriya, beaucoup plus agréable que Dambulla ? Vous pourrez vous y reposer après avoir monté toutes les marches du grand rocher. Il y a aussi des balades à éléphant à Sigi. Vous pourrez visiter les grottes de Dambulla le lendemain en bus aller/retour à partir de Sigiriya. Haputale est un tout petit village très tranquille et il y a la magnifique nature autour, ensuite si vous allez à Ella, vous pouvez très bien rejoindre Wellawaya en bus. Vous pouvez aller voir mon compte-rendu de voyage en février/mars 2016 : http://www.unendroitoualler.fr/sri-lanka-2016/ Vous y trouverez plein de renseignements, nous avons fait pratiquement tout le tour du SL en transports en commun mais si vous êtes enceinte et avec un enfant, pensez à ménager des temps de repos sinon vous ne tiendrez pas le coup. Il fait chaud là-bas et il y a de merveilleuses plages tout autour pour souffler, profitez-en ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CM Cmz Regular ·
Nous avons tous une tolérance au risque qui nous est propre, mais ayant beaucoup voyagé en Asie, jamais de la vie je ne m’embarquerais dans un tel périple enceinte. Au delà de la fatigue et les désagréments qu’on peut ressentir ou pas, la grossesse est un état délicat et imprévisible qui réquiert souvent de consulter en urgence (par exemple, si contractions, pertes de sang - ou même dans des situations anodines dans d’autres circonstances comme une chute, un choc ou une simple poussée de fièvre). Il faut donc être toujours à proximité d’un hôpital aux normes internationales où l’on serait à l’aise pour subir des examens (potentiellement très invasifs) si besoin. Il faut aussi faire attention aux moustiques, à la bouffe, aux modes de transports... Certes, il y aura toujours quelqu’un pour dire qu’ils sont pris tous les risques et tout s’est bien passé...Idem pour votre jeune enfant. Le fait de faire un long voyage en avion pour rentrer en France peut être fatigant, mais ce n’est pas comparable aux risques encourus lors d’un voyage en pays tropical et en voie de développement.
YA Yan55 Veteran ·
Je suis bien d'accord avec vous et je ne crois pas que je prendrais un tel risque si j'étais enceinte... Sur ce, bonne année à tous Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like