3 semaines au Sri Lanka avec des enfants: hésitation sur l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous

Nous partons pour 4 mois de voyage avec nos deux enfants de 2,5 et 6 ans ! Nous serons au Sri Lanka du 11 au 30 décembre, soit 19 nuits. Je suis un peu perdue dans le choix de l'itinéraire, sachant qu'on ne souhaite pas courir et bien au contraire prendre son temps ! J'hésite également dans le sens de l'itinéraire (du nord au sud ou vice versa), surtout par rapport à la météo : le triangle culturel sera peut-être moins pluvieux fin décembre que mi-décembre ? Pourriez-vous me donner votre avis par rapport à ces deux options et surtout, si le long trajet pour Anuradhapura en vaut la peine :

Option1 (du Nord au Sud):

- Arrivée à l'aéroport à 14h30, direction Négombo et 1 nuit sur place - direction Anuradhapura via Puttalam/Kalpitya (dans ce cas 1 ou 2 nuits sur place)? A moins qu'on prenne un taxi qui nous y emmène directement et on gagne 1 ou 2 nuits? - Anura 2 nuits (incluant une visite à Minhitale) - départ pour Sigiriya, 2 ou 3 nuits (visite de Dambulla et Polonnaruwa et autres sites?) - départ pour kandy, 2 nuits - départ en train pour Nuwara Elyia ? Hatton ? Haputale ? je sais pas trop ! 1 nuit? - départ en train pour Ella, 2-3 nuits (selon météo aussi) - Départ pour Undawale National park : dans quelle ville loger ?? 1 nuit - Tangalle 3 nuits - Mirissa 2 ou 3 nuits (visite de Galle inclue) - direction Négombo, 1 nuit et départ le lendemain à midi

Si on compte le nombre de nuits, ça ne laisse pas beaucoup de flexibilité, à moins d'aller directement à Anura depuis Négombo, ou de zapper Anura !

Option 2 (du Sud au Nord):

- Arrivée à l'aéroport et direction directement vers le sud (Bentota par exemple ?) 1 nuit - Mirissa 3 nuits - Tangalle 3 nuits - Undawale national park 1 nuit - Ella 2 nuits - Nuwara Elyia ? Hatton ? Haputale ? 1 nuit - Kandy 2 nuits - Sirigiya 2-3 nuits - Anura 2 nuits et Négombo 1 nuit

J'ai l'impression que la plupart des circuits se font du Nord au Sud: est ce qu'il y a une raison particulière (à part faire les plages en dernier!) ? Faire le circuit en commençant par le sud nous permettrait de nous poser le temps que l'on souhaite sur les plages avant d'attaquer la montagne et les visites. De plus, une fois à Sirigiya, on verrait si on a encore le temps ou pas d'aller jusqu'à Anura (je crois qu'on préfèrerait "zapper" Anura plutôt que de passer très peu de temps dans le Sud).

J'attends vos avis et conseils ! Nous sommes allés en Thailande avec nos enfants en décembre 2015 et nous avons fait 3 semaines d'itinérance assez intense, c'était fabuleux mais nous sommes rentrés lessivés !! Donc s'il y a une possibilité de se poser un peu plus longtemps à un endroit pour rayonner, n'hésitez pas à me le communiquer !!

Merci infiniment !

Lylie
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Les itinéraires peuvent très bien être faits dans un sens comme dans l'autre mais souvent on préfère finir par le sud pour se reposer sur les plages après avoir visité le reste du pays. Si vous choisissez le premier itinéraire, sachez qu'il y a un bus direct de Negombo à Anuradhapura ou un train avec changement à Puttalam et ensuite bus pour Anu (mais le bus direct est le plus simple). Avec des enfants, visiter tous les sites du triangle culturel sera peut-être un peu long et fatigant. Donc, si vous avez le choix, je vous conseillerais plutôt Polonnaruwa qu'Anu. Dans le sud, nous avons beaucoup aimé Midigama, petit village resté très tranquille au bord de la mer. Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir mon site :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Nous étions au Sri Lanka en février mars 2016.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour se reposer en bord de mer, on avait posé nos valises à Polhéna, petite plage tranquille, protégée par la barrière de corail. Matin et soir, on pouvait voir les tortues. Très sympa. Avec des enfants, c'est l'idéal.

Similar discussions

You might also like