3 semaines de Yellowstone à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous souhaitons partir en famille 3 semaines dans l’Ouest (2 adultes et 2 enfants de 6 ans). Nous avons déjà fait l’Ouest à 2 en 2008, 3 semaines aussi (fin Mai, début Juin) : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Capital Reef, Canyonsland, Arches, Lac Powel, Monument Valley, Antelope, Grand Canyon, LA, Monterey, SF. Et nous avons fait un périple à 2, New-York + Est Canada en 2010 sur 15 jours (fin Aout). Nous avions adoré notre voyage dans les parcs et on aimerait y emmener nos enfants ! Je suis donc en train de commencer à organiser notre voyages pour cet été. Nous souhaitons partir 3 semaines, fin juillet, début août. On souhaite absolument faire Yellowstone et on aimerait aussi Sequoia et quelques parcs que nous n’avons pas fait ou que nous avions fait dans de mauvaises conditions (le jour ou nous avions prévu de faire Bryce, il y avait du brouillard très épais du coup nous n’avons presque rien vu). Voici donc une idée d’itinéraire (pour le moment c’est plus une ébauche), j’aimerai avoir vos avis sur la faisabilité :) Je ne souhaite pas passer trop de temps à Las Vegas, j’ai éviter la Death Valley car en plein mois d’Août avec les enfants je pense que ça va être trop chaud ! Je n’avais pas trop aimé Los Angeles mais j’ai prévu ici d’y passer 3 nuits pour se reposer un peu (ou pour faire Disney).

J1 Arrivée à Jackson Hole en soirée (Nuit à Jackson) J2 Jackson Hole => Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J3 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J4 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J5 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J6 Yellowstone => Salt Lake City (Nuit SLC) J7 Salt Lake City (Nuit SLC) J8 Salt Lake City => Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon) J9 Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon) J10 Bryce Canyon => Zion (Nuit à Zion) J11 Zion => ? J12 ? => ? J13 ? => Monument Valley (Nuit à Kayenta) J14 Monument Valley => Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J15 Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J16 Grand Canyon => LV (Nuit à LV) J17 LV => Sequoia (Nuit près de Sequoia) J18 Sequoia (Nuit à Sequoia) J19 Sequoia => LA (Nuit à LA) J20 LA (Nuit à LA) J21 LA (Nuit à LA) J22 LA => Paris en soirée

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires. Rien n'est figé pour le moment. Bonne journée.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J2: traversée de Grand Teton et s’arrêter au moins aux points de vue.

J6: Antelope Island à faire en fin d'après-midi

La journée entière à Salt Lake ne s'impose pas du tout, à zapper, vous pouvez vous avancer jusqu'à Cedar City à mon avis. Comme ça le lendemain vous serez bien placés pour enchaîner Cedar Breaks NM (un Bryce Canyon sans personne ... magnifique! ) puis Bryce.

J11: je pencherais pour une nuit à Page, il y a beaucoup à faire dans le secteur. Cela peut aussi se transformer en moment détente au bord du Lake Powell.

J12: idem pour coupure

J13: nuit Mexican Hat plutôt que Kayenta.

Pour Sequoia, vous pouvez loger à Three Rivers.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Encore une fois , entierement d'accord avec THIBAUD avec tout.

SLC ne merite pas une journée. Vs pouvez eventuellement y dormir une nuit, et passer voir les monuments mormons.

A PAGE, il y les Antelope canyon.
BO Bonnye03 ·
Merci beaucoup Thibaud et Jean-Pierre pour votre aide. Cedar Breaks NM à l'air vraiment très beau, super idée !! Je vais continuer de completer mon itinéraire et commencer à réserver les hotels (au moins d'Août ça me semble être la folie au niveau des dispos et des tarifs, je n'étais pas trop habituée car j'étais partie en Mai la dernière fois). Déjà vous ne m'avez pas dit que c'était trop de choses en 3 semaines donc ça va me voila rassurée :)

J'ai ajouté et motif le parcours avec vos conseils : J1 Arrivée à Jackson Hole en soirée (Nuit à Jackson) J2 Jackson Hole => Yellowstone , traversée de Grand Teton (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J3 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J4 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J5 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J6 Yellowstone => Salt Lake City, Antelope Island, mormon monument (Nuit SLC) J7 Salt Lake City => Cedar City (Nuit Cedar City) J8 Cedar City => Bryce Canyon, visite de Cedar Breaks NM (Nuit à Bryce Canyon) J9 Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon) J10 Bryce Canyon => Zion (Nuit à Zion) J11 Zion => Page (Nuit à Page) J12 Page, Antelope, Lac Powell (Nuit à Page) J13 Page => Monument Valley (Nuit à Mexican Hat) J14 Monument Valley => Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J15 Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J16 Grand Canyon => LV (Nuit à LV) J17 LV => Sequoia (Nuit à Three Rivers) J18 Sequoia (Nuit à Three Rivers) J19 Sequoia => LA (Nuit à LA) J20 LA (Nuit à LA) J21 LA (Nuit à LA) J22 LA => Paris en soirée

Et je viens de lire ton avis sur Zion (notamment en été ) sur ton blog et du coup je crois que je vais revoir J10 et J11 également ;)

Merci et bonne soirée
BO Bonnye03 ·
Thibaud,

Je viens de lire (dévorer !) ton carnet de voyage de 2010, et du coup je suis en train de me demandé si je n'aurai pas du intégrer Moab à mon périple (même si j'ai déjà fait en 2008, j'avais adoré Arches entre autre) car les photos de ton récit me donne vraiment envie d'y retourner. Je vais retravailler sur l'itinéraire, en supprimant Zion.
IT Itat Globetrotter ·
Supprime Zion, Page, Grand Canyon alors ...

En faisant :

Salt Lake - Moab - Monument Valley - Route 95 pour accéder à Capitol Reef - Bryce Canyon - Vegas

Il serait dommage de passer moins de 3 nuits à Moab ... même si tu as déjà fait 😉 ... Zion tu pourras tout de même y passer mais sans y passer la nuit, en faisant la balade de Canyon Overlook. Valley Of Fire aussi en chemin avant Vegas.
BO Bonnye03 ·
Merci beaucoup,

J'ai finalement supprimé Grand Canyon et modifié un peu notre trajet. Il me restait 1 nuit que j'ai placé à LA, pour faire un petit break en fin de séjour (surtout pour les enfants). J'en suis donc là : 1 Arrivée à Jackson Hole en soirée (Nuit à Jackson) J2 Jackson Hole => Yellowstone , traversée de Grand Teton (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J3 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J4 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J5 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J6 Yellowstone => Salt Lake City, Antelope Island, mormon monument (Nuit SLC) J7 Salt Lake City => Moab (Nuit à Moab) J8 Moab J9 Moab J10 Moab => Monument Valley (Nuit à Mexican Hat) J11 Monument Valley => Capitol Reef (Nuit à Torrey) J12 Capitol Reef => Bryce Canyon (Nuit à Bryce) J13 Bryce Canyon J14 Bryce Canyon => Cedar City , Cedar Breaks NM (Nuit à Cedar City) J15 Cedar City => Las Vegas (Nuit à LV) J16 LV => Sequoia (Nuit à Three Rivers) J17 Sequoia (Nuit à Three Rivers) J18 Sequoia => LA (Nuit à LA) J19 LA (Nuit à LA) J20 LA (Nuit à LA) J21 LA (Nuit à LA) J22 LA => Paris en soirée

Maintenant il me reste à réserver les hôtels ;) et ensuite à peaufiner les journées en détail Les tarifs en Août n'ont rien à voir avec les tarifs en Mai, c'est fou :p , ou alors les tarifs ont vraiment beaucoup augmentés depuis 2008 (en même temps le taux de change à vraiment changé aussi), cela doit être un mix entre le taux de change, la saison et les augmentations de prix en 7 ans !
IT Itat Globetrotter ·
Le circuit est bien 🙂 ... même si, avis personnel, je mettrais quand même jour de plus au Yellowstone et un jour de moins à Los Angeles.

Pour le prix des hôtels, deux choses: août est beaucoup plus cher que mai. Et depuis 2008 l'inflation a été importante, je le vois avec mes propres voyages.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Juste pour info.

Je suis moi aussi en train de prepare une petite semaine à YELLOWSTON en juin, et j'hesite entre les 3 aeroports possibles : JACKSON HOLE, BOZEMAN et CODY.

Or je remarque pour les locations de voiture que CODY et JECKSON HOLE sont hors de prix par rapport à BOZEMAN.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avions réalisé un road trip de 2,5 sem de Jackson hole à Las Vegas. A part la section de Cody (pour son rodéo) à Vernal (bof) le reste impeccable. Je pense 3 nuits à Moab mini (descente colorado en raft, rando dans les parcs des alentours, ...) je vous conseille le Aarchway Inn. Possible ensuite de passer aux 4 corners.

Quelques détails de ce voyages sur notre site www.nosgrandsvoyages.com onglet "notre regard sur"

Cordialement
hyder59

BO Bonnye03 ·
Merci beaucoup Didier je vais regarder tout ça en détail ! Je me posais justement la question si l'on faisait Cody et son Rodéo :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour CODY est sympa : il y a le musée Buffalo Bill, et le rodeo est à faire, si on n'en a jamais vu.
BO Bonnye03 ·
Merci je vais regarder pour le rodéo. Pour les locations de voitures, je n'ai pas trop comparé entre les aéroports car perso, les vols étaient vraiment moins chers à Jackson Hole pour mes dates.
BO Bonnye03 ·
Didier,

je viens de lire ton site et regarder en détail ton itinéraire. Du coup j'hésite .... (ou je suis compliquée et indécise :) je sais) Entre Monument Valley et Bryce, passez : - par le nord (scénic 12) via Capitol Reef (Nuit à Torrey) ou - par le sud via Grand Canyon (Nuit vers grand canyon)
BO Bonnye03 ·
L'idée du coup serait (peut être) de faire la "Rim" Nord du grand Canyon au lieu de la sud (vu que j'ai déjà fait la Sud). Je viens de regarder les températures en août, ça parait plus "respirable" au grand canyon qu'à Capitol Reef. Par contre point négatif, les logements au grand canyon sont beaucoup plus chers qu'à Torrey près de Capitol Reef. Niveau miles ça se vaut à peut près.

++
BO Bonnye03 ·
Bon finalement après un temps de reflexion :) j'ai gardé l'option Capitol Reef (et pas grand canyon North) ! J'ai presque terminé mes résas d'hôtels.

Je suis en train de faire mes réservations pour Yellowstone. Comme vous vous en doutez les logements dans le parc sont tous complets. Je pense donc opter pour West Yellowstone. Est ce que c'est judicieux de passer les 4 nuits sur West Yellowstone ou est ce qu'il est préférable de diviser en 2 (west et nord ?) ?

Je me posais aussi la question aussi d'une nuit à Cody, pour assister au Rodéo en soirée (je pense que ça plairait aux enfants). Du coup peut être faire ceci ? :

J1 Arrivée à Jackson Hole en soirée (Nuit à Jackson) J2 Jackson Hole => traversée de Grand Teton, traversée de Yellowstone puis route de l'est jusqu'à Cody (Nuit à Cody et Rodéo) J3 Yellowstone (Nuit West YellowStone) J4 Yellowstone (Nuit West YellowStone) J5 Yellowstone (Nuit West YellowStone) J6 Yellowstone => Salt Lake City, Antelope Island, mormon monument (Nuit SLC)

Merci d'avance pour vos avis

++
IT Itat Globetrotter ·
C'est bien de regrouper toutes les nuits à West Yellowstone.

Le rodéo pourquoi pas, mais ça réduit un peu le temps consacré au Yellowstone. Et là c'est dommage 😉
BO Bonnye03 ·
Merci pour ton conseil ! Je vais prendre toutes les nuits à West Yellowstone. Ca fait trop longtemps que j'attend Yellowstone, je ne vais pas le sacrifier :) Du coup au pire pour le Rodéo, j'ai vu qu'il y en avait un (très piège à touristes je pense mais bon) à Bryce Canyon du Mercredi au Samedi soir. On y sera le mercredi et le jeudi soir donc si les enfants ont vraiment envie d'un Rodéo on fera celui là !
HY Hyder59 Regular ·
Re bonjour

Perso je tenterai de dormir à des endroits différents. Si le parc plein, OK pour West Yellowstone, regardes au nord à Gardiner (Montana) très proche du parc.

Slts.
hyder59

Similar discussions

You might also like