4*4 au Guatémala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Prochain voyage de 3 semaines prévu au Guatémala fin avril-début mai. J'ai quelques questions sans réponses, malgré le sacro-saint guide LP et mes recherches sur le net ... A l'arrivée, quelqu'un peut-il me conseiller un hotel mid-range sur Antigua, qui viendrait nous prendre à l'aéroport ? J'en ai trouvé plusieurs, mais à plus ou moins 50 $ la double ... Nous souhaitons louer une moto à Panajachel pour faire le tour du lac. Comme les problèmes de sécurité sont concentrés dans cette région (ascension de volcans), est-ce que ce plan paraît safe ??? De Todos Santos, on voudrait louer un 4*4 pendant 4 jours pour faire le trip suivant : Uspatan, Coban et Semuc, et arrivée sur Rio Dulce. J'ai contacté Adrenalina tours à plusieurs reprises, sans succès.

Comme nous avons un itinéraire -très- serré, c'est le moins que l'on puisse dire ;-) nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une journée !!!! Quelqu'un peut-il me dire si il est facile de trouver une jeep sur place sans perdre trop de temps, ou si il est absolument nécessaire de réserver à l'avance. Nous serons donc à Todos Santos, j'ignore si nous trouverons beaucoup de jeeps avec chauffeur dans le coin ;-)

Merci pour vos précieuses informations
PA Pao80 ·
l'hotel santa lucia III est à 15/20€ selon la saison, plutôt joli derrière l'église la merced.

prends un shuttle à l'arrivée il y en a toutes les demi heure et ça coute 5 dollars. l'hotel te le facture 25 dollars pour venir juste pour toi.

panajachel pas de pb je l'ai fait en moto le week end dernier et je le fais souvent. une jolie route d'antigua tu passe par escuintla pour rejoindre le lac par la côte pacifique à hauteur de San Lucas Toliman puis Santiago Atitlan en plus c'est plus court qu'antigua panajachel. Après tu rejoins pana par l'asphalte le long du lac. ça peut aussi se faire en bus.

todos santos est un bled ça m'étonnerai que tu trouves un 4*4 là bas. D'antigua ça se loue pour 60 euros par jour à peu près. l'essence coute 20Q le gallon, 2€
PU Puske Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !

J'essaierai de contacter cet hôtel avant mon départ. On arrive assez tard -19h00 environ- à Guatémala city.
PA Pao80 ·
il y a des shuttle jusqu'à 20h30 pour antigua

You might also like