4 nuits à El Remate? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons bientôt pour le Mexique et le Guatemala. Nous souhaitons aller à El Relate, notamment pour visiter Tikal. Y rester 4 nuits (pour avoir trois jours complets sur place), est-ce trop long ? Risque-t-on de s'ennuyer ?

Un grand merci d'avance de votre réponse !
Sur la route du monde
ME Memphre Globetrotter ·
Il y a une nuit en trop....

Tikal nécessite une journée complete. Tu pourrais consacrer une autre journée pour une baignade dans le lac et aussi visiter le Centre qui recupere et soigne les animaux avant de les relacher (je ne me rappelle pas du nom.....😠 )

On y accede en lancha à partir de Flores et la visite est gratuite (Contribution volontaire tres appréciée)
On met longtemps à devenir jeune...
FR Fragrataloup Regular ·
c est trop long a mon avis , lorsque tu aura fais une journée autour du lac et flores , un parc ?et une journée a tikal tu tourneras un peu en rond a moins de passer une journée de repos
KO Kottelat ·
Bon, on a tout de même réservé 4 nuits, ce qui nous laisse 3 vrais jours complets sur place, mais on peut toujours modifier ma réservation.

Il faut savoir que nous n'aimons pas voyager trop rapidement. Du coup, on pensait faire ainsi:JOUR 1 : visite de TikalJOUR 2 : balade au bord du lac et ville de FloresJOUR 3 : balade dans la réserve naturelle Cerro Cahui (ou autre?)Vous en pensez quoi ?
Sur la route du monde
FR Fragrataloup Regular ·
oui pourquoi pas ...le cerro cahui l intérêt est de faire cela le plus tôt possible(ce n est pas long en plus surtout si tu ne vois rien !) , ce qui te laisse le temps pour faire le reste dans la journée (ou le lendemain)il y a une autre solution c est de faire un autre site mayas ..il y en a plusieurs aux allentouts

Similar discussions

You might also like