4 semaines au Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à tous,

Je pars pour le Pérou au mois d'avril et mai prochain. Je visiterai pendant 3 semaines le Pérou et 1 semaine la Bolivie. Voici l'itinéraire que je crois emprunter:Copacabana (Réserve National Titicaca) (longer le Lac Titicaca), Puno, Arequipa (CAnyon de Colca, volcan Misti)(3 jours), Cuzco (Machu Picchu) (1 semaine pour cette région Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero, Sacsayhuaman). Ensuite en Bolivie- Sucre, Potosie, Cochabamba.

Est-ce un trajet réaliste a effectuer en 4 semaines? Et manquons nous quelques de majeurs, que je n'ai pas metionné?

En n'allant pas dans le nord du pays, est-ce que je manque des attraits majeures. De ce que je lis, les sites les plus intéressants se trouvent dans le sud. Ai-je raison?

Au lieu de prendre un vol sur Lima et prendre des vols intérieurs pour me rendre dans le sud, je crois prendre un vol sur La Paz. C'est pres de la frontiÈre et du Lac Titicaca (un attrait que je ne veut pas manquer( alors de là, je repars pour la Bolivie et visiterai un peu de ce pays. Croyez-vous que c'est une bonne idée???

Merci à l'avance pour vos conseils!😏
CH Choquequirao ·
Salut,

Si tu as qqs jours de plus, essayes de faire le Salar d 'Uyuni en Bolivie. Ce circuit de 4 jours en 4*4 traverse sans aucun doute un des plus beau coin de la planète. Passe aussi 1 journee pour visiter Tiahuanaco (un site préInca méconnu ), tout près de la La Paz.

Sinon, pour plus d'infos sur le reste de ton voyage, n'hésite pas à me contacter

Laurent
SE Sebac ·
Le Misti c'est 2 jours. Donc 3 jours a Aréquipa en voulant faire le Misti et le Cañon de Colca, ca veut dire 1 jour de Colca! Et tu ne peux même pas profiter de la ville!

Pour le Colca, tout dépend si tu veux marcher. Pour le trek classique qui passe par Sangalle et San Juan Chucho par exemple, il faut compter 3 jours, en partant le j1 par le bus de 2h ou 6h30 du mat depuis Arequipa pour Cabanaconde (6h de bus très pénibles sur une route non asphaltée), Pour un tour en minibus d'agence (pas ou peu de marche), 2 jours suffisent. Et il faut au moins consacrer 1 journee a la visite d'Arequipa (sans rater l'incontournable couvent Santa Catalina et les bonnes crepes du resto de l'Alliance Francaise). 2+2+1=5 jours minimum à passer à Arequipa!
BO Boudidi ·
Salut ! Merci pour ces infos concernant Arequipa. Nous sommes actuellement a Cuzco et pensons venir pour 5 ou 6 jours sur Arequipa. Connais-tu une agence fiable pour le tour dont tu parles, en 2 jours avec un minibus, ainsi que les tarifs. Merci.

Similar discussions

You might also like