4 semaines pour une première visite du sud du Pérou et de la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Avec mon amie nous sommes sur la phase finale de préparation de notre voyage du mois de juin 2015, 4 semaines dans le sud du Pérou et en Bolivie. Je vais vous exposer le planning prévu pour ce voyage afin de recueillir vos avis et conseils. Je vous précise que nous sommes un couple d'environs 30 ans, d'un niveau physique correct.

J1 PARIS-LIMA J2 Visite de LIMA J3 Excursion iles PALOMINO puis départ PARACAS J4 Visite de PARACAS puis départ vers NASCA via ICA J5 Survol des lignes de NASCA puyis le soir bus de nuit pour AREQUIPA J6 Visite d'AREQUIPA J7 Depart pour CHIVAY J8 CABANACONDE et descente dans le CANON DEL COLCA J9 Retour à CABANACONDE puis retour sur AREQUIPA J10 journée Rafting sur AREQUIPA J11 Direction TACNA puis ARICA pour Passer au CHILI. Bus de nuit en direction de SAN PEDRO DE ATACAMA J12 Visite de SPA et préparation de l'excursion sud lipez et salar de UYUNI J13-14-15 Excursion sud Lipez et Salar de UYUNI. Bus pour POTOSI à l'issu J16 Visite de POTOSI et de ces mines, Bus de nuit pour LA PAZ. J17 Visite de la PAZ J18 Bus pour COPACABANA puis nuit sur Isla Del Sol J19 Retour COPACABANA puis bs pour PUNO J20 Bus pour Cusco via Inka Express bus. J21 Visite de Cusco J22 Bus direction OLLANTAYTANBO via MORAY et Las salinas J23 OLLANTAYTANBO - SANTA MARIA - Hydroelectriqua- AGUAS CALIENTES J24 Visite du MACHU PICCHU puis retour en train sur OLLENTAYTANBO J25 OLLENTAYTANBO -PISAC J26 PISAC - Cusco J27 Cusco - LIMA J28 LIMA - PARIS J29 PARIS - maison......

Une question me chagrine particulièrement, pour le trajet retour du MACHU PICCHU, via le site PERU Rail, je ne peux reserver le train de 19h en direction d'OLLANTAYTANBO que si je prends un aller retour. Si je prends un aller simple, je ne peux choisir que le train de 08h30. Pensez vous que sur place je pourrais prendre ce train qui nous permettrais de ne passer qu'une nuit à AGUAS CALIENTES?

Deuxième question, entre le wayna picchu et la montagne d'en face, que me conseillez vous?

Troisième question qu'elle rando faire dans le canon del colca sur 1 journée et demi sachant que nous sommes des marcheur très correct?

Dernière question, en juin, pensez vous qu'il faille réserver hébergement et transport un peu , beaucoup, passionnément ou pas du tout?

Ouvert à toutes propositions ou commentaires, je vous remercie tous par avance, au plaisir de vous lire, Olivier.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Olivier,

en juin, pensez vous qu'il faille réserver hébergement et transport un peu , beaucoup, passionnément ou pas du tout?

Nous avons séjourné dans ce coin de l' Amérique latine au cours du mois de Juin 2014, sans que nous n' ayons jamais eu à réserver en quelque endroit que se soit . Cette souplesse vous permettra d' adapter votre itinéraire au jour le jour, en fonction de vos envies et vos ressentis une fois sur place ... Régalez-vous ! Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité lle perou et la bolivie en ete 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques :-) Nous avons fait un sejour d'environ 4 semaines qui ressemble au tien.Nous avons fait le salar depuis tupiza (je te recommande ce sens)

Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et Enjoy

Benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
JL Jlma Regular ·
Ouvert à toutes propositions ou commentaires, ...

Beau programme sur 28 jours mais quand même très chargé avec beaucoup de km à parcourir et d'étapes retenues. Vous avez prévu de nombreux trajets en bus dont 3 de nuit. Tous les jours, ou presque, vous êtes en déplacement. Personnellement, j'allègerai le programme envisagé afin de pouvoir palier aux contretemps éventuels (retard, grève, blocage, MAM, ...) notamment en Bolivie et aussi pour mieux profiter des principaux lieux ou sites à voir. JLMA

Similar discussions

You might also like