Je part en septembre 2008 en Australie et je voudrais savoir pour visiter kakadu, uluru ainsi que les olgas si il faut un 4x4 ou une voiture normal et suffisant et si quelqu'un aime les voyages en sac a dos et camping pourquoi pas faire le tour ensemble suis plutot nature que les grande villes Kiss philippe
4x4 en Australie?
by Philippe1970
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONSOIR😉
Je part en septembre 2008 en Australie et je voudrais savoir pour visiter kakadu, uluru ainsi que les olgas si il faut un 4x4 ou une voiture normal et suffisant et si quelqu'un aime les voyages en sac a dos et camping pourquoi pas faire le tour ensemble suis plutot nature que les grande villes Kiss philippe
Je part en septembre 2008 en Australie et je voudrais savoir pour visiter kakadu, uluru ainsi que les olgas si il faut un 4x4 ou une voiture normal et suffisant et si quelqu'un aime les voyages en sac a dos et camping pourquoi pas faire le tour ensemble suis plutot nature que les grande villes Kiss philippe
WEBER
Bonjour, pour Kakadu je te conseillerais plutot un 4wd comme ca tu auras acces a la plupart des attractions, comme les jim jim falls ou dans mon souvenir il fallait traverser une riviere de 90cm de profondeur pour y arriver. Le mieux c’est de regarder une carte du parc (tu dois en avoir une sur le site official) ou l’etat des routes est signale. Tu verras que certaines portions du parc sont reserves aux 4wd only. Pour Uluru et les Olgas, pas besoin d’un 4wd, la route est goudronnee et en parfait etat. Par contre sit u veux faire le Merinee loop entre Alice Springs et Uluru (4 jours environs) je te conseille aussi de prendre un 4wd car c’est de la piste tout du long. Voila!
Merci pour ton conseil mais je ne sais pas
si les jim jim et les autre chutes sont très belles a cette époque vu que c'est la fin de la saison sèche
WEBER
bah je sais pas trop non plus...moi j'y etais debut aout 2006, et il y avait encore bcp d'eau de meme pour les twins falls, aucun pb, d'ailleurs on avait passe les 5 jours a se baigner dans les cascades (enfin celles autorisees). peut etre qu'en septembre elle sont assechees, tu dois pouvoir ecrire un mail aux rangers du parc pour en savoir un peu plus. 🙂
Salut Philippe,
J'ai passé plus de 5 mois en camping car en Australie avec mon épouse. Pour répondre à ta question il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un 4x4 pour les destinations que tu cite. Dans Kakadu il y a des pistes qui nécessitent un 4x4 comme Jim Jim falls par exemple. Pour Uluru et Olga pas nécessaire par contre belles balades à pied possibles. Je te recommande de t'arrêter au camping (sans confort) de Devils Marble sur la route d'Alice Spring, c'est un endroit extraordinaire qui vaut la peine d'y passer une demi journée et la nuit (voir photo). Je ne sais pas combien de temps tu compte rester en Australie mais sur ta route il y a aussi le joli parc de Lietchfield où tu pourra te baigner sous les cascades en toute sécurité.
Bonjour. Il y a pas vraiment de besoin pour un baignole 4x4 a Uluru mais pour aller le route aventure (red centre way) entre Alice Springs et Uluru via Kings Canyon il faut 4x4. Cest un super route traverser le desert. Mon avis est pour prends Qantas Syndey Uluru et prend un 4x4 la puis prends le Red Centre Way jusqua Alice Springs (500km ou 2 jours). Souvent il ya des bonnes marches pour aller Uluru Alice Springs car beaucoup des touristes prends les voiture location aller simple Alice Springs a Uluru et les agences doivent rendre les voitures a Alice Springs.
Pour conduire entre Alice Springs et Darwin il fait 1500km des bonnes route donc un baignole normale suffira. Il faut au moins 3 jours pour le trajet et vas coutera plus q'un billet d'avion. Regard qantas.com.au.
A Kakadu il y a des sites Maguk, Twin/Jim Jim Falls et Gunlom (les trois meilleur endroits en mon avis) ou vous avez besoin d'un 4x4. Regard le guide Kakadu NP http://www.environment.gov.au/parks/publications/kakadu/pubs/visitor-guide.pdf
Pour moi le meilleur site pour trouver des voitures de locations est www.driveaway.com.au
Site officiel Territoire du Nord (version Francaise) http://fr.travelnt.com/
Bon chance
Pour conduire entre Alice Springs et Darwin il fait 1500km des bonnes route donc un baignole normale suffira. Il faut au moins 3 jours pour le trajet et vas coutera plus q'un billet d'avion. Regard qantas.com.au.
A Kakadu il y a des sites Maguk, Twin/Jim Jim Falls et Gunlom (les trois meilleur endroits en mon avis) ou vous avez besoin d'un 4x4. Regard le guide Kakadu NP http://www.environment.gov.au/parks/publications/kakadu/pubs/visitor-guide.pdf
Pour moi le meilleur site pour trouver des voitures de locations est www.driveaway.com.au
Site officiel Territoire du Nord (version Francaise) http://fr.travelnt.com/
Bon chance
Bonjour,
Je sais que c'est un vieux message mais je demandais si quelqu'un passerait encore par la pour repondre a ma question. Nous nous rendons dans le Top End pour 7 jours dans 15 jours et nous avons loue un campervan. Nous avions etudie la question de prendre un 4x4 ou non mais etant donne que les compagnies de location n'autorise meme pas les 4x4 a se rendre sur des routes non goudronne on s'est dit autant paye moins cher et prendre un van.
J'ai vu a plusieurs endroit que la route qui se rend au Gunlom falls et une route accessible aux vehicules conventionel (2WD) c'est de la gravel road. Etant donne que nous y allons pendant la saison seche pour ceux qui s'y sont rendus pensez vous que c'est faisable?
Nous savons bien evidemment que la compagnie de location n'autorise pas les acces sur ces routes mais nous prenons la responsabilite.
Merci
Je sais que c'est un vieux message mais je demandais si quelqu'un passerait encore par la pour repondre a ma question. Nous nous rendons dans le Top End pour 7 jours dans 15 jours et nous avons loue un campervan. Nous avions etudie la question de prendre un 4x4 ou non mais etant donne que les compagnies de location n'autorise meme pas les 4x4 a se rendre sur des routes non goudronne on s'est dit autant paye moins cher et prendre un van.
J'ai vu a plusieurs endroit que la route qui se rend au Gunlom falls et une route accessible aux vehicules conventionel (2WD) c'est de la gravel road. Etant donne que nous y allons pendant la saison seche pour ceux qui s'y sont rendus pensez vous que c'est faisable?
Nous savons bien evidemment que la compagnie de location n'autorise pas les acces sur ces routes mais nous prenons la responsabilite.
Merci
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.
Log in first, then come back to this page.









