5 à 8 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut!

Je devais trouver un (vrai) boulot mais je préfère partir à l'aventure en amérique du sud! et je me pose quelques questions quand a mon itinéraire. Je souhaite partir mi janvier pour 5 à 8 mois, mais tout dépend de cb ca me coute ...sur place je souhaite bcp me déplacer pour voir un maximum de paysages, rencontrer des gens ... mais aussi me poser la ou la vie et les rencontres musicales me mèneront histoire de m'imprégner de la terre et de ses merveilleux habitants.

donc les questions qui trottent ds ma tête de jazzman sont les suivantes:

* *Je compte, dans les grandes lignes, faire une boucle argentine/chili/péru puis redescendre bolivie/paraguay/un pti bout du brésil sud et retour au bercail depuis argentine. Je pense que 5 mois pour faire tout ca c'est plutot ok ... ?

* *le truc, c'est que j'ai pas mal envie de monter aussi en équateur, colombie, venezuela... mais n'est ce pas être trop gourmand ? si je pars 7 mois, arrivée a caracas/venezuela et descendre pour prendre la boucle décrite ci dessus a partir du péru, ca vous parait bien ou je serai tout le temps pressé et n'aurai finalement pas le temps de prendre le temps ?

* * et finalement, 500 euros par mois me parait pas mal (en mode routard) ... mais a vrai dire je ne sais pas si je compte bcp trop la ?

merci bcp oh! communauté de routard passioné de l'amsud d'éclairer mes doutes... j'ai déjà lu pas mal des discussions ds les forums et ce continent me parait (grasse a vos exp) très très attirant, passionant, magique !! mais voila, par ou commencer, pr cb de temps et a quel prix?
La musique dans mon coeur est la lumière de ma vie
HS Hsalocin Regular ·
hey!!! 500 euros par mois, cela devrait etre possible mais tout juste... en tout cas, pour moi!! cela depens si tu preferes tout faire tout seul ou si tu veux voyagher avec des agnces, une fois la bas... mais sinon, je pense que ce serait bon... bon courage!!

(desole si je ne puis plus te renseigner)

/nico/
LI Lilou34 Regular ·
salut ! bienvenue au club. pas envie non plus de trouver un vrai boulot donc très intéréssée pour partir en amérique du sud. d'ailleurs on es quelques uns à vouloir y partir. on essaie de prendre contact pour se retrouver las bas, ou partir a plusieurs selon les dispos de chacun. est ce que ca t'interesse ? de mon coté, j'aimerai partir des janvier pour 4 ou 5 mois. si l'idée te branche, n'hessite pas à me contacter sur lilou_montp@hotmail.fr helene
MA Mafaldita ·
Salut, Je pense que tu devrais ajouter l'Uruguay à ta boucle. Il y a un festival de jazz à Montevideo et de nombreux petits bars/pubs pour jouer. L'Uruguay est peu connu mais ça vaut le détour et le cout de la vie est peu élevé. Si tu souhaites des infos sur le pays, n'hésites-pas. Mafaldita
DO Doktorfonk ·
Salut, Merci bcp pour ce pti conseil. Je pars avec ma flute traversière et je cherche en effet des coins ou je pourrai faire de la musique dans des bars, avec des musiciens de partout... et aussi en écouter. Il est possible d'aller ds les bars et de demander a jouer? (sais tu quels sont les autres pays ou on peux facilement jouer (et gagner un peu d'argent) et ou la musique vit + qu'ailleurs?

Aussi, Je veux bien des ptis conseils sur l'uruguay, ca me parait vraiment sympa. Si je reste 10 jours en uruguay, qu'est ce qu'il ne faut pas rater ?? Merci! Doktor fonky
La musique dans mon coeur est la lumière de ma vie
YA Yacare Regular ·
En Amérique du Sud, 500 euros par mois sont bien suffisant (le smic local est entre 100 et 150 euors par mois suivant les pays), alors avec 500 euros, pas de problème...

Les transports (bus), les hotels, les restos sont peu chers. Si tu es musicien, tu peux aller partout, tu seras bien accueilli. L'Amérique du Sud a deux passions, le foot et la musique...

Le Paraguay a une particularité... L'instrument national est la harpe. Les Guaranias sont des mélodies magnifiques, acconpagnées de chant en langue Guarani. La Polka paraguaya a un répertoire trés intéressant. L'un des maitres de la guitare classique, reconnu mondialement, Agustin Barrios Mangoré, est paraguayen (300 oeuvres à son actifs (dont certaines jouables que par les plus grands car trés techniques et rapides), c'est également le premier guitariste au monde à avoir graver sa musique sur disque (en 78 tours à l'époque)). Pour la petite histoire, j'ai épousé sa petite-petite nièce...

Je t'invite vraiment à découvrir la musique du Paraguay, unique dans ses mélodies et trés belle (Harpe, guitare, chant).
www.info-paraguay.com
DH Dharmita ·
Salut! Beh... laisse moi te dire que toin voyage semble trés bien organisé. Tu dois etre deja en cours... Une chose te manque cépendant, et c'est visiter Rocha a l'Uruguay... Oui, ce petit pays entre l'Argentine et le Bresil, qui n'est pas une province d'aucun des grans pays, au sud du Paraguay. Si t'aimes le jazz... Tu devrais aller au festival de Jazz entre Amigos a La Pedrera (Rocha, Uruguay), le 13 et 14 Abril!!!

Bonne chance en tout cas.
Dharma (^_^)
JE Jeandoo Regular ·
Salut mec,

En tant que zicos et ancien nantais, je prends un peu de temps pour repondre a ton post, la je suis en train de telecharger de la zik ... mais a la paz ou ce n est pas illegal !!!

Moi je suis parti il y a 5 mois pour l argentine ou j ai passe quasi 3 mois, je suis aussi passe au chili et au bresil. maintenanmt je suis en bolivie et je compte monter jusqu en equateur via le perou, pour la suite c est retour en bolivie et ouvrir un bar concert avec un pote (qui est en train de bosser en france ahahahah).

5 mois pour faire ta boucle ca devrait le faire, mais c est clair que t auras pas trop le temps de trainer en route, et cote dinero si t es juste ton budget va litteralement explose au chili et au bresil (moi ca m a fait un choc !!)

Je ne connais pas encore le perou, mais apparament le nord est terrible et l equateur et juste a cote. Si tu veux faire aussi colombie et venezuela a mon avis il va falloir prevoir + de temps si tu ne veux pas faire que du bus et rencontrer des europeens dans les hotels

Ce que je te conseillerais (c est juste une idee) ca serait aller buenos aires, retour quito ou lima a voir au niveau prix et trajet argentine, paraguay apres iguazu, bolivie, perou, equateur. Si tu voyage avec ton instru et qu on se croise, on se fera une session zik

tchao jeanfi
Fait tes bagages !

Similar discussions

You might also like