Louer une voiture pour circuit de 8 jours au départ de Bogota vers la Vallée du café
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

nous avons pris nos billets pour Bogota , départ le 22 janvier pour 2 semaines.

C'est maintenant que les choses se corsent et je dois donc organiser le voyage. Nous sommes 4 adultes. Je voulais prendre une agence locale pour nous organiser un circuit privatif avec voiture et chauffeur mais le budget me parait très élevé et aprés tout on s'est bien débrouillé en louant une voiture à Cuba ou au mexique... Donc est-il possible de louer une voiture et de faire par nous-mêmes un premier circuit en 8 jours à peu prés, départ Bogota vers la vallée du café (Salento etc..) puis remonter un peu pour aller jusqu'à Barichara et redescendre vers Bogota par Villa de Leyva. Et donc faire une espèce de boucle. Puis de Bogota nous prendrons un avion pour Carthagène et Tayrona.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils et votre expérience dans ce pays🙂
lisa
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Les distances sont grandes en Colombie et les trajets terrestres ne se mesurent pas en km mais en temps de transport qui du fait du relief, 3 cordillères, prennent beaucoup de temps. Je vous conseille donc l'avion pour les grandes distances. Exemples: vols intérieurs Armenia ou Pereira-Bucaramanga (pour passer de la région du café au Santander) et Bucaramanga-Cartagena. La compagnie Easyfly propose des billets peu chers. Ensuite sur place, les bus locaux qui vont partout vous permettront de rayonner. Les lieux que vous citez sont très touristiques: Villa de Leyva, Barichara, Cartagena, Salento. Il est, dans les mêmes régions, possible de visiter des lieux moins touristiques mais aussi beaux. Les Colombiens sont des amours: ils ont réellement le sens de l'accueil et de la fête. La musique, le rythme sont omniprésents. Février est le mois idéal pour découvrir ce merveilleux pays: météo au beau fixe et ce n'est plus la haute saison (décembre-janvier qui correspondent aux grandes vacances scolaires colombiennes). Belle découverte à vous, Danyflore.
D.F

Similar discussions

You might also like