Nous (4 personnes) partons 5 jours en Bretagne en quête de nature, randonnées, découverte, balades à vélo, voire kayak ou initiation char à voile pour les changer les idées d'une personne.
Suite à mes recherches, j'ai en tête le côté dans les terres avec les Monts d'Arré et aussi côté mer du côté de Plougrescant
Nous serons véhiculés mais ne souhaitons pas passer notre temps sur la route mais prendre le temps et profiter des lieux. Nous préférons dormir 4 nuits au même endroit ou 2 nuits à deux endroits mais pas plus sachant que nous devons récupérer la 4e personne le 18 avril qui arrivera en train en provenance de Paris dans une ville non définie pour le moment (désolée je raconte notre vie mais c'est pour expliquer le contexte :) )
Avec ces idées en tête, j'ai repéré :
Le Cœur de Bretagne - Kalon Breizh :
- Les Monts d'Arrée (randonnée la Feuillée - Roc'h an Teuz - 14 km)
- Mont Roc'h Trevezel
- La vallée des saints - Carnoët
- Balade dans les Landes de Locarn (5,3 km)
- Les gorges du Corong
- Forêt de Huelgoat
Avec un camping à Huelgoat
Brest terres océanes :
- la Presqu'île de Crozon
Peut-être en restant au même camping car 1h de route allé
Côte de Granit rose :
- Plougrescant
Aussi, pensez vous que ces idées sont faisables ou c'est trop, et si vous avez des idées de randonnées, de lieux ou tout autre, je suis preneuse !
Vous remerciant par avance d'avoir lu mon petit roman et pour votre aide.
Bon choix , mais en 5 jours cela fait juste à moins de zapper deux ou trois choses.
Si vous voulez aller à la Presqu'île de Crozon ou à Plougrescrant, dans ce cas même si c'est dommage je pense que vous pouvez laisser de côté la lande de Locarn ainsi que les gorges de Corong . De la lande vous en verrez sur la côte et dans les Monts d'Arrée, et le chaos rocheux comme à Corong vous en verrez de jolis aussi à Huelgoat.
Puis pour faire du kayak ; si vous en consacrez quelques heures, vous avez le kayak de mer à Crozon-Morgat ou bien à Douarnenez, les deux dans en baie. Le kayak rivière à Châteaulin sur l'Aulne ou à Audierne sur le Goyen. Char à voile à Pentrez.
Je suis originaire du centre finistere. Et si je peux donner mon avis c'est que ça ne sert a rien d'aller voir les gorges du corong si vous aller à Huelgoat.
Huelgoat c'est bien plus impressionnant et la forêt à ce coté mysterieuse et enchanté qu'on ne retrouve pas forcement au corong.
De plus a huelgoat, vous êtes a 10-15 min du roch trevezel et du coeur des monts d'arrés, et également à 15 min de la vallée des saints.
Les landes de locarn c'est sympa mais si vous allez dans les monts d'arrées et sur la presqu'ile de crozon, ça perd de son interet. En allant a crozon si vous passez par chateaulin il y a le menez hom qui est incontournable.
Et sinon étant morlaisien, je ne peux que vous conseiller la baie de morlaix et l'ile callot, c'est juste un endroit magnifique, Morlaix avec son viaduc et la baie avec ses iles, ilots, phares, plages, .... et chateau du taureau !^^