5 jours au Vietnam, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, J'ai besoin de conseils de la part de connaisseurs/connaisseuses du Vietnam. Je compte partir 5 jours seule au vietnam, et d'atterrir à Hanoi. Que faire selon vous dans le temps imparti ? J aimerai bien sur voir au maximum de choses, mais sans trop avoir l impression de courir ... Ce qui risque d être difficile. Donc mieux vaut certainement être selective, et prendre le temps de profiter. La baie d halong est elle un passage obligé ? Serait ce inconcevable de faire l impasse ? Merci pr tous vos conseils !!!
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

5 jours c'est vraiment très court. Je te conseillerais donc soit Hanoi et Baie d'Halong, soit Hanoi et le nord (Sapa, Bac Ha).

Pour la première option tu peux soit te rendre à la baie d'Halong avec un tour organisé, soit aller t'arranger pour arriver sur l'ile de Cat Ba, y passer une nuit, revenir sur le continent, et louer une moto pour explorer les autres baies aux alentours. Tu peux t'arranger pour qu'un pêcheur t’emmène sur son bateau pour visiter (pas plus de 100 000Dong l'heure, le meilleur prix que j'ai entendu étant 100 000dong pour 4 heures).

Pour le nord, tu peux arriver à Sapa en bus de nuit et prendre un jour pour louer un scooter et découvrir la région (à 15-20km à l'ouest de Sapa, les paysages sont magnifiques). le deuxième jours tu peux faire une randonnée seul ou avec guide. Si tu sais arriver à Bac Ha un dimanche, je te conseille alors vivement d'y aller. Le marché est immense.

Bon voyage
www.viatori.net
BI Bicutit Regular ·
Bonjour?

Que vous cherchez au Vietnam? culture? minorite? beau site?

A mon avis: Jour 1: arrive a Hanoi- visit Hanoi ( temple littereture, musee ethnologie, marionnette sur l'eau, ancien ville) - decouvrir le capital 1000 ans Jour 2: Hanoi- Halong ( dormir sur la jonque ou hotel) Jour 3: Halong-Hanoi- Saigon Jour 4: Saigon- Mekong delta ( My Tho ou CaiBe)( decouvrir le Mekong Delta, la culture au Sud du Vietnam)- Saigon (sortir le soir, decouvrir la vie de la ville la plus riche, la plus nombreuse et la plus developpe au Vietnam) Jour 5: Saigon- vol retour,

Lorsque vous n'avez pas bc le temps, c'est mieux si vous avez un guide au jour 1 et jour 4 pour mieux decouvrir Vietnam.
BI Bicutit Regular ·
En retournant de Baie d'Halong a Hanoi, vous pourriez passez le village Yen Duc ( village traditionel au Nord du Vietnam) ou village de Dinh Bang ( typique village au VIetnam avec un jolie pagode), village de porcelaine Dong Trieu,

Voila, avec itineraire comme ca, je pense que vous decouvriez maximum la beaute, la culture du Vietnam pendant 5 jours et pas trop fatigue,

Sapa, BacHa, Nghia Lo, Mu Cang Chai sont magnifique, mais c'est seulement une part du Vietnam, vous n'avez pas un vue general si vous faites que la visite a la campagne ou visite que les minorites...
AU Auroraaaa ·
Merci bicutit pour ts ces tuyaux !! Je ne vais pas pouvoir suivre tes conseils sur la visite du sud, car j ai déjà mon billet aller retour à Hanoi. C est pr ca que je visais plus la visite du Nord . Mais je prends bien note de ts tes conseils :)
AU Auroraaaa ·
Merci pr les conseils ! Pour la baie d halong, laquelle de tes options est plus intéressante ? J imagine que si je pars sur la visite avec un tour , ce sera plus simple mais moins "charmant", plus touristique ? J ai vraiment envie de faire hanoi+sapa+baie d halong. J arrive le samedi 16h a Hanoi , je pensais partir direct pr sapa en bus ou train de nuit. Le dimanche : faire le marché dont tu parles le matin + rando l après midi avec un guide puis nuit sur sapa Le lundi : départ le matin en direction ds l idéal a mi chemin entre sapa et baie d halong, je ne sais ou, en profiter l après midi et dormir sur place. Le mardi: départ pour la baie d halong, visite tte la journée . Nuit je ne sais ou ? Mercredi+jeudi jour de retour en fin d aprem : visite et ballade, et nuit a Hanoi . Peut être des visites proches de Hanoi, mais pas trop loin, à voir.

En bref, mon planning est assez incertain pr l instant car je n ai pas fait assez de recherches et pas assez de recul, mais qu en penses tu ?
WI Wiphala Veteran ·
Juste par simple curiosité... Ton voyage au Vietnam n'est-il qu'une simple extension, au départ d'un autre pays du Sud-Est Asiatique ?
AU Auroraaaa ·
Tt a fait, je pars une semaine à Hong kong pr mon job avant ca. Et après vacances persos au Vietnam :)
WI Wiphala Veteran ·
Tt a fait, je pars une semaine à Hong kong pr mon job avant ca. Et après vacances persos au Vietnam :)

Ah OK, je comprends mieux à présent ! 🙂 Merci beaucoup d'avoir rapidement satisfait ma curiosité.

Pour ton court séjour au Vietnam... je me contenterais de commencer par visiter Hanoï (dont le quartier historique est assez sympa) en 2 ou 3 jours, avant d'effectuer une ou deux boucles d'une journée chacune autour de la ville (d'assez intéressantes et très anciennes pagodes y sont à voir). Ou alors... combiner une seule boucle autour de Hanoï, avec une mini croisière de 2 Jours/1 Nuit en baie d'Halong qui est une véritable splendeur (je te conseille vivement de choisir une compagnie proposant des croisières de grande qualité, et non pas te rabattre sur celles qui t'offriront les tarifs les moins chers).

Une compagnie de bon standing (telle que celle d'Indochina Junk) pourra te proposer d'assez belles et luxueuses croisières qui te permettront de naviguer en des endroits assez peu fréquentés de la baie, où il est même possible d'effectuer lors du mouillage... du kayak au départ d'un petit îlot privé, disposant d'une assez belle petite plage uniquement mise à la disposition des passagers des deux ou trois jonques de la même compagnie, qui effectuent leurs mouillages en cet endroit ! 😎

Marco

Similar discussions

You might also like