5 semaines Sri Lanka - Maldives ou Laos - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir 5 semaines juillet aout 2014 soit pour le sri lanka et les maldives, soit pour le laos Cambodge et quelques jours sur une ile thailandaise. Nous aimons surtout LA NATURE( surtout la montagne et la mer), rencontrer des locaux, les sites culturels, se balader en moto. L'an passé, nous sommes partis en Indonésie et malgré que nous aimons beaucoup l'Amérique du Sud, nous sommes tombés amoureux de l'Asie. Que me conseillez vous pour cette période? Merci d'avance. Julie
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

Le choix est difficile : tous ces pays réunissent tous les critères que tu désires, sauf les Maldives pour le coté contact avec la population, sites culturels et balade en moto

c'est période de mousson dans tous ces pays, difficile de prévoir exactement quel temps il fera : mon expérience perso : beaucoup de pluie au sri lanka et impossibilité de se baigner par contre ok aux maldives.

Les îles du golfe de la thailande sont épargnées par la mousson à cette époque de l"année.

Au niveau budget : le combiné sri lanka maldives reviendra plus cher que le combi thai, laos , cambodge

AU niveau du temps : 5 semaines pour sri lanka maldives , très bien , vous aurez le temps de bien faire le tour du SL, cela sera un peu plus speed pour la solution n 2 fait faisable tout de même.

Bon choix et bon voyage

Marsyork
JC Jcazenave Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Finalement, nous partons 6 semaines pour Laos Cambodge et on finira sur des iles thailandaises s'il nous reste du temps. On avait déjà un pincement au coeur l'an passé pour le laos (nous étions partis en Indonésie : sans aucun regret).

Si vous connaissez la thailande que vous conseillez nous comme ile à la fois paradisiaque et tranquille? Les iles cambodgiennes sont elles aussi sympas qu'en thailande? Si vous avez des tuyaux sur le laos ou le cambodge pour sortir des sentiers battus, on est preneur!

Merci
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

je ne connais pas le Laos, ni les sentiers battus (je voyage avec des enfants donc je reste sur un itinéraire classique.

Pour les îles thailandaises en cette saison, il faut privilégier les îles du golfe de la Thailande : Samui, Tao, Phan gan.

J'ai une préférence pour les 2 dernières, Samui beaucoup trop touristique à mon gout.

Le pb, c'est qu' en été, ces îles sont très bondées cependant on peut encore trouver de belles plages isolées sur Tao et Phan gan.

Par contre quand j'étais au Cambodge (été 2012), il y a avait de très grosses averses sur la cote et les îles cambodgienne, nous avons donc zappé cet endroit.

En tout cas en 6 semaines vous aurez bien le temps de connâitre le Laos et Cambodge. Ces Pays sont très faciles à visiter et à voyager.

N'hésite pas si d'autres questions;

Marsyork
JC Jcazenave Regular ·
Bonjour, Merci pour les iles thailandaises. En ce qui concerne le Sri lanka, on ira une autre fois. Finalement, nous partons 7 semaines au laos cambodge et s'il nous reste du temps, on aimerait finir quelques jours sur une ile thailandaise. Au cambodge, nous ferons bien évidemment angkor mais ce sera surement un des seuls temples que nous visiterons car nous préférons les paysages sauvages, la montagne; rencontrer des locaux, faire des treks en dehors des sentiers battus.

Au Laos, nous comptons passer pas mal de temps dans le nord à la recherche de villages eloignés et de naviguer sur le mékong (pongsaly;mung khova;mung ngoi;luang nam tha;pakbeng) avant de traverser le pays (luang prabang;vang vien, ventiane;khamouane et villagekhong lor;plateau boloven;ile de don deng;4000 iles) et aller au cambodge. Là, nous souhaiterions effectuer un trek au Ratanakiri. Passer par kratie;prey veng;kampot; kep; pnom phen;tonlé sap;angkor

Il nous faudrait au moins deux mois pour faire tout cela alors ma question est de savoir qu'est ce qui est infaisable en saison des pluies et qu'est ce qui ne vaut pas le coup?

Nous arrivons et repartons de Bangkok. Est ce plus judicieux de commencer le voyage par le nord du laos et descendre jusqu'au Cambodge ou de rejoindre d'abord le cambodge et tout remonter jusqu'au nord du laos?

Merci pour vos conseils Julie

Similar discussions

You might also like