Itinéraire 3 semaines en famille au Sri Lanka en juillet 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Je prépare notre voyage au Sri Lanka pour Juillet 2020 et je souhaiterai vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous sommes une famille avec 3 enfants (13,13 et 7 ans), nous recherchons à la fois la découverte et la détente et par conséquent un compromis entre les visites et le repos !

Ci-dessous l’itinéraire envisagé, pensez-vous que cela convient ? ce ne sera pas trop speed ? avez-vous des suggestions ?

· Negombo (2 nuits) · Tangalle (2 nuits) · Ella (2 nuits) · Kandy (2 nuits) · Habarana (3 nuits) · Anuradhapura (2 nuits) · Trinquemalee ( 3 nuits) · Aguram Bay (3 nuits)

Nous souhaiterions faire les trajets majoritairement en voiture, mais on hésite entre un chauffeur pour toute la durée du séjour (et le réserver à l’avance), ou bien prendre des chauffeurs au coup par coup. Ou alors on fait un compromis avec un chauffeur jusque l’arrivée sur Trinquemalee et ensuite on se débrouille ? Qu’en pensez-vous ?

Un grand merci pour tous ceux qui pourront me répondre !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Angélique,

Alors le programme est un peu chargé avec des enfants je trouve ;-)

Perso je te conseillerai :

Negombo, Tangalle, Ella, Passikudah, Trincomalee, Sigiriya, Kandy (optionnel) et aéroport :-)

Un chauffeur sera le bienvenue pour vous déplacer :-) Tu as des conseils pour en trouver un ici : https://www.tongsetsrilanka.com/chauffeur-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage à toi !

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour cet été on a fait en transport local avec 3 enfants (6/10/13 ans) en 3 semaines: NEGOMBO COLOMBO KITULGALA / RAFTING CANYONING KANDY DAMBULA : SIGIRYA / SAFARI ELEPHANTS POLONNARUVA (trajet voiture pour anura ANURADHAPURA JAFNA EN TRAIN TRINCOMALE ARUGAM BAY ( où on est resté 4/5 nuits pour surfer...) : trajet voiture pour ella ELLA NUWARA ELYA il nous restait quasi une semaine, on devait aller dans le sud, et finalement il pleuvait, donc on a pris un bus pour colombo, on est arrivés à l aeroport et on a pris un vol pour le soir même pour les maldives où on est resté 5/6 jours Les enfants ont beaucoup aimé le srilanka, les gens partout sont super sympas. J ai préféré les trajets bus et train par rapport aux 2 trajets voitures... En général on reste 2 nuits par site, apres ça dépend, parfois 1, parfois 3 parfois plus. On fait au feeling. Si vous avez besoin d autres infos n hesitez pas nathalie
AN Angeltwins ·
Merci à toutes les deux pour votre réponse 🙂 Et avant tout Bravo à Tongsrilanka pour son super blog qui va m'être très utile !

J'avoue que je change mon itinéraire tous les jours, pas facile de trouver le bon compromis. Voici ma dernière version, je veux bien votre avis.

Vu qu'on part 3 semaines, je pense qu'on n'aura pas le budget pour prendre un chauffeur pendant toute la période. Vous pensez qu'on pourrait le prendre de Kandy jusque Tangalle (ça ferait 13 jours) ? et ensuite on se débrouille "comme des grands" 😉.

Nathalielyon, si tu as des logements à me conseiller sur ce périple, je suis preneuse !

Merci 😉

Jour 1 Arrivée Nuit 1 Negombo Jour 2 Negombo Nuit 2 Negombo Jour 3 Transfert vers Rambukhana Nuit 3 Elephant Millenium Foudation Jour 4 Elephant Millenium Foudation Nuit 4 Kandy Jour 5 Visite Kandy Nuit 5 Kandy Jour 6 Transfert vers Habarana Nuit 6 Habarana Jour 7 Visite Dambulla Nuit 7 Habarana Jour 8 Visite Sigiriya Nuit 8 Habarana Jour 9 Transfert vers Anuradhapura Nuit 9 Anuradhapura Jour 10 Minhitale Nuit 10 Anuradhapura Jour 11 Transfert vers Trinquemalee Nuit 11 Trinquemalee Jour 12 Nilaveli, Pigeon Island Nuit 12 Trinquemalee Jour 13 Uppuveli Nuit 13 Trinquemalee Jour 14 Transfert vers Batticaloa Nuit 14 Batticaloa Jour 15 Excursion pèche, cuisine Nuit 15 Batticaloa Jour 16 Transfert Eliya puis Train Nuit 16 Ella Jour 17 Plantation thé Nuit 17 Ella Jour 18 Udawalawa National Park Nuit 18 Tangalle Jour 19 Plage Nuit 19 Tangalle Jour 20 Galle Nuit 20 Galle/Negombo Jour 21 Départ

Similar discussions

You might also like