"6 jours à combler à Katmandu"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 étudiants actuellement en stage à Bangalore en Inde et nous nous rendons sous peu découvrir ce magnifique Népal dont on entend parler depuis si longtemps.

Sautant sur l'occasion d'un billet pas cher, nous avons déjà pris notre billet "aller". Nous avons donc 6 jours de dispos en ce début de novembre à Katmandu avec l'espoir de faire de belles rencontres et voir des paysages magnifiques, si possible en apprendre un peu sur la culture proche de Katmandu :)

Donc dans un premier temps, on est à l'écoute de l'expérience des voyageurs de ce forum (sachant qu'on espère quand même faire un trek de 3-4 jours organisé.. pour un budget raisonnable et un mode de trekking en accord avec l'environnement et l'ambiance local :)). Voilà hésitez pas à nous raconter vos histoires et des conseils au niveau des agences, des lieux qui vous ont marqués !

Deuxième chose un peu plus précise : nous devons rentrer à Dehli ensuite. Nous prévoyons un train de Gorakhpur à Dehli, même si je pense qu'on peut trouver des bus aisément une fois à Katmandu, avez-vous les noms des agences de bus ou les sites de réservation ? Et à tout hasard savez vous le trajet pour Gorahkhpur ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! :)
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

vous trouverez facilement dans Thamel le quartier touristique de Kathmandou des agences qui pourront vous renseigner sur les bus pour Delhi .

pour ce qui est d'un trek sur 6 jours au Népal ça fait un peu juste. car aller loin 150 à 200 km prend la journée au Népal. par contre aller visiter Baktapur ancienne capital et les environs . vous pouvez continuer vers Nargargot , où l'on peut voir les montagnes par temps clair , dulikel , mana bouddha . je connais que ceux-ci . Il y a certainement d'autres endroits que d'autres forumeurs pourront vous donner.

chrystelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui vous pouvez faire un poetit trek Shivapuri NP - Chisopani - Nagerkot ... Je ne vous conseille pas de rester a Ktm elle-meme.
LI Lindoudou Globetrotter ·
faire du rafting inoubliable au nord du pays.Cela s'organise depuis 4mandou

Similar discussions

You might also like