6 jours dans Mafate: aller sur le Bélier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, bonjour ! Nous partons avec des amis randonner à la Réunion fin août/début septembre. Concernant Mafate, nous allons y randonner 6 jours, voici les étapes : - Cilaos - Marla - Marla - Roche-plate - Roche-Plate - Cayenne - Cayenne - Îlet-à-malheur - Îlet-à-malheur - Le Bélier (par sentier scout) - Le Bélier - Hell-Bourg

Je trouve nulle part des infos sur le Bélier. Cela ne vaut-il pas le coup d'y aller ? La route forestière que l'on longe pour y arriver vaut-elle le coup ? Si pas top, selon vous quelles options ?

Merci de votre réponse. J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé sur le Bélier..

À tantôt ;-)
RU Runnie Regular ·
Le Bélier c'est juste le départ du sentier qui te permet de descendre vers le cirque de Mafate. Il n'y a rien si ce n'est le terminus de la route forestière et un parking.

A la fin de votre parcours, inutile de remonter vers le Bélier mais poursuivez vers Marla via La Nouvelle pour retourner à Cilaos.

Bonne marche!
AT Athenaide ·
Merci Runnie pour votre réponse. Mais je suis tête en l'air, je me suis trompée. En fait, on redescend à Hell-Bourg. Du coup même interrogations mais avec destination Hell-Bourg. Qu'en pensez-vous ?

Merci, et désolée de l'erreur, que je viens de corriger..

: )
AT Athenaide ·
Finalement, j'aurais trouvé cela :

Îlet-à-Malheur -> Hell-Bourg en passant par Aurère (d’après cette carte : http://www.randopitons.re/cartes/distances.html) Îlet-à-Malheur -> Aurère : +175 -80 1,3km 45min max Aurère -> Bélier par sentier Augustave : +780 -180 6,3km 2H50 max Bélier -> Grand Sable : +100 -280 2,7 50min max Grans Sable -> Passerelle Rivière du Mât par Mare d’Affouches : +150 -460 4km 1H20 max Passerelle Rivière du Mât -> Hell-Bourg : +270 -90 3,3km 1H10 max Total : 6h55.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un-e a t-il déjà fait ce chemin ?

Merci !
RU Runnie Regular ·
Le sentier Augustave est toujours fermé http://www.guide-reunion.fr/breves/detail/sentiers-de-randonnee-fermes/ donc pas possible de ressortir par le Bélier.

Il te faut faut prendre le sentier scout à La Plaque, remonter vers Bord Martin, descendre la route forestière vers Grand Ilet et poursuivre vers Hell-Bourg. Je ne connais pas le sentier pour Hell-Bourg. Tu peux tenter d'y aller par auto-stop depuis la route.

Je trouve la dernière journée très physique tout de même!
AT Athenaide ·
Ok, merci Runnie.

Mais finalement, on va faire cela en plusieurs étapes, en suivant simplement le TopoGuide, ça sera plus simple et moins crevant.

Merci à toi.

Similar discussions

You might also like