6 jours à Londres en famille juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Nous envisageons un séjour de découverte de Londres en juillet prochain. Nous voyageons en famille, à 4. Ne connaissant pas "pour une Livre " la ville, je suis à la recherche de lieux d'hébergements (à prix correct!) pouvant nous accueillir. Quel quartier privilégieriez vous comme point de chute pour l'hébergement? Les trajets en taxi sont ils chers? Je suis preneur de toutes expériences, conseils et bon plans... Merci à tous
JU Justine21 Regular ·
Je ne veux pas vous faire peur, mais prenez ce que vous trouverez...Pour Londres, il vaut mieux réserver des mois avant pour avoir un bon rapport qualité prix, et bien situé, surtout en juillet...Etant une habituée de Londres, j'ai réservé pour moi et mes enfants en janvier pour fin août, et il y avait déjà quelques hôtels indisponibles sur ma liste! Sans compter qu'une bonne partie des hôtels londoniens augmentent leurs prix au fur et à mesure du remplissage des réservations. Donc ne trainez pas, sinon cela va devenir de plus en plus difficile. Pas besoin forcément d'être en plein centre, la ville est très bien desservie par les transports en commun. Un hôtel en zone 2 est bien aussi, par exemple vers Hammersmith où on trouve de bons hôtels moins chers qu'en plein centre. A moins que vous n'ayez un assez gros budget, les hôtels cosy typiques anglais risquent d'être déjà complets, donc cherchez du coté des chaines type "Travelodge", qui ont pour la plupart de chambres pour 4 et sont très corrects avec des prix bas pour Londres. Pour les transports, bus et métro, mais si vous souhaitez un taxi, le mieux est de contacter un minicab, tarif fixé à l'avance pour le trajet, donc pas de mauvaise surprise. Espérons aussi que le change sera plus favorable cet été parce que là, l'euro est au plus bas...
MA Maleo87 ·
Bonjour,

essayez de voir sur des sites comme Air B n B ou Housetrip, parfois réserver un appart revient moins cher que l'hôtel. Par contre je rejoins l'autre commentaire, c'est tard pour réserver donc vous aurez peut-être peu d'option et effectivement se loger en zone 2 c'est tout à fait faisable car Londres est très bien desservie. Pour les quartiers tout dépend, n'importe où en zone 1 ou 2, tant qu'il y a une station de métro ou un train pas loin. Pour ce qui est du prix des taxis à vrai dire je ne sais pas s'ils sont chers ou pas, après les gens utilisent pas mal Uber ici et apparemment ils ont un bon rapport qualité-prix.

Bonne soirée!
VE Vespa974 ·
Bonjour Et merci à toi Maleo et merci également à Justine. J'ai finalement opté pour le quartier de Greenwich et un hotel Premier Inn. La situation semble pas trop mal pour accéder à la City entre autre...

Auriez vous des "plans" insolites sympa à découvrir: quartiers, restos, pubs ou expositions?

MErci. Laiurent
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Londres c'est grand, il faudra faire des choix !

Bien sûr si vous ne connaissez pas, il y a les incontournables : le quartier Big Ben et Westiminster Abbey (à visiter, d'ailleurs), pourquoi pas une balade sur la Tamise, Oxford Street, Picadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden, la Tour de Londres, la City, l'église Saint-Paul, Buckingham Palace. À Londres j'adore les parcs, si beaux et reposant ! Mon préféré est Regent's Park et sa magnifique roseraie ! J'aime me balader dans les quartiers résidentiels, calmes et tout mignons ! Notamment Notting Hill. Vous pouvez voir "Little Venice" près de la gare de Paddington (petit canal avec quelques péniches), et bien sûr Camdem Market et son ambiance décalée ! Il y a bien sûr le grand magasin Harrod's. Si vous aimez les palais, vous pouvez aller à Hampton's Court, le "Versailles" local. En 6 jours je ne pense pas que vous pourrez faire plus...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Nous y sommes restés 5 jours et avons évité les sites payants. Il y a tellement de musées gratuits que ça serait bête de s'en priver. Donc, ça a donné quelques visites de musées, pas mal de shopping, quelques bières descendues dans différents pubs et beaucoup de marche pour admirer les parcs et l'architecture urbaine. Je raconte ça là : http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like