6 jours à Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, Je viens de réserver des billets d'avion pour partir à Seattle la semaine prochaine. C'est un peu un voyage sur un coup de tête et j'ai très peu de temps pour le préparer. Je vais arriver à Seattle le jeudi à 10h45 le matin et je repars le mardi à 21h30. Je me suis loué une voiture pour pouvoir me déplacer et voir les attractions à une distance raisonnable de Seattle.

Voici un peu mon plan de match. (Très variable... simplement pour donner une idée)

Jeudi- Stationner la voiture à l'hôtel et visiter dans Seattle Vendredi: Mont rainier en voiture. Visiter et se promener. Départ tôt le matin et retour à Seattle plus tard en soirée. Samedi- Visiter Seattle et les environs. Probablement Bainbridge island aussi Dimanche- J'aimerais beaucoup aller voir la game Seahawks vs Cowboy et aller au tailgate party d'avant match... si je réussi à trouver des billets à un prix "raisonnable" ce qui n'est pas le cas pour l'instant (plus de 200-250$ du billet pour être très, très loin de l'action) Lundi- Snoqualmie falls. Est-ce que je devrais passer la journée entière dans ce coin là ou quelques heures c'est suffisant? Mardi- Visite dans la ville et retour à l'aéroport vers 18h30.

Bon évidemment j'ai prévu quelques activités dans la ville que je veux absolument faire : -Space Needle et tramway -Pike place -Bain Bridge -Mont rainier -Snoqualmie falls

Et d'autres que j'aimerais bien faire, mais je devrai faire des choix! -Museum of flight et usine boeing -Zoo de seattle -Aquarium de seattle -Seahawks vs Cowboys! -Hurricane Ridge (Mais je ne crois pas le faire, trop loin pas assez de temps) -Mont St-Helens... loin aussi!

D'autres idées à me proposer, incontournables à visiter et à faire? Je cherche aussi un bel hotel bien situé et à prix raisonnable près du centre ville, ça semble facile à trouver sur booking.com, mais j'aime bien avoir l'opinion des autres aussi!

Je vais partir le mercredi soir et j'ai un transfer de 10h le soir à Toronto Pearson jusqu'à 8h30 le lendemain matin. Je vais, évidemment, aller coucher dans un hôtel. Des idées pour un hôtel très près de l'aéroport avec navette(ou vraiment proche pour le faire à pied).

Merci pour vos idées!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

6 jours, c'est beaucoup. Puisque tu n'as pas encore reserve une chambre et tu auras une voiture, je conseille que tu quittes la ville pour au moins 2 jours. Peut-etre 2 jours a Portland, ou bien, 2 jours pour visiter Olympic NP avec une nuit a Forks afin de visiter le rainforest et la plage sauvage. Si tu vas a Portland, tu peux visiter Mt. St. Helens et eventuellement Mt. Rainier. (Je ne sais pas si les routes restent ouvertes a Mt. Rainier.) Normalement en octobre, il pleut assez souvent dans la region. Mais pour l'instant, le temps reste bon.
SM Smokinglap Regular ·
Merci pour l'info

Je pensais peut-être passer une nuit au mont Rainier, mais je m'informe sur l'ouverture des routes... Comme nous arrivons de Seattle, je voudrais entrer par la Nisqually entrance mais je crois lire sur le site internet que la paradise valley road serait fermé pour la saison... http://www.nps.gov/mora/planyourvisit/road-status.htm

Si c'est bien le cas, comment je peux me rendre aux reflections lake (endroit qui semble être pas mal bien pour voir la montagne et prendre des bonnes photos)?

À quoi je peux m'attendre au mois d'octobre au mont rainier comme température et conditions routières et des trails?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le Mt Rainier n'est à faire que par beau temps. Reflection Lake est superbe si le ciel est bleu, mais si le temps est couvert ça ne donne pas grand chose.

Pour te donner une idée de la météo actuelle au Mt Rainier, tu as une webcam : http://www.skimountaineer.com/MtnWebCams/Rainier-MtnWebCams.html?size=med

Comme tu pars en basse saison, inutile de réserver les hôtels. Prévois plusieurs itinéraires et tu aviseras sur place, en fonction de la météo.

Tu trouveras des photos de Seattle et de la région dans l'album de Seattle au Nord de la Californie.
Quelques Voyages en Photos
FL Flatiron87 ·
Bonjour Smokinglap

Seattle très agréable ; nous y étions il y a deux semaines.

Ne pas oublier de visiter le Chihuly garden and glass museum au pied de la space needle tower qui n'ouvre qu'à 9h30 depuis qq jours. Il y a un billet "combo" qui permet de visiter les deux. oeuvres gigantesques à partir de verre filé : exceptionnel. Il faut prendre quasiment au même endroit les bus amphibies "Ducks" pour faire le tour de la ville et faire en même temps un tour dans la baie qui est derrière. Bonne humeur garantie.

Mt ST Helen : vaut le coup sauf si méteo chargée mais un peu loin pour vous. Pour avoir un aperçu de la route 101 sur le Pacifique aller à Cannon Beach / Ecola Park : des vues magnifiques. Descendre jusqu'à Tillamook et s'arrêter à toutes les vues.

Enjoy
SM Smokinglap Regular ·
Merci pour les infos.

Pour le mont rainier, j'hésite entre partir tôt le matin et revenir en soirée à Seattle, ainsi la météo ne sera pas vraiment un facteur dans ma réservation d'hôtel. Est-ce une bonne idée ou trop court? Je ne crois pas faire beaucoup de hiking de toute façon, peut-être quelques pistes rapides et pas trop difficiles mais certainement pas de pistes qui prennent 3-4heures.

Et pour Cannon beach, ça semble bien mais c'est trop loin pour le temps que j'ai, il faut dépasser Portland pour s'y rendre.
MA Mathews Globetrotter ·
Tu trouveras des photos de Seattle et de la région dans l'album de Seattle au Nord de la Californie.

ça rappelle énormément le Yukon autour de Whitehorse 🙂
ça rappelle énormément le Yukon autour de Whitehorse 🙂

C'est une région que je ne connais pas du tout, que j'aimerais beaucoup visiter (avec l'Alaska) mais comme on ne peut pas tout faire....
Plutôt que de faire des allers-retours, pourquoi ne pas faire une boucle au départ de Seattle ?

Jeudi : tu arrives vers 11h. Pas d'immigration à passer, que 3h de décalage…. Tu pourrais partir direct de Tacoma vers Port Angeles. Vendredi : Hurricane Ridge, Rain Forest, Ruby Beach et Rialto Beach. Tu passes la nuit entre Aberdeen et Castle Rock. Samedi : tu vas au Mt St Helens (côté Ouest - Johnston Ridge Observatory) à partir de Castle Rock ou tu continues jusqu'à Woodland pour visiter le côté Est (Windy Ridge). Nuit du côté de Packwood. Dimanche : Mt Rainier et nuit à Seattle. Lundi : Seattle Mardi : Seattle. Retour

Tu as aussi la possibilité de descendre jusqu'à Portland et de faire Columbia River Gorge (Multnomah Falls).

Après, à voir en fonction de ce qui te plait et de la météo. La Rain Forest et la Columbia River peuvent se faire sous la pluie. Le Mt Rainier et le Mt St Helens, auncun intérêt si la montagne est dans les nuages.

Pour Cannon Beach, je suis d'accord avec toi, c'est trop loin pour un séjour aussi court.

You might also like