6 semaines en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Cette été je pars six semaines en bolivie, pérou et chili. Malheureusement je ne peux pas partir plus longtemps pour cause de mes études. Pourriez-vous me renseigner sur les endroits à voir absolument, des adresses d'auberges de jeunesse ou hotels pas cher... Pensez-vous qu'en 6 semaines j ai le temps de visiter ces 3 pays ?

Nous partons à 2... filles de 18 et 20, ce n est pas dangereux ? Je ne me fais pas de soucis pour ça mais bon j'en profite pour vous le demandez quand même :)

Merci d'avance
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, 6 Semaine ce n'est même pas suffisant pour visiter tout le Pérou......

Mais bon....tu peux faire le sud Pérou et la Bolivie....et peut être même le Nord Chili si vous speedez vraiment et manquez quelques trucs sympas en chemin.

Ce ne sont pas des pays dangeureux, suffit de faire un peu attention et de faire preuve de bon sens. Des hotels pas chers y en a partout. Pour des infos plus précises, précise votre trajet....

PS il y a déjà plusieurs dsicutions sur le forum concernant ce genre de parcourt, jettes un coups d'oeil ça te donneras une idée.
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux faire le Pérou en bus en deux grosses semaines en te contentant évidemment des classiques (Lima, éventuellement Huaraz et la Cordillère blanche, Paracas, Islas Ballestas, Arequipa, Canyon du Colca, Cusco, Vallée sacrée et Machu Picchu) puis descendre vers le lac Titicaca, Copacabana et La Paz, faire un séjour en Bolivie (La Paz, Sucre, Potosi) et terminer par le Salar de Uyuni et le Sud Lipez en te faisant déposer à la frontière chilienne, le Chili je ne connais pas.

Au Pérou, si tu prends des bus touristiques entre les villes principales, c'est un peu plus cher mais c'est plus sûr, en plus en voyageant la nuit, tu peux gagner quelques nuits d'hôtel.

Que ce soit en Bolivie ou au Pérou, il y a des tas de trucs à voir mais là, avec six semaines y compris le Chili, il faut bien faire un choix, ça dépend de tes goûts. Préfères-tu l'histoire, les montagnes et /ou l'Amazonie ?

En tout cas, à mon avis, tu ne peux pas rater le Machu Picchu et le coucher de soleil sur le lac Titicaca avec les montagnes enneigées qui se reflètent dans l'eau.
Daniel
EM Emilie138 ·
ok, merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai eliminé la bolivie malheureusement . Donc je commencerais par le Perou et finira par le CHili. On m'a dis que je ne devais pas louper le sud du Chili, qu 'en pensez vous ?

Passer du Perou au Chili en bus est une bonne idée ? Je favorise le bus car je peux profiter du paysage au contraire de l avion... Savez-vous le prix ?

Merci d avance pour tout
GU Guayas ·
Salut Emilie, Juste pour te dire que de mon point de vue en 6 semaines tu n auras pas le temps de faire le sud Chili (vraiment exceptionel en effet). Je suppose que tu arrives a Lima, tu peux donc faire le sud Perou et la Bolivie qui est moin connu mais pourtant vraiment genial! Perso jai prefere la Bolivie au Perou, si tu peux ne manques pas le lac Titicaca cote Bolivien, on dirait presque la Mediterranée, si tu n est pas clostrophobe tu peux voir les mines d argent de Potosi et le meilleur de La Bolivie: le trajet Uyuni-Tupiza en 4*4 avec le desert de sel... Inoubliable!

Si tu preferes tout de meme le Chili, Le desert d Atacama au nord est presque aussi bien que celui que tu verras pendant le tour en 4*4 (normal cest juste a cote) mais cest beucoup plus cher coté chilien.
EM Emilie138 ·
merci pour cette réponse ...

En faite, je rejoins ma soeur qui aura sejourné 6 mois en Bolivie donc elle ne voudra pas revisiter ce pays avec moi. C est pour cela que j ai choisi le Perou et le Chili.

Merci bcp, je vais m informer sur le desert d Atacama :)

bonne soirée
DA Daniellg Veteran ·
Je ne connais pas le Chili, donc je ne vais pas m'aventurer par là pour les commentaires mais si tu as l'occasion, tu peux peut-être faire Cuzco - La Paz ou La Paz-Cuzco en avion, tu survoles le lac Titicaca et les Andes, le paysage est magnifique (Vol le mardi et le samedi, en principe paysage le plus beau côté gauche dans le sens LPZ-Cuzco)
Daniel
EM Emilie138 ·
ok merci pour ces infos ...

J'ai hate d'y être, bonne soirée

Similar discussions

You might also like