6 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour amis routards....

On est deux et en Février prochain, on part pour un voyage de 6 mois sac au dos. Après la Nouvelle Calédonie et l'Australie, on finira notre voyage par 6 semaines en Indonésie. Vous qui avez déjà eu la chance d'y aller, pouvez vous nous donner quelques conseils. Quelles iles nous conseillerez-vous? Est-il facile de se loger pas cher (campings, auberges, ...) ? Est-il préférable de prendre l'avion ou le bâteau pour le transfert d'une île à l'autre ? Lequel revient le moins cher ? On a la tête remplie de questions, alors toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avnace à ceux ou cellles qui prendront le temps de nous répondre. A bientôt...
NE Ness Regular ·
Après la Nvelle Calédonie et l'Australie, l'Indonésie vous semblera extrêmement bon marché. On peut facilement dépenser moins de 15 euros par jour. ça dépend d'où vous arrivez, mais si c'est à Jakarta, vous pourrez visiter Java jusqu'à Bali. Ensuite, vous pouvez soit aller sur Lombok et continuer sur les îles de la Sonde (Komodo, Rinca, Flores), soit sur Sulawesi. Sinon vous pouvez aller à Sumatra mais je ne peux pas vous renseigner. Entre Java et Bali, Bali et Lombok, c'est plus pratique de prendre le bateau. Pour les longues distances (Sulawesi) il y a les Pelni mais ils ne passent qu'une fois tous les 15 jours et sont très longs... le mieux c'est de prendre l'avion, très bon marché en vol intérieur avec des compagnies comme bouraq, mandala, lion air, pelita et autres...
AL Alan Globetrotter ·
Indonésie, c'est un super trip et une de mes destinations préférés en Asie du Sud Est ..... peut être serait il bien de nous donner votre porte d'entrée dans ce pays car l'archipel est vraiment trés étendu et pour bien profiter de vos 6 semaines, il vaut mieux ne pas trop courir et se concentrer sur deux ou trois îles ......

A bientôt,
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut !

J'ai lu ton aventure "cafardeuse" à Sumatra qui m'a littéralement scotché🤪! Attention au remake !

Sinon, comme tu as l'air d'avoir traversé l'Indonésie en long et en large, quels serait en gros ton itinéraire idéal pour un séjour de 5-6 semaines. Je sais que tout cela est très subjectif, mais cela pourrait donner une idée des endroits à éviter et des must à ne pas rater! Aussi, est-il possible de faire les ascensions des volcans semeru, rinjani ... en indépendant sans passer par les agences ?

Merci d'avance et j'attends avec impatience tes prochaines rencontres inusitées!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
DA DanielH ·
Merci pour vos réponses...🙂

Pour répondre à ta question Alan, notre porte d'entréé sera Bali. Effectivement on aimerait faire 2 ou trois iles maximum afin de profiter à fond. Précision : on y sera de mi-juin à fin Juillet !

Autre question : Est-il facile d'entrer en contact avec la population locale ? Quels sont les endroits privilégiés pour ça?

Merci d'avance.

A très bientôt
AL Alan Globetrotter ·
Salut à tous les deux,

5 à 6 semaines, bien pour se faire une petite idée de l'Indonésie et parcourir quelques îles .....

En arrivant à Denpasar, un des circuits traditionnels pour les routards et de prendre l'avion et de filer directement sur l'île de Florés à Maumere, de traverser l'île en bus jusqu'à Labuanbajo, puis de prendre un bateau à quelques voyageurs pour se faire une croisière tranquille en passant par Komodo, Rinca et les criques de Surabaya et enfin de terminer par Lombok qui peut justifier une à deux semaines, et si on a un peu de temps flemmarder sur Bali qui récèle quelques endroits sympas quand même au Nord et à l'Ouest ......

Si vous avez parcouru mon carnet, vous avez du voir que les treks sur Lombok sont faciles d'accés sur le Mont Rinjani, mais toujours avec un guide local, aussi autour du Kelimutu sur Florés .....

On peut aussi au départ de Denpasar visiter Bali et Lombok et reprendre l'avion de Denpasar jusque Padang dans la région centre de Sumatra et remonter jusqu'au Nord en visitant les régions du lac Maninjau et Toba, puis la réserve de Gunung Leuser au Nord dans la province d'Aceh pour aller à la rencontre des Orangs outangs, et prendre comme porte de sortie la ville de Medan pour Bangkok ou Kuala Lumpur .....

Mais certainement qu'il y a bien d'autres itinéraires, mais ceux là sont ceux que je connais le mieux ...... 🙂

A bientôt pour de nouvelles rencontres inusitées alors ......😉
GL Globe Regular ·
Salut,

Moi, j'utilise pas l'avion, car le bus couchette et le train sur Java sont super !

Mon conseil 😉 Arrivée sur Bali/Denpasar, direction le terminal bus vers Labuhan Bajo (Flores) 1 à 2 jours en bus et traversier à Labuhan Bajo : le choix entre bateau de pécheur à la journée : 200 000rp A/R pour Rinca + 300 000rp pour Komodo (7/8h de bateau) ou trouver un bateau pour découvrir les îles avec un retour en bateau vers Bali.... à Bali, loue une petite moto et faire la traverser par la route du volcan batur en passant par les rizieres, divers monument et le temple besakih, faire aussi le tour du volcan lempuyang en partant de Amed (voir la production de sel sur bambou) par le chemin de terre.... à Lombok et les 3 îles Gili Air, Meno, Trawangan à Java au volcan Kawah Ijen, avec les porteurs de sel, Clacap/Purwokerto et c pécheurs de nuit (voyage en bus et train à voir) à Sumatra (départ de jakarta en bus couchette 72h, super), voir Padang, Bukit Lawang (les Ourangs Outangs du VVF), île de Danau Toba au centre d'un lac à l'intérieur du volcan (hébergement à tuk tuk, balade en petite moto....)

retour de Sumatra en partant de Medan et prendre le traversier qui retourne en 48h à Jakarta à travers une multitude d'îlots, puis vers Bali en bus ou train (24/48h)

@+

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
GL Glucrin Regular ·
Merci Globe et Alan pour vos itinéraires. Ils pourront m'inspirer pour un futur voyage en indonésie (2005 ? 2006?).

Bonne route!😉

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
VI Vince ·
bcp d'itinéraires, en arrivant de Bali, difficile pourtant de faire une bouche... pour ne pas perdre de temps choix de passer à l'ouest ou à l'est...

pour ma part, je retiens sur JAVA : les sites du Kawa ijen (volcan avec lac sulfureux) et Borobudur (rester au moins 2 jours, car la région est magnifique... récolte des jeuilles de tabac...). mention particulière aussi au mont Bromo, surtout depuis sa nouvelle éruption d'il y a 3 mois environ...

sur Bali, je retiens le village de Munduk, sentant bon le clou de girofle... vraiement paisible, dépaysant, et peu de touristes ! (centre est de l'ile)

Similar discussions

You might also like