6 semaines: Pérou - Bolivie ou Équateur en plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Mon cruel dilemme est dans le titre... Je ne peux consacrer que 6 semaines à mon voyage. Après beaucoup de recherches sur Internet, j'ai l'impression suivante: en 6 semaines je n'aurai même pas le temps de voir 2 pays...

Mais plusieurs choses à considérer:

1) je ne voyage pas pour cocher une case "c'est absolument à voir" 2) pas fan de musées, pourquoi pas 1 ou 2 par ci par là 3) mes meilleurs souvenirs de voyage sont des rencontres, quelques paysages 4) si je loupe l'équateur cette fois ci, peu de chances que j'y revienne spécialement

Donc: 1 semaine ou 2 en Equateur sur ces 6 semaines, ca vaut le coup? Ou autant les consacrer aux 2 autres pays, pour mieux profiter ou souffler? Je lis toutes sortes de choses sur le net, entre les gars qui se font 5 pays en 2 mois, et quelques extrémistes (je plaisante) qui trouvent choquant de ne pas rester au moins 5 semaines en Equateur, par ex... Je cherche une voie entre les 2!

Voila donc mon dilemme, vos avis, retours d'expérience et conseils me seront d'une grande aide!

PS: préparer ce genre de voyage 2 semaines à l'avance, c'est de la folie pure, ou faisable si jeune et débrouillard?

Merci!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Je lis toutes sortes de choses sur le net, entre les gars qui se font 5 pays en 2 mois, et quelques extrémistes (je plaisante) qui trouvent choquant de ne pas rester au moins 5 semaines en Equateur, par ex... Je cherche une voie entre les 2!

bonjour comme écrit maintes fois on ne peut pas se mettre à la place des individus.... comme dit le proverbe , "chacun voit midi à sa porte". Il y a des gens qui vont faire au pas de course le Pérou en une ou deux semaines alors que d'autres vont rester 6 mois dans la jungle autour de Puerto Maldonado ou Iquitos parce qu'ils sont naturalistes. Donc tout dépend des centres d'intérêts...

Moi perso je fais plutôt partie de la seconde catégorie d'individus ( d'ailleurs là on ne parle plus vraiment de voyageurs...) Pour info je suis allé 6 fois à Cancun je n'ai jamais visité Chichen Itza car trop de touristes bien que j'aimerais devenir mayaniste..

Maintenant pour répondre objectivement , idéalement il vaut mieux se consacrer au Pérou et Bolivie parce que beaucoup de choses à voir
MO MoscowGlobe Regular ·
C'est effectivement le genre de réponse que je attendais 🙂 Tu as bien raison, et je répondrais la même chose pour mes pays de prédilection (Russie, Europe de l'Est)

Les "réponses objectives" m'intéressent donc davantage: j'ai 6 semaines, ne suis ni fan du tourisme à la chinoise ou du naturalisme ou voyage à la tourdumondiste (pour l'instant), donc je cherche entre les 2 😛

L'équation est simple sur 6 semaines:

1-2 semaine Equateur 2-3 semaines Pérou 2-3 semaines Bolivie

OU

+-3 semaines Pérou +- 3 semaines Bolivie

Les 2 options sont techniquement possibles, mais je voudrais savoir si la 1ère option est dommageable pour le temps passé au Pérou et en Bolivie, et si la 2e option qui sacrifie l'Equateur (sachant qu'il y a peu de chances que j'y revienne spécialement) est plus conseillée.

Je pencherais plutôt pour la 2e option... mais peut être est-ce vraiment dommage de passer à côté de l'Equateur... ne serait-ce que pour 1 semaine...

Atterrir à Quito (le vol aller simple est pas trop cher) et descendre en quelques jours sur le Pérou serait une bonne option intermédiaire?

J'attends donc vos avis, merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est en quelle saison ? Pour novembre a janvier il peut etre interessant d'aller en Equateur, chance de meilleur climat. De mi avril a novembre, vous pouvez passer 6 semaines ou plus rien qu'au Perou, avec peut-etre qq jours en Bolivie.
MO MoscowGlobe Regular ·
De debut octobre a mi novembre. Je peux soit atterrir a Quito, descendre vers Lima en 2 semaines, et voir durant ces 2 semaines (voire 1 semaine...) un bout de l'Equateur et le nord Perou. Puis continuer mon chemin et faire le reste de Perou et la Bolivie en 4 semaines...

Ou simplement atterrir a Lima, remonter vers le nord Perou si interessant ou a ne pas louper, puis redescendre dans le Sud, par la Bolivie etc. Le tout en 6 semaines, idealement en faisant une boucle (Lima etant le point depart/arrivee)

Ou encore simplement atterrir a Lima, faire une boucle par le sud perou et la Bolivie, pour revenir a Lima, mais la je loupe le nord perou... Beaucoup de questions...
TR Triskelion Regular ·
Salut, Pour faire simple, je dirais qu'il est préférable de se contenter de la moitié sud du Pérou et la moitié ouest de la Bolivie. D'un point de vue distances à parcourir, c'est ce qui me paraît le plus raisonnable. Tu auras largement de quoi faire et des paysages tu en verras de TOUTES les couleurs.

Similar discussions

You might also like