8 à 10 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je prévois de passer en couple en début octobre 8 à 10 jours en Sicile. Initialement je pensais mixer plages et visites culturelles donc aller de Palerme à Catane en débutant par la région de Trapani et la réserve de Zingaro pendant 2 jours puis 2 jours à Mazara del Vallo pour ensuite rejoindre l'est Raguse, Neto, Syracuse (+/- Taormine) et finir à Catane. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas une période géniale pour l'ouest car beaucoup d'hotels sont fermés et les températures ne permettront pas de beaucoup profiter de la plage. On m'a donc conseillé pour un premier voyage à cette période de privilégier l'est. Donc je pars dans l'idée d'un vol arrivée et départ de Catane. Quels sont vos conseils sachant que je privilégie la qualité à la quantité (je n'aime pas enchainer les étapes et c'est pour ça que j'ai renoncé aux formules autotour). Faut-il effectivement à cette période privilégier l'est à l'ouest? 8à 10 jours c'est court mais je pense que l'île me plaira et que j'y retournerai. Merci à vous.
VO Voyagista Regular ·
Nous étions allés en Sicile en Septembre (nous avions vraiment eut tres chaud) sans vraiment faire de plage et notre itinéraire avait été (arrivée Catane et départ Palerme): Syracuse, Noto, Ragusa et autres villes baroques, Villa Romana del Casale, Agrigente, Zone autour de Trapani et Palerme. Nous avions vraiment adoré et n'aurions enlevé aucune étape à ce voyage. J'espère que ça peut t'aider, je ne vois pas en tout cas pourquoi il faut préférer l'est à l'ouest en Octobre
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
DE Desmlo ·
Merci de ta réponse. Combien de temps étiez vous partis? Vous étiez vous arrêtés à mazara del vallo qui semble être une des plages incontourable?
CR Criscus Veteran ·
Va voir mon blog sur l'est. Tu y trouveras mon timing, étapes et mes hébergements.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
VO Voyagista Regular ·
Nous étions restés 10 jours et non nous n'y étions pas allés, vers Trapani nous étions allés à Segeste et Erice. Nous étions allés à la plage à Agrigente pour voir la scala dei turchi que je te recommande c'est unique et magique
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
DE Desmlo ·
Merci pour l'info car j'avais retenu pour Agrigente que les temples. Effectivement ces falaises plongeant dans la mer c'est impressionnat et mérite le détour. Comme la réserve Zingaro j'imagine... Sinon pensez vous qu'il est nécessaire de réserver à cette période ou peut-on aviser sur place comme ce n'est plus la haute saison, Quand on apprend l'importante commission que se prennent les sites de résa comme booking (dixit un ami hôtelier) ça donne plutôt envie de demander directement une petite ristourne! Merci à vous
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'expérience prouve qu'on paye moins cher en reservant , par booking par exemple, qu'en se pointant à la réception à 19 h ( s'il y a une commission , c l'hotelier qui la paye pas le client )
CR Criscus Veteran ·
Personnellement je réserve toujours à l'avance en direct avec l'hotel et je passe rarement par booking. En fait je passe par booking si je ne trouve pas le moyen de joindre l'établissement. Réserver à l'avance permet de discuter éventuellement du prix et permet de gagner du temps sur place.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, concernant les résas nous étions allés dans des Bed & Breakfast, super sympa pour avoir des conseils pour les restos ou autres conseils... du coup nous on avait réserver direct avec les propriétaires toutes nos nuits.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, je rentre de 3 semaines en Sicile. Je pense que ce n'est pas une question d'est ou d'ouest en octobre, mais simplement, comme tu dis toi même préférer la qualité à la quantité, tu ne peux pas, en 8 à 10j cumuler beaucoup de destinations, la Sicile est d'une richesse incroyable. Par contre je ne trouve pas que les plages y soient extraordinaires. Nous avions prévu un arrêt à Mazzara del Vallo, devant l'état du cours d'eau à l'allure de cloaque qui se déverse non loin de la plage nous avons été camper à Sélinonte...Beaucoup de plages sont soit de gravier soit assez rocheuses, prends des chaussons de baignade. Voici quelques idées:http://www.greenme.it/viaggiare/europa/italia/sicilia/8125-piu-belle-spiagge-sicilia http://www.visitasicilia.com/mare-sicilia.html
Je n'aurai pas le temps...
DE Desmlo ·
Bon je vais peut-être finalement réserver avant le départ puisque plusieurs me déconseillent d'y aller sans résa... Des adresses sympa a Taormine? A Lipari? Vaut-il mieux aller en voiture a Lipari ou laisser la voiture a Milazzo (Ai dans l'idée de débuter ou terminer le voyage par 3 jours a Lipari comme base pour aller visiter Stromboli et peut-être Vulcano à la journée). Faut-il réserver à Lipari? Merci à vous
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ce qui est d'aller à Lipari avec ta voiture, je crois qu'en octobre tu dois pouvoir, autrement il y a des restrictions pour l'accès, il faut avoir réservé un logement pour un certain nombre de jours. Comme nous avions un camping car et qu'il n'était pas possible de l'y emmener et que nous n'envisagions pas de le laisser plusieurs jours dans la rue à Milazzo nous avons opté pour la formule à la journée. Fais une recherche google avec les mots clés "mini crociere+ lipari ou vulcano ou stromboli". Nous avions pris avec la Tarnav.( on m'avait répondu en français chez Tarnav quand j'avais envoyé une demande d'infos) Ces croisières ne se font pas forcément tous les jours pour toutes les destinations, il faut un peu planifier si tu tiens à telle ou telle île, sans compter que je ne connais pas leur planning en octobre.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Lipari, avec ou sans voiture, plusieurs bateaux par jour, voir horaires sur Usticalines, Siremar ou NGI.

En saison, il y a un avertissement concernant les voitures sur ces sites, s'il n'y est plus, c'est qu'on peut la prendre avec, mais à part rouler sur Lipari, ça ne me paraît pas très utile...

Sinon, dans la rue à Milazzo (à l'arrière) ou garages sur le port (env. 10-12 euros par jour paraît-il).
Mathilde

Similar discussions

You might also like