8-10 jours au Pérou en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je serai au Pérou au mois de septembre 2015 (j'atterris à Lima) et j'aimerais découvrir les richesses du pays (culture locale, civilisation Inca, paysages de la Cordillère, etc.) sachant que je ne parle pas espagnol (je le comprends un peu) et que mon budget est relativement limité. Avez-vous des conseils à me donner ? Des recommandations ? Êtes-vous sur place au même moment ? Nous pourrions faire un morceau de route ensemble ? N'hésitez pas à me contacter. Merci par avance.
MU Muchogusto Regular ·
Bonjour à tous,

Je serai au Pérou au mois de septembre 2015 (j'atterris à Lima) et j'aimerais découvrir les richesses du pays (culture locale, civilisation Inca, paysages de la Cordillère, etc.) sachant que je ne parle pas espagnol (je le comprends un peu) et que mon budget est relativement limité. Avez-vous des conseils à me donner ? Des recommandations ? Êtes-vous sur place au même moment ? Nous pourrions faire un morceau de route ensemble ? N'hésitez pas à me contacter. Merci par avance.[/citation hola en 8 ou 10 jours' tu auras trop peu de temps pour decouvrir un pays qui fait 2,5 fois la superficie de la France. Et comme ton budget est limite , tu ne pourras pas prendre de vol interieur . Es tu certaine de faire le bon choix ?
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
DR DreamOn212 ·
Merci pour ta réponse Muchogusto. Je me suis mal exprimé.e, je voulais dire que pour mes 8 à 10 jours de "balade" je n'ai pas les moyens de me payer un circuit organisé typique (qui coûte dans les 2000 euros sans les vols), mais sinon tout est possible. Je pensais par exemple faire Lima/Cuzco/Titicaca/Sucre... autres suggestions bienvenues !
CA Caapi29 ·
Bonjour , en 8 à 10 jours celà semble très compliquer de faire ( lima cuzco la titicaca et sucre ) , j'ai fait 15 en 2010 et c'étais trop juste , les heures de bus on en fait ducoup avec un budget limité c'est compliquer !! sois tu vas direct dans le sud et tu ne va pas a Cuzco !!

bonne prep de ton voyage
MU Muchogusto Regular ·
Hola Allez directement de Lima à Cuzco me semble une très mauvaise idée , il faut tenir compte de l'altitude ; si tu fais ça tu vas passer de 0 à 3600 m . Le mieux est de passer 2 jours mini à Aréquipa pour t'acclimater et ensuite Cuzco . En sachant que pour faire Lima - Aréquipa , il va te falloir une vingtaine d'heure en bus ( possible de nuit ) et ensuite Aréquipa - Cuzco , pratiquement autant. Si tu me parles de Sucre , c'est que tu vas également en Bolivie ; alors pourquoi pas rejoindre Cuzco ou Puno ( 3810 m - départ pour le lac Titicaca ) de la Bolivie ? l'avantage c'est que tu seras acclimater à l'altitude .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
DR DreamOn212 ·
C'est justement pour avoir des avis comme les vôtres (merci !) que j'ai posé ma question sur ce forum. Je me suis sans doute mal exprimé.e dans mon premier message, désolé.e. En réalité, je n'ai encore rien réservé en Amérique du Sud. Je repars de San Francisco le 7 septembre et j'ai une plage de 15-20 jours pour faire un tour sur la Cordillère des Andes et découvrir la culture locale (tous pays confondus, je ne connais pas du tout donc je suis ouvert.e à toute proposition). J'avais bien prévu de passer des étapes d'acclimatation à différentes altitudes. Donc pour toi Muchogusto, il vaut mieux que j’atterrisse en Bolivie, OK je note.

Similar discussions

You might also like