8 jours à Oman fin février avec deux ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonsoir à tous,

Nous sommes une famille de quatre avec deux ados de 15 et 17 ans et nous envisageons un séjour de 8 jours pleins à Oman. Notre cahier des charges : essayer d’avoir une vision complète en profitant quand même de chaque endroit. Je m’explique : avec mes ados, il est inenvisageable de ne pas passer un peu de temps dans les Wadi pas question de faire plouf et de repartir. Du coup pour pouvoir caser ma boucle, j’ai supprimé la visite de Mascate si ce n’est un passage par la grande mosquée. Pas de camping L. Et oui à part moi, personne n’est partant…il faudra donc trouver des hôtels. Je sais : plus cher, moins de flexibilité mais pas le choix. Une 4*4Voici mon projet de parcours. J’aurais besoin de savoir ce vous en pensez et de conseils pour affiner. Jour 0 : arrivée en soirée Muscat. Des conseils pour se log er ? J’ai repéré Hotel Al Ferdous hotel apartment et Husin Al Khaleej hotel appartement sur le forum. Auriez-vous d’autres idées ?

Jour 1 (a priori Lundi): Grande Mosquée Wadi Shab (ou Wadi Tiwi ) Nuit : j’ai repéréWadi Shab Resort. Il y aurait-il d’autres hôtels dans le coin? Faut-il réerver?

Jour 2 (mardi): Wadi Shab ou Wadi Tiwi Passage à Sur Tortues Nuit : Ras al Haad -"Turtle Beach Ressort" ?

Jour 3 (mercredi): Wadi Bani Khali Wahiba Sands Nuit : Wahiba Sands - 10001 night camp ?

Jour 4 (jeudi): Matin : Wahiba Sands Route vers Nizwa Question : Il y a- t-il des endroits qui valent la peine que l’on s’arrête sur le chemin ? Nuit : nuit à Nizwa Question : des conseils pour se loger ?

Jour 5 (vendredi): Marché de Niswa Wadi Ghul Djebel Shams Nuit :Djebel Sham Resort ou maison d’hôte de Misfat ? Des conseils ?

Jour 6 (samedi) Redescente deDjebelShams Misfat al Abriyyin Al Hamra Fort de Bahla Château de Jabrin Nuit : Nizwa ou Mascaete

Jour 7 (dimanche) : Route vers Mascate (selon la veille) Farniente Tour à Mascate en fin de journée éventuellement Nuit : nous recherchons pour ce dernier jour un hôtel près de Mascate avec plage le cas des échéant de luxe. Auriez-vous des conseils ?

Jour 8 (lundi) : Retour sur Paris

Une autre option serait de compacter les jours 1 et 2 (en supprimant la visite de la Mosquée et aussi Wadi tiwi) et de gagner un jour pour terminer le voyage comme suit en redesendant par Wadi Bani Awf et Bilad Sayt. mais je crains que cela fasse du coup un peu pressé. Qu’en pensez vous ?

Jour 4 (jeudi): Al Hamra Fort de Bahla Château de Jabrin Nuit : Nizwa

Jour 5 (vendredi): Marché de Niswa Wadi Ghul Misfat Djebel Shams Nuit :Djebel Sham Resort ou maison d’hôte deMisfat .

Jour 6 (samedi) Redescente par Wadi Bani Awf (Bilad Sayt) Nuit : A proximité de Mascate. Des idées ?

Jour 7 (dimanche) : Visite de la Mosquée Farniente Tour à Mascate en fin de journée éventuellement

Jour 8 ( lundi) : Retour sur Paris

Merci d’avance pour vos retours
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, votre programme semble raisonnable dans les grandes lignes. Cela reste des journées qui peuvent être assez denses, mais rien d'infaisable. Quelques commentaires: - jour 1, arrêtez-vous à la plage de fins (White Beach), faites wadi Shab (ou Tiwi) le jour 2 - pas beaucoup d'hôtel (voire pas du tout) à proximité de wadis Shab et Tiwi. Donc réservez le wadi Shab Resort en avance. - Ras al Hadd est bien pour dormir. Si vous avez le temps, ou une carte, ou un GPS, repérez le trajet (fort simple, mais de nuit, pas d'éclairage) jusqu'au centre des tortues à Ras al Jinz (15km) - Jour 3, réservez du temps pour bani Khalid, vos ados devraient adorer - 1001 nights camp: l'un des plus connus apparemment. il y en a beaucoup d'autres. Je n'en connais aucun ;-) - Wahibas: profitez du désert au petit matin, c'est là où c'est absolument magique :-) La aussi vos enfants devraient bien aimer. Sur la route de Nizwa, rien à voir de particulier - Al Majan camp pour se loger aux environs de Nizwa. - Jour 5 OK. prenez conscience que la montée au Djebel Shams est longue 945km de route de montagne). Djebel Shams resort est superbe, c'est bien chauffé (2000m d'altitude) - Jour 6: Al Hamra itself, pas grand-chose. Bahla et Jabrin, tous deux superbes. Restez dormir à Misfat Al bryyin, pour quoi pas - Jour 7: envisageable de revenir vers Mascate par wadi bani Awf, au départ de Al Hamra. Journée superbe (6h) pour conclure. Mais ça laisse peu de temps pour Mascate. Si vous 6etes fatigués et pressés de rejoindre Mascate, vous pouvez prendre l'autoroute 15 (3h de route). Ça vous permet de garder le choix jusqu'au dernier jour. - Nuit à Mascate: le Crown Plaza est très bien, agréable, plage, etc. C'est luxueux sans ruineux (tout étant relatif bien sûr... )

Bon voyage,

-
BL Bluequark Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse super détaillée.

Je n'ai pas eu le temps de creuser la question cette semaine mais je profite de ce dimanche un peu plus calme. Quelques questions supplémentaires donc.

arrêtez-vous à la plage de fins (White Beach),

Naïvement, je pensais que c'était une banale plage. Je l'avais donc écartée au profit des deux wadis. Pourrais-tu m'en dire un peu plus?

réservez du temps pour bani Khalid, vos ados devraient adorer

Merci pour le conseil. Avec deux ados, cela me parait en effet incontournable .🙂

prenez conscience que la montée au Djebel Shams est longue 945km de route de montagne).

945 !!! cela me parait bine long😛 Plus sérieusement. combien faut-il compter en temps?
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Plage de Fins: plage de sable blanc et mer turquoise, avec les montagnes en arrière-plan. C'est une plage banale, mais un cadre magnifique.

Erreur de frappe qui tombe mal en effet !!... Il faut lire : 945 km --> (45 km. Il faut compter au moins 1h de montée, je doute que la vitesse moyenne puisse être de 45 km/h...

Bon voyage
BL Bluequark Veteran ·
Super. Merci beaucoup.
Bluequark

Similar discussions

You might also like