8h30 d'escale à Madrid: comment rejoindre le centre-ville rapidement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J'aurais  un escale de 8 h 30 min , j arrive à 10h du matin à l'aéroport Barajas terminal 4 et je prendrai  un autre avion du terminal 4s départ 18 h35 min. sachant que ma valise passera directement à l'autre avion. Est il possible de rejoindre le centre ville (plaza mayor, plaza de la puerte del sol ou autre) pour prendre quelques photos et profiter de l'escale puis retourner à l'aéroport de barajas (terminal 4s) ? Quel est le moyen de transport le plus rapide et le plus simple? Que dois je voir au centre ville et environs?

Merci beaucoup
The world is a book and those who do not travel read only one page
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Youssef 😉

Si tu n'as pas à t'occuper de tes bagages, alors ... oui, c'est faisable ! Au terminal 4 tu trouveras un accés au métro. Il y a une ligne qui te conduira au centre de Madrid (ligne 8) Il faudra aller au terminus ( Nuevos Ministerios). Là, changer de ligne (ligne 10) tu seras à trois stations de TRIBUNAL. A Tribunal, soit tu changes à nouveau pour prendre la ligne 1, deux stations et tu seras à SOL (c'est l'hyper centre, à quelques mètres ou centaines de mètres, de plaza Mayor, de l'Opera, du Palacio de Oriente ...) Soit tu sors du métro, et tu pars à pieds. Tu traverseras le quartier de Chueca qui sera trés calme à cette heure là, puis Gran Via (aussi calme de bon matin) et tu arriveras à la Puerta del Sol. En marchant tranquillement, environ 15 minutes. Compter 45 min. / 1 heure de trajet en métro entre Barajas et Sol. Pour ne pas stresser au retour, perso je miserais sur 1 Heure mini ! Hasta luego y buen viaje 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DI Dictator ·
Hola Youssef 😉

Si tu n'as pas à t'occuper de tes bagages, alors ... oui, c'est faisable ! Au terminal 4 tu trouveras un accés au métro. Il y a une ligne qui te conduira au centre de Madrid (ligne 8) Il faudra aller au terminus ( Nuevos Ministerios). Là, changer de ligne (ligne 10) tu seras à trois stations de TRIBUNAL. A Tribunal, soit tu changes à nouveau pour prendre la ligne 1, deux stations et tu seras à SOL (c'est l'hyper centre, à quelques mètres ou centaines de mètres, de plaza Mayor, de l'Opera, du Palacio de Oriente ...) Soit tu sors du métro, et tu pars à pieds. Tu traverseras le quartier de Chueca qui sera trés calme à cette heure là, puis Gran Via (aussi calme de bon matin) et tu arriveras à la Puerta del Sol. En marchant tranquillement, environ 15 minutes. Compter 45 min. / 1 heure de trajet en métro entre Barajas et Sol. Pour ne pas stresser au retour, perso je miserais sur 1 Heure mini ! Hasta luego y buen viaje 😎

Merci beaucoup pour les infos, Finalement je compte faire le palais royal , la plaza mayor , la plaza de la puerta del sol et la plaza cibeles tout ça en 2h30 grand max , sans compter la trajet aller/retour de l’aéroport (2h30 ou 3h), soit un total de 5h ou 5h 30 entre les balades et le trajet aéroport . Que pensez vous 😮? Merci infiniment.
The world is a book and those who do not travel read only one page
CH Choukaz2 ·
Escale à Madrid : je l'ai déjà fait et dois le refaire fin mars. Le métro est le plus rapide. A l'aéroport, suivez les flèches qui vous mèneront au métro. Ensuite, vous avez un changement je crois. Gran Via, Parc du Retiro, flâneries, tout est possible! Bonne balade
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir!

Si la place Cibeles fait partie de ton trajet, je crois qu'il serait judicieux de prendre le bus direct de l'a'eroport qui se rend a la gare d'Atocha et a justement un arrêt sur cette place. il faut compter 30mn et 5 euros, et il n'y a pas tous ces changements du métro, et en plus tu visites un peu!
CH Choukaz2 ·
Où se prend ce bus, à quel terminal, est-ce bien indiqué? Je pourrais essayer la prochaine fois!
GH Ghijkl Regular ·
Ce bus s'appelle "express" , fait le tour des terminaux (sauf le 3 je crois), se prend juste sur le trottoir à la hauteur des arrivées et est parfaitement indiqué! Au terminal 1 par exemple, on n'a pas à marcher plus de 50 mètres!

Similar discussions

You might also like