Accéder au GR1 à la Réunion sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Nous partons trois semaines à la Réunion à la mi-septembre et comptons effectuer le GR1. Quel est le moyen le plus simple d'effectuer le GR1 en y accédant sans voiture? Et à partir de quelle ville? Cilaos, Hell bourg? Est-ce bien desservi ou allons-nous perdre beaucoup de temps en bus?

Merci!
TA Tangue Regular ·
Bonjour, La réponse dépend de plusieurs paramètres. De quel endroit allez vous prendre le bus ? Etes vous presssé ? Globalement, le bus prendra plus de temps qu'en voiture, mais ce n'est pas non plus l'enfer. En outre, votre séjour étant assez long (trois semaines), vous n'êtes pas obligés de "courir". Il y a les "cars jaunes" qui desservent toute la périphérie de l'île. Pour connaître les horaires, vous allez sur internet et cherchez avec les mots "cars jaune réunion". Si vous souhaitez partir de Hell Bourg (mon sens de randonnée préféré ) et que vous êtes logés sur la côte ouest: vous prenez le bus qui relie Saint Pierre à Saint-Denis (ligne C). Puis vous prenez la ligne Saint-Denis - Saint-Benoît (ligne F) avec arrêt à Saint-André. Là vous prenez un bus pour Salazie puis Hell Bourg. Si vous partez tôt le matin, je pense que vous devez être arrivés en fin de matinée à Hell Bourg. Ensuite, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez prendre le temps: vous pouvez vous poser à Helle Bourg l'après midi (visite de la maison Folio) et partir le lendemain matin. Sinon, vous avez le temps de monter au gîte de Bélouve l'après midi ( 1H30 à 2H de marche selon niveau et condition physique) Si vous souhaitez partir de Cilaos, les cars jaune s'arrêtent à Saint-Louis et de là, changement pour Cilaos. Bonnes balades TANGUE
PT Ptzero76 ·
Merci Tangue pour cette réponse très complète! Nous comptions partir de St Denis pour nous rendre à Hell Bourg et y débuter la rando. Je n'avais pas trouvé de bus qui se rendaient à Hell Bourg alors c'est pourquoi je pensais qu'il était impossible d'y accéder en bus. Y a-t-il plusieurs départs de Salazie vers Hell Bourg?
TA Tangue Regular ·
Sous toute réserve, je crois que la liaison vers Hell Bourg se fait par la ligne 83 depuis Salazie avec environ 8 départs en semaine à partir de 6h45. La communauté de communes qui gère ce réseau de bus n'a pas de site, donc il faut téléphoner à la gare routière de Saint-André pour avoir confirmation. Je le ferai demain et vous donnerai l'info.
PT Ptzero76 ·
Parfait, merci beaucoup Tangue!
TA Tangue Regular ·
Voici les horaires qui m'ont été donnés par la CIREST, communauté de communes qui gère les transports dans l'est de la Réunion: - Saint-André vers Salazie: ligne 80 départs: 06H10 - 07H30 - 09H30 - 11H30 - 14H30 ..... - Salazie vers Hell Bourg: ligne 83 départs: 08H05 - 10H10 - 12H05 - 13H55 - 15H05.... Par ailleurs, pour le transport Saint-denis Saint André, car jaune ligne F temps de trajet environ 45 mn départs: 6H05 - 07H15 - 08H05 - 09H40 - 10H20 - 11 H35 - 12H35 - 13H20...... Horaires du lundi au samedi TANGUE
PT Ptzero76 ·
Merci beaucoup!!!!

Similar discussions

You might also like