Accéder à la Guinée Équatoriale par la mer depuis le Togo ou le Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour !

J'ai la chance d'etre en voyage en afrique de l'ouest/ Afrique centrale, et j'aimerais beaucoup aller sur l'île de guinée équatoriale !

Je me demandais si quelqu'un avait des informations quand à d'hypothétiques traversées maritimes, depuis lomé au togo ou cotonou au benin ou encore douala au cameroun ?
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
LE Lemignon Regular ·
j'espere que je ne reponds pas trop tard. il ya effectivement un port sur l'ile de malabo et meme un second en eaux profondes ki est en train d'etre construit. je ne sais pas exactement kel est sa situation géographique mais j'imagine ke si tu pousses les recherches (google earth par exemple) tu pourras trouver. donc tu peux partir du togo et y arriver. Il est possible de partir de LIMBE au cameroun, c'est a une heure et demie de bateau, sinon c'est aussi possible de douala, mais il ya moins d'opportunités. tiens moi au courant et appretes-toi à etre secouer par les policiers et douaniers équato-guinéens qui n'en rien à foutre le plus souvent d'un passeport en règle........... ciao
Les mots manquent aux émotions.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Effectivement les voisins peuvent y aller plus facilement, quoique, les relations ne sont pas toujours au beau fixe avec le Cameroun par exemple...mais venant de la mer il te faudra un visa au préalable, un européen n'entre pas sans visa et dans la majorité c'est un visa d'affaires avec lettre d'invitation d'une société. Par contre si tu vas au Cameroun tu peux toujours aller te renseigner au consulat de la GE à Douala, c'est à voir... je sais qu'il y a qqs agences locales de tourisme à Malabo et à Bata mais je n'en sais pas plus à ce propos. De plus le tourisme est souvent encadré et il faut une autorisation (au près du ministère je crois) et laisser passés, il y a beaucoup de contrôles. Mais ce n'est pas un pays où on prend le risque d'y aller en tant qu'européen ou blanc (cf depuis la tentative de putsh, "syndrome de l'espionite"!) sans visa en règle. Peut être d'ici qqs temps ce sera plus facile...il y a un projet sûr d'aéroport à Mongomo tout près du Gabon (mais il faut dire que c'est la "ville" du président), et un autre en projet sur l'île Corisco....
Choucarde
AL Alainge ·
Bonjour,

Je connais bien la GE puisque je viens d'en sortir (enfin)

Il faut nécessairement une lettre d'invitation délivré par une société déjà installée sur place. La société va payer pour avoir le tampon (du ministère) sur le document qui permet ensuite de demander un visa. C'est délivré au compte-gouttes et pour généralement pour du business jamais pour du tourisme. Il n'y a rien à voir sur l'ile un peu plus sur la partie continentale

Venir par la mer est très hasardeux et risqué et de toute façon il faudra payer et repayer

Il ne faut pas essayer de rentrer dans le pays sans visa c'est direct black beach (la prison locale) et là ce n'est plus hasardeux c'est considéré comme de l'espionnage.

Passez votre chemin, les pays limitrophes offrent de meilleurs souvenirs

bon voyage

Similar discussions

You might also like