Accéder à l'île de kiji (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou à tous !

Je pars dans 1 semaine en Russie.12 jours pour découvrir Moscou puis St Pétersbourg (Nous relirons les 2 villes par le train de nuit.)

J'aimerai trop aussi décourir l'île de kiji !!! Je sais que les croisières de Moscou à St Pétersbourg permettent parfois d'y aller mais nous ne faisons pas de croisière... Alors connaissez- vous un autre moyen pour y accéder peut être depuis St Pétersbourg... par le train? En autocar?? Une agence de voyage depuis St Pétersbourg???

J'espère que vous allez pouvoir m'aider..[:/]

Merci d'avance!
HA Hakoniwa Regular ·
Personnellement, j'ai pris un train de nuit qui va de St Petersbourg à Petrozavosk, puis un bâteau (1h15 pour 990 roubles) qui va sur l'île (500 roubles l'entrée) et tu peux revenir la nuit même à St Petersbourg. J'ai beaucoup aimé c'était très joli, je te conseilles d'y aller part le départ de 11h et éviter le gros des touristes. *.*
Heaven to perfection : carnets de voyage
MA Mailys ·
Merci beaucoup pour ces infos ! Ne parlant pas un motde russe, ça va sans doute compliquer la chose... Je vais regarder de plus près ce que dise les guide sur Petrozavosk.
HA Hakoniwa Regular ·
Je te rassure je ne parle pas un mot de russe (à part bonjour, merci et au revoir). J'ai juste acheté le guide de conversation du Lonely Planet mis sur un papier tout ce que devait savoir la guichetière pour le billet et hop le tour est joué. J'ai juste appris à lire en gros le cyrillique pour pas trop me compliquer la vie XD
Heaven to perfection : carnets de voyage
DE Desman Veteran ·
Je te conseille d'apprendre l'alphabet cyrillique, meme imparfaitement. Ca prend une apres-midi, c'est pas aussi dure qu'on le croit en fait. Et ca te pemettra de retrouver les noms propres sur les panneaux, cartes, metro, etc... ce qui est tres pratique. (les directions dans le metro a Moscou sont tres bien indiquees par exemple).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

You might also like