Accès aux églises du Tigré (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je n'ai pas très bien compris pour accéder aux églises du Tigré qui sont paraît-il fabuleuses, à partir de quelle ville ? Axoun ? Mekele ? ou autre ? Faut-il prendre un guide ? Merci des renseignements Je pars le 23/02 jusqu'au 22/03 Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
CE Cesarerosso ·
Bonjour, on peux faire les visites a partir de la ville de Mekelé ou bien de Hausien ( Gheralta Lodge), que c'est le centre des églises rupestre au Tigré. Il faut une guide car les prêtres ils sont pas dans les églises, il faut quelqu’un pour les chercher et surtout pour la langue et pour le prix a payer pour la visite. Des églises sont facile a visiter des autres sont un peu plus difficile d’accès.
Gianni
CO Cortomaltez ·
Bonjour Bernard,

Pour visiter les églises du Tigray, j' ai prit un minibus pour Hausien depuis Mekele .

De là, nous avons rejoint Megab en " camion stop " c est un petit village très proche des églises.

Une fois à Megab aucun problème, il y a un bureau de guides, les villageois sont très accueillants, c est un de mes plus beaux souvenirs d' Ethiopie.

Tu dois rester au moins une nuit dans le village, il y a quelques chambres à louer ( 2 euros la nuit ! )

Pour la visite d' Abouna Yemata, il ne faut pas avoir le vertige mais ce n' est pas insurmontable, la vue est splendide .

Pour quitter Megab, tu devras attendre qu' un camion passe par le village , il te déposera à hausien après une demie heure de piste

Une vraie aventure pour un vrai voyage !

J' ai tellement aimé ce pays que j' y retourne en Mai !

Bon voyage

Sacha
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour merci de ces précieuses infos je suis preneur (trek Simien, lalibella, Danakil etc ...); je pars seul en routard pour un mois. Bien cordialement bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
CO Cortomaltez ·
Bonjour Bernard ,

Pour Lalibela aucune difficulté, l' accès aux églises est de 50$ ( ça fait mal !) essaye de te lever tôt pour assister aux messes, on te proposera souvent d' aller boire un café chez l' habitant, ou de participer à l' achat d' un livre d' école, les gamins parlent bien anglais ....

Pour le Simien, j' avais complètement loupé mon trek, j' avais voulu me débrouiller seul sans agence et là ça a foiré ! Je devais partir tôt de Gondar pour Debark, le mini bus devait passer me prendre à 6h à mon hôtel et en fait ils venu me chercher à 5h45 , je n' étais pas prêt, ils se sont barrés sans moi ! J' ai donc prit un bus local , je suis arrivé à Debark trop tard, je n' ai pas pu trouver de véhicule pour m' emmener au premier camp de base ( sankaber ). Je manquais cruellement de temps pour visiter ce massif, je suis parti avec un ranger à pied jusqu' au premier camp, je crois avoir fait une bonne vingtaine de bornes !

Le camp n' a rien de paradisiaque, tu dois apporter ta nourriture que tu auras acheté à Gondar ou Debark. J' ai décidé de faire demi tour le lendemain car il me manquait une journée pour aller jusqu' à Chenke . J' ai quand même vu de nombreux babouins, de jolis paysages et fait des rencontres sympas avec les locaux, on te demande pas d' argent mais des bouteilles en plastique ! J' ai trouvé les habitants de Gondar plutôt malhonnêtes, on t' interpelle toutes les 10 mn dans la rue . Donc le secret est d' arrivé tôt au bureau des scouts de Debark et disposer d' au moins 4 ou 5 jours je pense, mais toi tu as le temps !

Moi je voulais voir Harar avant de rentrer en France, j' y est passé une nuit , ça en vaut la peine, au niveau de la vieille ville et la rencontre avec les hyènes à la tombée de la nuit, frissons garantis ! L' avion est bon marché dans ce pays , profites en !

Le Danakil je ne l' ai pas fait, je crois que c' est une excursion très couteuse . Je n' ai pas trouvé beaucoup d' intérêt à visiter Axoum, a part les stèles et encore ...si jamais c' est sur ta route( c' était mon cas )

A +
BE Bernard86 Regular ·
Merci Sacha de ces infos. J'ai bien l'intention de prendre mon temps.

Similar discussions

You might also like