Accès inter-îles pour les îles d'Aran? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si des accès interîles sont en place pour relier Inis Mor à Inis Meain et Inis Meain à Inis Oirr??? Afin d'éviter un retour sur le continent à chaque fois!!! Si oui par quel biais? Merci d'avance pour vos réponses!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Les navettes entre ces trois iles ne se font qu'en periode estivale. A cette saison, tu peux uniquement aller sur Inis Mor (Inishmore) OU Inis Meain (Inishmaan) OU Inis Oirr (Inisheer) au depart de Rossaveal (60km a l'ouest de Galway).

Aran Islands ferries partent de Rossaveal pour t'emmener sur l'une des 3 iles mais n'offrent pas de liaisons entre elles.

Aran Islands Direct Ferries partent egalement de Rossaveal mais n'offrent des liaisons entre les trois iles qu'entre Avril et Septembre.

Au depart de Doolin (Co. Clare, pres des falaises de Moher), c'est Aran Doolin ferries, mais ils ne sont ouverts que de Mars a Octobre et ne font pas de reelles navettes entre les 3 iles. De Doolin, tu peux aller sois sur Inishmore, soit sur Inisheer, pas sur Inishmaan. Seulement sur la navette retour au depart d'Inishmore, pour revenir vers Doolin, tu peux t'arreter sur Inisheer.

Il y a aussi Doolin Ferries Ltd qui offre sensiblement les memes services que ceux d'Aran Doolin.

Si t'as bien suivi, il n'y a que la 2e compagnie mentionnee qui offre ce service... Un vrai business... !🤪

Lilie

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BI Binti ·
Merci Lilie! A tout hasard, connaitrais-tu les tarifs de ces traversées et leurs durées?
LI Lilie82 Globetrotter ·
Indiques sur les sites mentionnes.😇

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BI Binti ·
un grand merci à toi: tu m'as été d'une grande aide!😉
MC Mcaroll Regular ·
bonjour lili, comme tu sembles "bien connaitre" Peux tu me conseiller.Nous serons 2 jours dans le comte de clare Nous logerons àEnnis le premier soir .Comment, le lendemain aller aux falaises pour balader et revenir en fin d apres midi Est il preferable de dormir la deuxieme nuit à doolin (si oui y a t l il des pubs typiques dans ce petit port )pour revenir le lendemain .Tout ça pour bien profiter des paysages et de la nature ?Merci de ta réponse et amitié? Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !

Similar discussions

You might also like