Accès à la mer et casa particular à Cardenas? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il est possible d'avoir accès à une plage et pouvoir se bagner dans la mer à Cardenas? Aussi, j'aimerais de l'info sur les casa particular à cet endroit ainsi que ce que vous savez sur l'accès à la nouriture dans cette ville...

Merci!
CH Charlenemk Regular ·
Salut,

Je ne suis jamais allée en casa particular à Cardenas mais, d'après mon expérience, les casas possèdent toutes sensiblement le même confort (Un lit double, une commode ou garde-robe, une télévision ou une radio, une salle de bain à ta disposition, ...) et offrent également toutes à peu près les mêmes services (Les propriétaires de la casa peuvent cuisiner pour toi en échange de quelques CUC ou tu peux utiliser leur laveuse toujours pour quelques CUC ...)

Je suis déjà allée à Cardenas pour visiter des amis à mon copain et c'est comme ailleurs, il y a des restos, un marché, des tiendas....

En ce qui concerne la plage, je te conseillerais de louer une voiture et te rendre à Varadero car la plage de la Bahia de Cardenas n'est pas très belle...

Attention, ici je te conseille Varadero seulement pour sa situation de proximité avec Cardenas (Seulement 10 km séparent les deux endroits), mais il y a plein d'autres endroits tous aussi intéressants (voir beaucoup plus) que Varadero et qui valent un (plus long) détour.
MA Marielaura Regular ·
HOLA Kounie, je connais la casa de Sr Ricardo Dominguez à Cardenas Calle Palma 520, e/Colonel Verdugo y Industria Tel. Cell. 5 890 1357 ou (015) 890-1357 si tu veux voir des photos..va sur sur le site.... www.particuba.net

sécuritaire, très propre, tranquille mais loin de la plage...car la plage est à Varadéro..

Bonne Chance, Marie Laura
FR Fridon Regular ·
En passant, excellente idée de vivre en casa particular pour connaître les cubains.. Toutefois, si vous préférez le petit confort d'un hôtel pas cher vous pourriez allez à l'hôtel Villa La Mar...c'est 27Cuc tout inclus...et c'est pas mal...à deux rues de la plage et pas mal belle piscine C'est à la hauteur d'environ la 32e...
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
KO Kounnie ·
Merci à vous tous!
AY Aydie Veteran ·
kounnie, finalement t'as séjourné ou et à quel moment juin? juillet? à cardenas ? et comment était ce? merci à bientôt billie
KO Kounnie ·
J'étais allée en sortie à Cardenas en juin dernier et je pensais y retourner. Peut-être lors de mon prochain voyage en septembre. Je ne suis pas encore décidée à 100% pour la formule que je souhaite, hotel ou casa? Parait que la nourriture est difficile à trouver à Cuba, que la formule Casa ne revient pas nécessairement moins cher, parfois même plus cher!
AY Aydie Veteran ·
donc, finalement t'as séjourné ou en juin? varadero, dans un hotel, ? il y en a des pas trop chers c'est vrai. mais pas de casas particulares à varadero à moins que tu connaisses qqu'un qui? la nourriture est chère, bien sûr , trés chère même... mais si on va en casas avec petit déj c'est souvent trés copieux et trés bon ; si on mange dans les restaus cubains ya de quoi manger pour pas trop cher mais c'est un peu toujours la même nourriture . si tu es avec des cubains tu peux manger dans les restaus payants en monnaie nationale, parfois disons , et là c'est pas cher du tout. donc pour cardenas tu n'y es pas restée en juin? tu retournes en septembre? et ou iras tu ? au plaisir bill

Similar discussions

You might also like