Accès au parc Corcovado (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

nous partons bientôt pour le Costa rica....😏

Mon plus grand espoir est de me rendre au parc Corcovado mais je me demandais si l'accès y était difficile..nous voyageons en bus et sommes là-bas pour 3 semaines!

Merci de m'éclairer....
SE Senmout Veteran ·
accés essentiellement en bateau

pensez aussi à la cote caraibe qui est magnifique!!!!!!! et tant d'autres (nous sommes rentrés il y a une semaine
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TE Texx ·
L'accès n'est pas des plus facile pour le parc Corcovado mais il est possible (avec du temps) de s'y rendre en bus. Pour cela rejoindre Palma Norte (il y a peut être depuis cette ville des directs pour Puerto Jiménez) ou dans la cas contraire aller jusqu'à Chacarita (il y a peut être depuis cette ville des directs pour Puerto Jiménez) ou dans la cas contraire prendre un bus local pour Rincon puis Palma puis Puerto Jimenez. A Puerto Jimenez, vous trouverez le collectivo (départ tôt le matin) qui vous emmenera jusqu'à Carate (entrée du parc). Pour infos, un bus dessert aussi Bahia Drake au départ de Rincon (il me semble même depuis Puerto Jimenez) ce qui évite de passer par la formule classique via Serpe qui est relativement cher.

L'accès au parc devrait s'améliorer car il y a un projet d'aéroport international à Palma Norte et du coup un développement touristique de la Peninsule d'Osa devrait suivre. Je vous conseille donc de profiter de ce petit bout de paradis avt son envahissement.

Bon voyage
PA Pao80 ·
Bus pour Puerto Jimenez 2600 Cls part tous les jours à midi direct de san josé. Hôtel Don Castillo simple et propre pour 1500 C, patron sympa à qui on peut laisser ses affaires le temps de randonner dans le parc. Bus pour Carate 2400 C part le lendemain à 6h du mat', on s'est pas levés, on a fait du stop, difficile il y a presque pas de voitures.

Entrée du parc 8$/j, plus 8$ pour dormir ou 4 pour camper, et 8 pour manger pour ceux qui apportent pas leur nourriture. l'eau des ruisseaux est potable, et celle des robinets des stations aussi.

Similar discussions

You might also like