Un accident d'avion pour 2,4 millions de vols en moyenne depuis début 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'avion demeure toujours de très loin le moyen de locomotion le plus sûr. Selon les statistiques de IATA "quelqu'un prenant l'avion tous les jours pourrait voler pendant 6 500 ans sans avoir d'accident." Depuis début 2013, il y a eu dans le monde 11 accidents de transports de passagers pour 210 morts. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
VI Vicstorms Regular ·
Faut juste pas être dans le "Un"..............
LE Lexav Globetrotter ·
Faut juste pas être dans le "Un"..............

Combien de tués sur la route en un week end rien q'en Belgique et sur des distances de quelques dizaines de Km Ces statistiques sont mondiales et pour des trajets de plusieurs centaines de de Km voire plusieurs milliers. Je me sent toujours plus en sécurité dans un avion que dans le taxi vers l'aéroport.😕
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Madisson Globetrotter ·
moi c pas en l avion que j ai pas confiance , c 'est aux pilotes !
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
VI Vicstorms Regular ·
Et dans les mécaniciens et autres techniciens ou autres fonctions approchant l'avion....
Oui !! aussi !!

un crash est souvent dû à une erreur humaine non? moi j pense que oui
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir chère Val,

Je pense qu'aujourd'hui un crash est souvent un mélange entre "erreur humaine" et une défaillance de la technologie. C'est plutôt rare voir une erreur humaine en isolation.

A voir le crash du vol Air France Rio - Paris, ou le crash du vol Air Asia et finalement aussi le crash de l'avion Air Algérie en Mali.

Le début de la chaine fatale est souvent une défaillance technique/problème technique qui demande les pilotes à réagir d'une manière propice - ce que pilotes ne savent pas faire (plus faire).

Chris
oui et non disons que le crash dans les pyrénées sur la montagne lubitz l a provoqué, le 11 sept idem avec les terroristes, le crash de sharm el sheck en janvier 2003 idem aussi ça c était des pilotes FOUS ! et y en a eu d autres , là je ne cite que quelques exemple récents en tout cas ça me fait froid dans le dos car lubitz en plus ne doit pas etre un cas isolé !!! y en a qui passent entre les mailles du filet faut croire , comme quoi ça existe et des gens comme on dit : bien sous tout rapports, bc bg des pilotes suicidaires y en a et y en aura d autres avec le monde dans lequel on vit, tu verras !

bonsoir cher Chris 😉

Similar discussions

You might also like