Hello,
J'ai vu ton programme de voyage dont les destinations sont bien choisies et variées, par contre si je peux me permettre un conseil, il me semble que tu vas faire beucoup "trop" de km inutiles dans cet ordre. Personnellement je ferais Quito, puis la laguna de Quilota et Cotopaxi qui sont dans le même secteur, desenedre sur l'Oriente, Banos station thermale(le gringo Land) mais aussi le Tungurahua acctuellemt très actif et ensuite Puyo ou se mélange casi toutes les communautés indigènes d'Equateur et possible de partir quelques jours à l'intérieur de la fôret (passe nous voir au Paseo Los Monos, 70 singes et d'autres animaux, la plus part en liberté qui t'attendent pour jouer avec toi :) ou Tena-Misahualli, plus touristique mais bel endroit, de Puyo par expl. prendre un bus pour Cuenca, ils sont rare donc réserve à ton arrivée à Puyo (env. 7h. de bus) de Cuenca tu peux partir sur Loja et remonter sur Machala et l'île Jambeli (connait pas), mai ça représente un sacré bout de route (Cunenca, Loja, Machala) pour aller voir Loja, à toi de voir, tu peux aussi utilser ces jours de voyage que tu n'as pas fait à Loja pour remonter la côte et t'arrêter à Montanita, le 2ème gringo land ;) (village touristique, pour jeunes qui aiment faire la fête et le surf) ou Puerto Lopez très joli village typique de pêcheurs et en plus, l'endroit idéal pour voir les baleines à bosses, c'est la saison et en remontant plus la côte à Canoas et de la repartir sur Quito, si il te reste 2 jours, de Quito tu peux aller visiter Ottawalo et ses marchés unique en Equateur. En espérant que ces infos te seront utiles, je souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir (ça c'est sûr) en Equateur. Thierry
1 2 3 ... soleil