Acclimatation montagne préférable Atacama et Lauca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Est-ce que ca a une vraie valeur ajoutée pour l'acclimatation du corps à l'altitude de commencer par Atacama puis faire Putre et le parc de Lauca ? Je suis sensible aux changements de pressions rapides en plongée ou lors des atterrissages en avion et je veux pas en mourrir :D Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, si tu passes par San Pedro, pas oblige ensuite de t'arreter a Putre qui n'a pas un grand interet.
JU JulTsc Regular ·
Bonjour, Est-ce que ca a une vraie valeur ajoutée pour l'acclimatation du corps à l'altitude de commencer par Atacama puis faire Putre et le parc de Lauca ? Je suis sensible aux changements de pressions rapides en plongée ou lors des atterrissages en avion et je veux pas en mourrir :D Merci

En 2012 j'ai fait un voyage entre le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'ai passé un peu plus d'une semaine à San Pedro avant de passer en Bolivie via le Sud Lipez. Je dois dire que les quelques jours passés à l'altitude de San Pedro, avec quelques excursions au-delà de 4500m dont un maximum à 5600m (Cerro Toco) ont été bénéfiques pour la suite.

En 2013 j'ai passé une dizaine de jours au niveau de la mer avant de faire un tour au Parc Lauca avec une nuit passée à Putre. Cela a été plus difficile. Rien de bien grave, pas de mal de tête ou autre chose de ce genre mais dans le parc Lauca je marchais largement au dessous du rythme que j'avais à mon arrivée en Bolivie un an plus tôt.

Donc oui, c'est une bonne idée de passer quelques jours à une altitude moyenne.

Julien
Julien https://www.elendil.ch

Similar discussions

You might also like