Accueillir des proches à Charles-de-Gaulle, dormir à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L0
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici, alors pardonnez moi d'avance si je fais des bêtises! J'ai parcouru le forum, et ne trouvant pas de réponses actualisées, je pose ici ma requête!

Voilà, mon copain est parti en vacances pendant 1 mois. Il atterri à Charles de Gaulle (Terminal 2E) le dimanche 15 mars à 6h du matin. J'aimerai lui faire la surprise d'aller l'accueillir sur place.

Cependant, je vis à La Rochelle, et de ce fait, il m'est impossible d'arriver directement en train à cette heure. Je pensais donc arriver la veille, surement dans la soirée. Du coup, je me demandais si c'était possible d'attendre dans l'aéroport (ou même dans la gare), jusque son arrivée? A-t-on le droit d'y passer la nuit sans être passager ? Croyez vous que je suis susceptible de me faire "dégager" ? L'aéroport est bien ouvert 24h/24h, non?

Comprenez bien que d'arriver tard à Roissy, et prendre un hôtel pour retourner à l'aéroport vers 5h/5h30 du matin c'est un inutile et une perte d'argent... Le plus simple pour moi serait donc de patienter directement sur place.

Avez vous des infos à me donner?

Merci pour ceux qui me répondront!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je me dévoue : c'est très simple, si l'aéroport est ouvert au trafic, les terminaux sont normalement fermés au public la nuit de minuit à 4 h du matin (à moins d'avoir un billet pour un départ très matinal), donc non, tu ne pourras pas attendre à l'aéroport en pleine nuit, et même si c'était possible, je te le déconseillerais pour des raisons de sécurité.

Mieux vaut attendre tranquillement le retour de ton ami chez toi, ou sinon, réserver une chambre dans Paris et l'attendre là, ce sera plus agréable ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KU Kujila Globetrotter ·
Tu ne te sacrifies pas un peu beaucoup pour ton copain qui est parti se payer du bon temps 1 mois sans toi 😉 ?

Franchement, si vraiment tu tiens à ton projet, je te conseille de passer une nuit à Paris et de prendre un taxi pour aller à l'aéroport. A cette heure, le taxi mettra 20 minutes. Ça coûtera de l'argent (hôtel + taxi) mais bon, il faut savoir, si tu veux lui faire la "surprise", ce ne sera pas gratuit. Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer une soirée sympa dans Paris plutôt que de te retrouver à passer la nuit dans un couloir glauque de Roissy ?

Similar discussions

You might also like