Accusé d'usurpation d'identité au Cameroun (Ethiopian Airlines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonsoir j ai un problème qui me tracasse et j aimerais avoir des réponses car jusque la je n ai pu en avoir... Je suis partie au cameroun le 12 décembre 2017 départ de Paris mon voyage se passe bien et le 22 janvier je prend un vol de la compagnie ethiopian départ douala escale a adis Abeba et arrivée Paris j arrive donc a adis au alentour de 20h tout se passe bien mais au moment de repartir on me dit que c c'est pas moi sur mon passeport début de l enfer je fais deux jours a l aeroport sans dormir a échanger avec le consul de France par mail et ma famille lui envoyer toutes les preuves que c c'est bien moi sans succès jusqu'à ce que mon grand cousin chef de ethiopian a douala intervienne bien sur on y a penser après vu que on sait dit que c c'etais moi donc il y avait pas de raison j allais voyager mais même comme sa j ai fais deux jours sans me laver sans manger sans rien pouvoir faire ma question est donc la suivante puis je etre indemnisé pour sa puis poursuivre ethiopian svp merci d avance pour vos réponses. Ps: plusieurs personnes était dans mon cas la bas et sa faisait plusieurs mois que il était bloquer a l l'aeroport je pense donc que c est a dénoncé
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, mon amí "ndome237". Salutations.

Situation difficile... ¡Insupportable, mon ami!. Courage...

¿Le problème a été soulevé par la police ou par la Cie.aérienne???. ¿J'ai bien compris que cela s'est passé à Addis Abeba...?? ...

Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
YO Yohcha Regular ·
Bonjour, Les camerounais étant adeptes de ce type de comportement les fonctionnaires de police sont donc sensibilisés à cette éventualité et il arrive malheureusement qu'une personne honnête se retrouve dans une situation difficile. Voilà comment le comportement malhonnête de quelques uns jette l'opprobre sur tout ressortissant du pays concerné. Maintenant cela devrait se révéler plus difficile avec la prise d'empreintes digitales.
ND Ndome237 ·
Oui voilà c est tout a fait ça! Et justement pour les empreintes ils n ont pas voulu me les prendre est ce normal?? Alors que maintenant nous sommes justement passé au biométrique pour ce genre de choses??
KY Kyle68 Veteran ·
Qui ca? - la compagnie? - les autorites?

Logiquement en transit les autorités ne contrôlent pas forcement les identités. La personne ne faisant que transiter, n’ayant aucun lien avec le pays... pourquoi iraient ils s’embêter?

Si c’est la compagnie, votre contact employé de celle ci vous a dit quoi? Vous lui avez demandé au sujet d’un recours?

Faire un recours judiciaire pour abus de pouvoir voir discrimination à l’encontre de la compagnie? Plainte auprès des autorités Ethiopienne?
ND Ndome237 ·
Bonsoir Kyle 68 alors enfaîte j ai pris un vol ethiopian douala Paris escale a Adis et au moment de repartir au contrôle avant d embarquer ils ont pris mon passeport en me disant que c etais pas moi et la pas moyen il me disait de repartir au cameroun ce que j ai refusé parce que j avais rien a me reprocher de 1 et de 2 je n avais pas les moyens de me repayer un billet d avion.. bref pendant 2 jours je suis donc restée à l l'aeroport j ai contacter le consul de France en Ethiopie rien les personnes de ethiopian me disait que je ne voyagerai pas pour la France jusqu'à ce que mon cousin a douala apprenne ça et contacte le chef de ethiopian en Ethiopie car ils sont amis ... Mais franchement quand je pense à cet histoire je suis tellement énervée deux jours sans dormir sans me laver sans parler a mes enfants je vous laisse imaginer donc ma question est de savoir si j entamme une procédure pensez vous que celle ci pourra aboutir car je voudrais les poursuivre car je ne suis pas la seule dans ce cas il y avait beaucoup de monde mais malheureusement ils n ont pas eu la même chance ca faisais des mois qui y était.

Similar discussions

You might also like