Achat d'un 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😊 Bonjour à tous,

Nous venons d'emmenager au Costa Rica pour nous l'esperons de trés longues années...

Nous sommes actuellement à la recherche d'un vrai 4x4, notre budget et d'environ 10.000 $ pour un moteur diesel à priori...

Qels modeles pouvez-nous nous conseiller ? Surtout en terme de fiabilité et de consommation, nous avions pensé à un Hyundai Galloper mais quelques personnes nous l'ont deconseillé, ou à Mistubishi Montero ? ou autres à voir ?

Tous vos conseils seront les bienvenus, car nous sommes vraiement deboussolés.... et c'est assez urgent...

Merci à tous.

Pura vida.
FR FrankCR Regular ·
Hola Anne Sophie, Depuis 14 ans au CR j'ai épuisé de nombreuse voiture 4x4 surtout pour mon travail en énergie solaire pour aller visiter des communautés isolées. Au CR si l'on n'est pas bricoleur l'entretien d'un vehicule peut devenir très couteux et hasardeux. Analysez bien vos besoins, aurez vous vraiment besoin d'un 4x4 avec démultiplication (chancha) pour faire du franchissement et des chemins vraiment durs (hyunday galloper, toyota land cruiser ou prado, suzuky jinmy, entre autres ) ou bien seulement d'un 4x4 permanent style Begoo ou Toyota Rav4 pour aller sur des pistes de graviers (lastre). Sachez que la majorité des routes au CR peut se faire avec une bonne berline (Nissan Sentra par exemple). Avec votre budget de USD 10.000 vous aurez le choix. Voyez le site www.crautos.com Je repart demain avec un vieux Dodge Raider de 1988 (Mitsubishi Pajero) en tournée pour env 1200km, c'est un véhicule assez rustique mais confortable, conso env 11L/100km sur route et 16l/100km sur piste dans le Guanacaste entre Samara et Mal Pais. Les Hyunday sont assez économiques à l'achat et à l'entretien car les pièces sont vraiment peux couteuses mais il faut les changer souvent ?! Toyota est un must ici, très bien coté, facile à revendre, on trouve des pièces partout mais les voleurs sont aussi friands de Toyota ! Personellement j'ai un vieux mercedes GE280 de 1986 avec un moteur 3L turbo diesel, les pièces sont chères, mais une fois remplacées ont est tranquille pour 200.00 km ! Suzuki à aussi de très bonnes voitures. Réfléchissez bien à l'usage que vous souhaitez faire du véhicule, un 4x4 (rêve de tous les mecs !) n'est pas forcément nécessaire. Saludos cordiales depuis Orosi. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
AR Aryflo Regular ·
bonjour, je dirai suzuki sans hésité, pour 10000.$ vous allé l'avoir pour un bon bout d'temps, , les pieces sont facile a trouvé les réparations moins couteuses....mais faire attention dans les grand vent parfois elle peuve se retourné.mais aussi une toyota je parle une auto est tres bien dépend vraiment de votre utilisation a vous de voir, , , , bonne route longue vie au costa rica, , , el marcelo de el potrero guanacastle, , , P.S.dans quel région allé vous vous établir ?????..😉
LA Laena ·
Buenas,

Muchas gracias à todos per todo...

Merci de vos reponses, je pense confirmer mon choix sur le mitsubishi Montero, mais personne ne m'en à parlé ?

A bientot.
AR Aryflo Regular ·
bon choix mon futur tico, , , , votre idée est toujours la meilleur, , , la montero est un vrai bon choix, , , , alors allé mon vous, , , bonne route et gardé la ligne...marcelo de el waterloo...😉

Similar discussions

You might also like