Achat d'un 4x4 en Australie: administration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je prévois de passer un an en Australie (départ et retour à Sydney) pour faire le tour du pays en 4x4.

Pour celà, je dois acheter un véhicule d'occasion. J'aimerai l'acheter à un professionnel (cars dealer) pour que celui-ci s'occupe de tous les papiers.

Le problème est que je ne sais pas s'ils accèptent en général de t'aider pour tout ce qui est administration ou bien si ils te vendent la voiture et que tu dois te débrouiller avec le reste tout seul...

Donc, j'aimerai savoir si quelqun aurait un vendeur professionnel sérieux, disposant d'un bon stock de 4x4, basé à Sydney à me conseiller ?!

Pour info, j'ai contacté plusieurs fois le site www.drive.com.au qui ont transféré mon message à un professionnel qui devait me recontacter dans les 24 heures, mais ça ne s'est jamais produit ! Même résultat avec le site www.carsales.com.au

Merci beaucoup de votre aide.
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

Honnêtement y'a rien de compliqué à acheter un véhicule en Australie. Avec le vendeur, vous devez remplir un papier chacun que chacun doit envoyer par la poste à l'état dans lequel vous vous trouvez. En général, le revendeur sait ce qu'il faut faire puisqu'il est déjà passé par là à l'achat. Attention, si vous achetez chez un car dealers, votre plaque d'immatriculation sera NSW forcément, et vous aurez peut-être plus de mal à revendre votre 4x4, car la plupart des backpackers recherchent une plaque "pratique" avec rego renouvelable en ligne et moins chères (WA ou SA en général). Sauf si vous la revendez à un car dealers.. Pour le NSW il me semble qu'il faut passer un controle technique pour pouvoir renouveler sa rego, et ce, dans un garage agrée de l'état donc du NSW.. et vous ne pouvez pas le faire si vous êtes en dehors du NSW (pas pratique donc si vous êtes en plein WA..). A vérifier cependant.
JE Jeromeliath ·
Merci Flora pour tes infos. Je vais de toutes façons acheter et revendre à un concessionnaire à Sydney après avoir fait le tour du pays. Cordialement.

Similar discussions

You might also like