Achat d'un 4X4 au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état ! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci de vos réponses !
BE Beerootfr Regular ·
"nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa..."

Pour ce prix là, tu pourras te payer une voiture "pas très en forme, ni en bon état*" c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors un 4x4, ce n'est même pas la peine de rêver...

Va faire un tour sur le site "Expat Dakar", tu y verras des véhicules revendus souvent par les expatriés qui rentrent...Et, les véhicules ont été correctement entretenus.

On peut trouver moins cher dans un "garage", bien évidemment... mais au moins tu auras une idée du prix des véhicules.

* mon expression est pour éviter d'utiliser le mot "poubelle" roulante.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le prix est en effet un peu bas. c'est le coût d'un taxi d'occasion en bon état. si vous pouviez monter à 5M, ce serait déjà plus envisageable. cela dit à Dakar, nul besoin d'un 4X4. c'est utile uniquement si vous voulez vous en éloigner (au delà de Kaolack). tu peux aller sur http://www.forum-auto.com/ : certains forumeurs sont à Dakar. acheter aux expats qui repartent, ou qui changent de véhicule est plus sur qu'aux locaux car les voitures sont souvent mal entretenues malheureusement et donc changées (par ceux qui en ont les moyens) au moment où tout commence à déconner. tu peux te renseigner par exemple à la base aérienne qui est sur la route vers Mermoz. sinon j'ai un contact localement sûr qui connait le monde des véhicules d'occas, qui est très gentil et honnête (si si) et peut facilement vous rencontrer. appelle le de ma part; je t'envoie ses coordonnées en MP.
le Pays Dogon par Massina
CO Cocottediop ·
Bonsoir aurore je vends une 4X4 suzuki vitara bon état à 3millions Merci de me contacter au 775342081

You might also like