Achat et assurance auto au Canada (particulièrement le Yukon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous

Voilà ma situation, je suis un jeune français possédant le permis depuis plus de 3 ans, et je vais bientôt partir pour le Yukon et l'Alaska. Après 2 mois de descente de fleuve, de randonnées et de ferry, je compte acheter une voiture si possible dans le Yukon à Whitehorse, et faire tout le Canada et les USA en voiture pendant 1 an au Canada et 6/7 mois aux USA. Je voulais savoir si quelqu'un sais si on peut en tant que touriste, visiter pendant plus d'1 an le Canada et comment faire pour le permis car j'ai appris qu'il faudra probablement que je le change contre un permis au Canada au de-là d'une certaine durée.

De plus, sachant que je vais surement travailler même si c'est dans des fermes et autres plus ou moins gratuitement en échange d'être nourri, logé dans les provinces au sud du Yukon, j'aimerai savoir si dans ce cas il faut changer sa plaque et autres ?

Je remercie d'avance celui ou celle qui m'éclaircira sur le sujet ;)
Libre comme l'air
JA Jackdps Globetrotter ·
Au Canada comme aux États Unis, chaque état et chaque province ont leurs propres reglements concernant le sujet de votre demande. Pour le Yukon, voici les références Je vous conseille fortement de communiquer directement avec eux. http://www.hpw.gov.yk.ca/fr/mv/
La vie est trop belle pour être petite.
RI Riby ·
Très bien je prend note du site et je verrai ça, merci :)
Libre comme l'air
ET Etrefal Globetrotter ·
Le choix des autos usagées est mince au Yukon. Je pense que l'important pour pouvoir acheter une assurance est d'avoir une adresse permanente dans le territoire ou la province. Bonne chance
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Permis de conduire étranger au Canada;

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-transports-conduite.asp

Le problème sera l'assurance 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les USA, il vous faudra un Visa B2 pour rester 6 mois au maxi, et dans votre situation il sera dur a obtenir. Enfin il vs sera interdit de travailler...meme gratuiteent en echange de nourriture..
RI Riby ·
Ok merci je prend note. Pour répondre a Jpg13, même pour le woofing il faut un visa de travail ?
Libre comme l'air
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est interdit d'exercer quelque activité que ce soit avec un ESTA ou Visa B2...

Bon, ca ne veut pas dire que certains ne le font pas, mais c'est illegal...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Il est interdit d'exercer quelque activité que ce soit avec un ESTA ou Visa B2...

Bon, ca ne veut pas dire que certains ne le font pas, mais c'est illegal...

Donc au départ, il ne faut pas compter sur ce "travail" pour organiser le voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like