Achat d'un bijou au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Mon copain et moi avons l'intention de nous marier prochainement et nous quittons pour le Mexique en décembre. Je me demandais si bijoux sont intéressants dans ce pays et si les prix valent la peine pour acheter ma bague. Quels sont les pierres populaires ?

Lorsqu'on achète directement à Cancun ou Playa del Carmen, est-ce que je dois négocier les prix autant que dans les petits marchés ?

Merci à tous !!
Puerto Plata, RD 2007 Holguin, Cuba 2008 Riviera Maya, Mexique 2009
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Mexique était reconnu pour ses mines d'argent, à Potosi et à Zacatecas. Plusieurs mines sont fermées (p-e toutes les mines??) Taxco semble l'endroit où acheter des bijous en argent et en or. Dans la région de San Cristobal de Las Casas, vous pourrez notamment acheter des bijoux en jade. Dans la région de Playa del Carmen, aucune idée.

Il y a aussi beaucoup de bijoux avec turquoise, pierre semi-précieuse.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, au Mexique c'est le pays de l'argent, donc cela vaut la peine a Taxco effectivement, sinon dans les magasins sérieux dans les grandes villes . Sur les lieux de vacances c'est pour le touriste, donc pas de belle qualité et cher. Mais a Playa del Carmen il y a des petits artisans qui font de la bijouterie fantaisie originale, pour les pierres elles sont importées du Brésil la plupart du temps.
MA Maruja46 Globetrotter ·
A Playa Del Carmen il y a une usine Lapis lazulis les bijoux sont beau mais je n'en ai jamais acheté j'ai toujours acheté des bijoux en argent bracelet s boucles d'oreilles pendentifs toujours de bonne qualité

j'ai vuu de trés joli chose dans les boutiques de Playa et sur la toute de Tulum a México Lindo
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, oui les pierres sont généralement importées, car a part l'obsidienne et autre pierre locale, le lapis lazuli vient du Chili (seul producteur au monde avec l'Afghanistan) et les turquoises des USA, et le reste du Brésil. Donc a part les créations en argent , certaines originales , la belle qualité se vend assez chere, voir les boutiques Stern a Mexico par exemple.
ME Memphre Globetrotter ·
Le Mexique était reconnu pour ses mines d'argent, à Potosi et à Zacatecas. Plusieurs mines sont fermées (p-e toutes les mines??) Taxco semble l'endroit où acheter des bijous en argent et en or. Dans la région de San Cristobal de Las Casas, vous pourrez notamment acheter des bijoux en jade. Dans la région de Playa del Carmen, aucune idée.

Il s'agit surtout Zacarecas, Guanajuato et Taxco mais les 3 ne produisent plus rien. Taxco vie sur sa gloire passée et comme tout le monde doit acheter l'argent ou l'or au prix du cours du marché international. L'or est donc au même prix qu'au Canada et j'aurais plus confiance à un bijoutier-artisan canadien qu, à un mexicain....

A San Cristobal c'est surtout l'ambre (du vrai et du faux) qui se négocie. Pour la petite histoire la capitale centro-américaine du jade est Antigua au Guatémala : le jade y a été découvert un peu par hassrd suite aux tremblements de terre...
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
L'excellent Memphre a raison, comme souvent! Le prix de l'or est fixé internationalement, tout comme le $, l'€, et le pétrole! Les pays ne peuvent donc jouer que sur les taxes, et la Mexique taxe moins l'or que l'Europe... Mais attention, 80% des bijoux en or proposés là-bas sont de la qualité 14K, et non 18K... J'ai même vu du 9K à Puebla! Méfiance donc...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BO Bouelemic Regular ·
playa del carmen tu peux acheter des bijoux en argent tu peut aussi tenter de faire baisser les prix
michel
AL Alanis73mx ·
Bonjour Roxymary,

Je suis heureuse de voir que tu aimes les bijoux mexicains. En effet ces bijoux sont fabriqués à la main et sont véritablement en argent 925, contrairement à certaines contre façons d'origine chinoise.

Au Mexique, pour avoir de la qualité, tu peux aller dans les centres commerciaux... mais le mieux c'est de trouver des villes à l’intérieur du Mexique, pas forcement dans les villes touristiques, par exemple San Luis Potosi, Zacatecas, Mexico, Monterrey, etc.

En France, je connais une boutique qui vend des bijoux mexicains, notamment dans leurs collections artisanales, c'est la Bijouterie Silver In Paris, je te mets ici le lien: http://www.silverinparis.com/

Les bijoux proviennent du Mexique, entre autres et ils sont bien évidemment déclarés à la douane Française.

You might also like