Achat de billet d'avion sur sites étrangers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

Y-a t'il un risque d'acheter un billet d'avion sur un site etranger (kayak.com, americanairlines.com) En effet, le taux de change nous est très favorable en ce moment et l'économie atteint facillement 50euros par billet.

N'y a t'il pas un risque de se voir facturer de nouvelles taxes une fois arrivé à l'aéroport ?

Merci de vos conseils et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes autres messages.

Ng47
ML Mlaurent1 Veteran ·
D'abord, kayak.com n'est pas un site. C'est un moteur de recherche qui, une fois qu'il a trouvé, te renvoie de toutes façons vers des sites. Ensuite, je ne vois pas quels problèmes cela peut poser de commander sur des sites étrangers - si ce n'est que tu ne réaliseras sans doute pas le gain que tu espères. En effet, ta banque (qu'elle soit au système Visa ou Mastercard) va prélever une commission sur la transaction (bien souvent, une somme forfaitaire + un pourcentage de la transaction). Ma banque, par exemple, prélève 2, 90% du montant de la transaction + 0, 80 euros par opération). Donc à toi de voir. Mais il est évident qu'une fois les billets payés, il n'y a aucune raison que la compagnie ou qui que ce soit d'autre ne te réclame quoi que ce soit.

Similar discussions

You might also like