Achat de billets intérieurs au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je pars au Myanmar le 7 février en provenance du Laos, où je passe 21 jours

J'ai fait une demande de réservation de 5 tronçons avec Air Mandalay à l'adresse : Online ticket reservation , il y a plus de 15 jours, malgré mes rappels, je reçois un message préenregistré identique, "ils traitent ma demande"

Je suis inquiète car il s'agit de la haute saison et j'ai déjà réservé toutes mes guesthouses avec Agoda pour les 3 semaines

En désespoir de cause, j'ai envoyé ce soir une demande à White Lotus, Mrs Win, pour voir si elle pouvait s'occuper de mes billets

J'ai vu également sur le Lonely Planet que les billets étaient un peu moins chers par agence

Avez vous des conseils à me donner ? d'autres contacts plus fiables ??? D'avance merci
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour Je suis actuellement au Myanmar et j'ai eu une excellente experience avec le gérant de ma guesthouse a Yangon. Il s'est occupé de me réserver des vols, un billet de train et une guesthouse a Kalaw, le tout en quelques minutes! Il s'appelle Kyaw et son mail est kyawwaylue@gmail.com. Son tel 0931063956. Bonne chance et bon voyage Georges
georges
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Régine,

Nous arrivons le 9 février à Mandalay. J'ai réservé tous mes vols intérieurs directement sur les sites des compagnies :

Golden Myanmar Airlines (les moins chers) : http://www.gmairlines.com/homepage Air KBZ : http://airkbz.ttinteractive.com/empresa/site/default.asp

Cela ne devrait pas vous poser de problèmes... Jetez un coup d'oeil sur ces sites qui proposent des paiements sécurisés. J'avais contacté plusieurs agences, mais elles étaient toujours plus chères (normal, il y a une commission).

Bonne chance !
Dany
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Régine.

Pareil que Dany, j'ai réservé mes vols via les sites KbZ et GMairlines en direct, sans soucis ( sauf GM mais il y a des posts ici qui t'expliqueront la procédure). Je n'ai pas essayé par Air Mandalay, pas eu besoin, donc je peux pas dire sur leur site. J'ai également contacté des agences en direct mais qui me proposait des tarifs plus élevés. Notamment, Gulliver travels&tours, à Yangon, conseillé par un local (www.gulliver-myanmar.com). l'avantage est qu'ils parlent le Français ... Bonne chasse ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RI Richmondhill Regular ·
un grand merci Georges pour ces infos Tiens un belge, comme moi mais expatriée dans le sud de la France
RI Richmondhill Regular ·
Dany Michel bonjour merci de votre réponse

Quand vous avez fait les réservations, avez vous eu une réponse rapidement ?

Bon je vais réessayer sur ces différentes compagnies merci bcp

Décidément encore un de mon pays
RI Richmondhill Regular ·
Merci Montagnard Bon cela confirme Je vais essayer ces sites un grand merci

Tu y es allé quand ?
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Régine,

Moi aussi je suis Belge ! Décidément, que de grands voyageurs ! J'ai réservé en ligne et payé en ligne en quelques minutes en septembre dernier. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec Air KBZ, ça roule parfaitement.

Moi, je n'ai eu aucun souci avec Golden Myanmar non plus, mais les internautes qui ont essayé après moi ont eu un problème avec le numéro de téléphone qu'il fallait introduire. Ils ont envoyé un mail à Golden Myanmar (il y a plusieurs posts à ce sujet sur VF) et ça s'est arrangé aussi.

Bonne chance dans tes réservations !
Dany
RI Richmondhill Regular ·
merci beaucoup je croise les doigts
RI Richmondhill Regular ·
génial j'ai pu réserver tous mes vols intérieurs grâce à vos contacts

J'avais cependant un problème de Yangon à Sitway et retour où le vol était complet à l'aller

J'ai réservé ces 2 tronçons sur https://oway.com.mm qui représente Air Bagan

Au départ j'avais contacté Air Mandalay, représenté par ECCR Blue Jade à Paris et à Bangkok pas mieux

Au final grâce à vous tous, sur mes 5 tronçons par rapport à Air Mandalay, j'ai gagné plus ou moins 100 dollars par personne

Alors un grand merci à tous

Régine
RI Richmondhill Regular ·
Bruno bonjour

Je viens d'envoyer ce message à Dany Un grand merci aussi

"génial j'ai pu réserver tous mes vols intérieurs grâce à vos contacts

J'avais cependant un problème de Yangon à Sitway et retour où le vol était complet à l'aller

J'ai réservé ces 2 tronçons sur https://oway.com.mm qui représente Air Bagan

Au départ j'avais contacté Air Mandalay, représenté par ECCR Blue Jade à Paris et à Bangkok pas mieux

Au final grâce à vous tous, sur mes 5 tronçons par rapport à Air Mandalay, j'ai gagné plus ou moins 100 dollars par personne

Alors un grand merci à tous

Régine "
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Régine,

avec plaisir... Je suis ravie que tout ait bien fonctionné ! Bon voyage !!!
Dany
RI Richmondhill Regular ·
merci Dany Nous serons à la même période au Myanmar Du 7 février au 27 février bon voyage à vous aussi Régine
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Merci. Qui sait, on va peut-être se rencontrer....😉 !
Dany
RI Richmondhill Regular ·
Et oui, on se reconnaîtra à l'accent ...
DA DanyMichel Veteran ·
L'acceng du sud, oui, sans doute ! En ce qui concerne celui du "nord", je cache bien mon jeu (mon mari beaucoup moins !)😉
Dany
RI Richmondhill Regular ·
Ah mais vous êtes une femme Bon alors peut être à nous voir au Myanmar ...
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour Régine,

Je viens de réserver un vol intérieur sur le site d'Oway. Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous avez reçu la confirmation par email? Je voulais plutôt passer par une agence locale, mais ils m'ont tous répondu que le vol qui m'intéressait était déjà complet, et curieusement, il était dispo sur le site d'Oway... mais du coup, j'ai un doute...

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
RI Richmondhill Regular ·
Claire bonjour

En effet j'ai réservé certains vols intérieurs sur http://oway.com.mm J'ai fait le paiement par carte et ai reçu les confirmations par retour le lendemain

Yangon Sitway sur Air Bagan Sitway Yangon sur KBZ

Pour les autres tronçons j'ai réservé directement sur KBZ, Air Bagan et Golden Myanmar

En fait, Oway étant un réceptif, ils ont certainement des quotas, c'est pour cela que des places sont encore disponibles chez eux

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide Cordialement Régine
KO Kouloulou Regular ·
Merci de votre réponse. Cela fait 3 jours que j'ai fait la réservation sur Oway, et je n'ai toujours aucun email de confirmation. Ma carte bleue n'a pas encore été débitée... Bon, c'est une période de congés, alors j'attends encore un jour ou deux... on verra.

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
KO Kouloulou Regular ·
Réservation faite sur le site d'Oway (avec carte bleue) le 30 décembre. Un email reçu le 4 janvier selon lequel ils traitent ma demande... Depuis, rien... 🤪 CB toujours pas débitée au bout d'une semaine.
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
RI Richmondhill Regular ·
Claire bonjour

Avez vous reçu une réponse Votre carte a t elle été débitée, si non recommencez

En effet , le 8 décembre j'ai fait une resa sur Oway mais je n'ai pas reçu de confirmation aussi inquiète je leur ai envoyé un message Comme je n'avais pas de réponse de suite, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai recommencé ma réservation le lendemain et j'ai reçu de suite la confirmation de ma réservation

Tenez moi au courant cordialement Régine
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour Régine,

Non, carte bleue toujours pas débitée (depuis plus de 10 jours...), et pas de réponse à mes deux emails envoyés. J'avoue être un peu réticente à refaire une commande (peur d'être débitée deux fois), mais je ne vois effectivement pas d'autre solution... Renvoyé un email aujourd'hui. Si pas de réponse d'ici demain, je ferai sans doute comme vous me conseillez.

Merci pour votre conseil, Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour, Une adresse du gérant de la guesthouse Ocean Pearl Inn à Yangon, qui m'avait énormément aidé pour la réservation de billets d'avion et de trains; il s'appelle Kyaw et son mail est le suivant: kyawwaylue@gmail.com Vous pouvez citer mon nom (georges legrain de Bruxelles!), j'étais à Yangon il y a un mois environ! bonne chance
georges
RI Richmondhill Regular ·
Claire,

bien sûr à vous de décider c'est vrai que le service met du temps à répondre quand vous avez fait le paiement par carte, vous n'avez pas eu de suite un mail de confirmation ? Si non, je pense que votre réservation n'a pas été effectuée Quand partez vous ?
KO Kouloulou Regular ·
Enfin des nouvelles! 🙂 Je viens de recevoir un email d'Oway m'informant que le vol que j'avais réservé avait été annulé par Air Bagan, mais qu'ils pouvaient m'en proposer un autre, par Myanmar National Airways, le même jour (un peu plus tôt). Les choses sont donc en train de se débloquer. Ne jamais désespérer... et persister dans les relances! 😄
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
RI Richmondhill Regular ·
super, contente pour vous vous partez quand ? moi cela approche le 27 janvier bon voyage
KO Kouloulou Regular ·
On part le 7 février. J'ai hâte d'y être!!! 🙂
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
RI Richmondhill Regular ·
comique nous partons le 27 janvier mais passons d'abord par le Laos Nous arrivons à Yangon également le 7 février

Plus que 2 semaines 😛

You might also like